Aller au contenu

Concours Toulouse 2009

zorro2004

Messages recommandés

Moi aussi lucana je pense que la première partie les peut-être a convaincus, et qu'ils ont estimé qu'ils pouvaient t'évaluer plus vite en musique.

D'où deux questions difficiles. Quand un candidat est juste, les jury ont tendance à creuser un peu ailleurs, pour essayer de le repêcher.

Parceque sinon c'est inadmissible qu'il ne respecte pas les conditions de l'épreuve, et où est l'équité alors?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• naellev

167

• zorro2004

130

• schwa

114

• lucana

113

Membres les plus actifs

Schwa : 12h40 ça fait tôt ?????? J'taurais bien donné ma place mercredi quand je suis partie sous la douche à 4h30 ! :bleh:

sourisverte65, cinday82, schwa, hummum, laudu31, laure18 : plein de bonnes pensées pour vous !!! :wub:

hihi oui j'suis une grande dormeuse (et ces dernières semaines, pas bcp dormi !)

sinon, une autre question vu que vous êtes là :D

par rapport aux pédagogies actives, on dit qu'on part de l'enfant, il est le centre des apprentissages, on part de ses intérêts. Mais comment ça, qu'est-ce que ça veut dire exactement ? car j'en ai parlé en oral blanc, et jme suis un peu ramassée ! comment ça on part des intérêts de l'élève ?

je suis partie en disant qu'on le faisait chercher, et qu'on ne transmettait pas directement le savoir, mais ce n'était pas la réponse attendue apparemment !

en plus qq semaines avant, une fille avait fait un sujet sur la péda active justement, elle avait dit ça, centré sur l'enfant, sur ces intérêts, et elle avait fini par dire que les apprentissages passaient au second plan. à force des questions du prof, elle avait fini par dire ça, alors que c'est faux...

donc voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne, à quelques heures du supplice !

merci :)

Moi aussi lucana je pense que la première partie les peut-être a convaincus, et qu'ils ont estimé qu'ils pouvaient t'évaluer plus vite en musique.

D'où deux questions difficiles. Quand un candidat est juste, les jury ont tendance à creuser un peu ailleurs, pour essayer de le repêcher.

Parceque sinon c'est inadmissible qu'il ne respecte pas les conditions de l'épreuve, et où est l'équité alors?

Merci Aya et britten de me comprendre car c'est bien cela que j'ai ressenti; de l'injustice car normalement la musique c'est jusqu'a 10 minutes; et je n'ai pas tout dit;encore avant de commencer mon chant, ils m'ont dit que vu qu'il avait l'air long, il me couperaient surement pour respecter l'equité entre les candidats, la j'ai repondu mais j'aurais peut etre pas du que mon chant faisait 3 minutes et que normalement il n'etait donc pas trop long; du coup comme j'avais deja un peu protesté pour le chant, je n'ai rien osé dire pour l'exposé; j'ai vraiment trouvé tres limite au niveau respect. De plus, cela m'a un peu perturber pour chanter car j'attendais le moment ou il me couperait mais finalement ils ne m'ont pas coupé.

Merci de votre compréhension car c'etait vraiment mon ressenti.

MERCI AUSSI a schwa et pupuce pour le réconfort. Je commence à digérer.

Bonne chance à vous demain

Et autre question, il y a toujours 3 personnes au jury ?

car je n'ai fait que 3 photocopies de mon extrait pour la littérature (je n'ai plus d'encre :/)

au pire j'ai un exemplaire supplémentaire du livre, mais bon !!

bonne nuit et bon courage à ceux qui passent demain tout comme moi

moi, j'suis pas encore couchée, tout plein de choses à apprendre avant !!

coucou j'ouvre le post aujourd'hui car je pars au travail et oui une dure journée de travail s'enchaine et je ne pourrais pas bosser le sport.

Courage a ceux qui passent les épeuves aujourd'hui

sourisverte65, cinday82, schwa, hummum, laudu31, laure18 :clover::clover::clover: pour demain
sinon, aujourd'hui, personne ne m'a encore dit que j'étais nulle, alors un peu moins déprimée, et même motivée !

:applause:

sinon j'ai besoin de vos avis, ça vous permettra de penser à autre chose :D j'ai trouvé un boulot, 35h par semaine. Jusqu'à cette année, je m'occupais de bosser que le concours (charmant mari qui fait vivre la famille...... :blush: ) mais bon maintenant il faut que je bosse :sad: et j'ai peur de ne pas pouvoir tout cumuler, anglais à travailler toute l'année et les devoirs à rendre à forprof ou formathème....puis les oraux....est-ce que certains ou certaines d'entre-vous ont réussi ce chalenge (avec des enfants)? comment vous organisiez-vous

merci, vos avis son determinants, :wub:

Bonjour,

Pour ma part, je suis admissible pour la 5ème année consécutive et j'ai un petit garçon de 3 ans et un second qui ne devrait pas tarder ( prévu normalement pour le 14 juillet mais il vient déjà de me faire passer la journée d'hier à la maternité car contractions toutes les 10 min), et je travaille à temps plein dans notre chère éducation nationale, donc 40 heures pour les administratifs. Tout ceci pour te dire qu'il est possible de tout concilier, c'est juste une question d'organisation. Je t'avouerais que c'est fatiguant, mais je pense que ça en vaut la peine!!

J'ai préparé le concours avec adonis en cours du soir, le fait d'aller en cours 3 soirs par semaine m'a permis de travailler de façon régulière, chose que je n'aurais peut-être pas réussi à faire en préparant par correspondance ou seule, entre les tâches ménagères et mon fils, il y aurait toujours eu une bonne raison de faire autre chose que du français, des mathématiques ou de l'histoire!! Le plus gros problème, c'est le manque de motivation à certains moments de l'année, il est parfois difficile d'aller en cours après une journée de boulot qui a été difficile ou qui s'est mal passée. Mais bon, je l'ai fais, donc je penses que tu peux y arriver aussi. Si tu as réellement envie de prendre ce travail, fais le!!!! Tu n'as rien à perdre.

Plein de pensées :clover::clover::clover: pour sourisverte65, cinday82, schwa, hummum, laudu31, laure18

Lucana, vraiment je trouve cela dur ce qui s'est passé hier pour toi! Ils exagèrent, meme si c'est pour tester les gens, entre le stress de l'épreuve et du concours en général... moi perso, cela m'aurait completement coupé... :wub::wub:

Bon ben moi je me remets au sport... mais franchement, j'ai du mal pour cette épreuve!

Courage à tous!

Merci Aya et britten de me comprendre car c'est bien cela que j'ai ressenti; de l'injustice car normalement la musique c'est jusqu'a 10 minutes; et je n'ai pas tout dit;encore avant de commencer mon chant, ils m'ont dit que vu qu'il avait l'air long, il me couperaient surement pour respecter l'equité entre les candidats, la j'ai repondu mais j'aurais peut etre pas du que mon chant faisait 3 minutes et que normalement il n'etait donc pas trop long; du coup comme j'avais deja un peu protesté pour le chant, je n'ai rien osé dire pour l'exposé; j'ai vraiment trouvé tres limite au niveau respect. De plus, cela m'a un peu perturber pour chanter car j'attendais le moment ou il me couperait mais finalement ils ne m'ont pas coupé.

Merci de votre compréhension car c'etait vraiment mon ressenti.

MERCI AUSSI a schwa et pupuce pour le réconfort. Je commence à digérer.

Bonne chance à vous demain

C'est bizarre quand m^me, moi ils m'ont rapidement rappelé au début de l'épreuve que si mon exposé de litté n'était pas fini au 10 minutes ils me couperaient en me demandant de faire ma conclusion.

Je pense vraiment qu'on ne peut pas se fier à tout ça, j'ai des copines qui ont eu de bonnes notes alors que les jurys les ont titillés sur les questions, d'autres le contraire. Quand j'ai passé les oraux la première fois, les questions qu'ils m'ont posé en littérature de jeunesse étaient simples, j'ai pas eu de mal à répondre et pourtant je me suis ramassée.

Alors personne ne doit se décourager! On a de la chance d'être aux oraux, on va jusqu'au bout à fond pour ne rien regretter! :wink:

coucou,

voila c'st passé meme sujet que pupuce;

dégoutée parce que je suis tombée sur le même jury que la derniere fois (2 personnes/3 etaient les meme) donc je sais qu'ils notent tres dur (experience de l'année derniere); pas trop mécontente de ma partie oral meme si je ne suis pas totalement satisfaite ( beaucoup de questions en entretien sur les programmes mais pas dure les questions) .

Par contre la musique la cata, tu travailles comme une malade pour construire un exposé digne de ce nom et le jury te dit qu'il faut se depecher pour l'exposé car ils n'ont pas le temps et ils me disent texto vous avez 5 minutes pour l'exposé alors que moi il faisait 7 minutes donc il a fallut que j'improvise complet pour le faire en 5 minutes; apres 2 questions tres difficiles à mon gout, aucune question sur ce que j'avais préparé en plus puis le morceau de musique a ecouté trop trop long et du coup je n'arrivais pas trop à noter les différents éléments et je me sus bien plantée; c'est la premiere fois que je sors avec une boule à la gorge; j'ai même chialé apres;

Bon c'est passé mais je reste pessimiste quand à la suite vu que l'année derniere je pensais que la musique je m'en etait bien sorti et j'avais eu à peine 11 donc la je ne pense meme pas la moyenne;Ils ont tout fait pour me destabiliser en seconde partie alors qu'en premiere partie ils etaient plutot agréable.

Par contre pour info, pour naellev à 15h00, il n'y avait qu'une vague.

Et toi pupuce, ton ressentie?

Je n'y connais rien à cette épreuve, mais ça ne veut rien dire... On ne peut pas savoir ce que le jury a pensé de ta prestation. En tout cas moi, je te félicite, car ils ont été déstabilisants, mais tu les as suivis. Te dire de te dépêcher et de faire l'exposé en 5 minutes, ils abusent, c'est leur boulot de faire passer les entretiens, ils n'ont pas à douter de tes connaissances des conditions de cadrage de l'épreuve. Peut être que la candidate avant toi a été trop longue ?

Enfin, maintenant, il n'y a plus qu'à passer les dernières épreuves (sport je crois ??), mais vous allez tous pouvoir souffler et récupérer de toutes ces émotions.

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: à tous,

Ma Fripounnette :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...