Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Un ami est passé: le rôle de l'image voilà son sujet oral pro

Une autre amie est passée: les TICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Un ami est passé: le rôle de l'image voilà son sujet oral pro

Une autre amie est passée: les TICE

hier matin,avant que je passe sur les TICE, il y a eu les élèves en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dur dur de se motiver. une copine qui est passée hier aprem m'a dit qu'ils lui ont surtout posé des questions "qu'estce que le projet d'école, qu'est-ce que le conseil d'école, le conseil de cycle..." et ça je ne savais pas vraiment (du coup j'ai un peu relu). oui je sais qu'on peut dire qu'on ne sait pas, mais pas tout le temps. Et j'ai un peu peur.

et pour la synthèse de français, j'y ai passé 3h alors pour faire une synthèse de docs en 1h, ça m'est vraiment dur.

voilà

mais bon, j'vais aller me plaindre plus loin

schwa, non tu peux venir te plaindre ici;

c'est normal de douter et d'avoir peur;

moi-même je ne suis pas tres fiere ce soir; si je n'en parle pas trop c'est parce que justement les années précedentes, j'en ai beaucoup parlé alors je relativise cette année; je me dis que je suis deja passée 2 fois, c'etait pas top mais c'etait pas nul non plus; Et tu verras le temps passe tres tres vite; tu as le droit de te plaindre, je n'appelle pas cela se plaindre d'ailleurs mais tu stresses et tu cherches un peu de réconfort et où mieux trouver du réconfort qu'ici; On se comprend car on est dans la même galère.

Caco, je comprends aussi ton point de vue, mais tu vois c'est pas facile à gérer tout cela.

Allez, on se remotive, on est tous ensemble et je trouve que cette année, l'ambiance est vraiment à l'entraide et c'est une des qualités des profs des écoles quand même , l'écoute, le respect et la tolérance.

Biz

Il me tarde vraiment demain soir meme si moi aussi je serai en galere car je travaille vendredi toute la journée et il me restera plus que samedi, dimanche et lundi pour apprendre mon exposé et revoir les APSA; Presque rien vu cette année en EPS et en plus je suis nulle dans cette matiere et j'ai zero d'office en course car dispensée alors vous voyez c'est pas gagné;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est passé: le rôle de l'image voilà son sujet oral pro

Une autre amie est passée: les TICE

boudi, le role de l'image quelle horreur (pour moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est passé: le rôle de l'image voilà son sujet oral pro

Une autre amie est passée: les TICE

hier matin,avant que je passe sur les TICE, il y a eu les élèves en difficulté

Les tice par contre ou l'eleve en difficulté, j'aurai bien aimé;

Bon moi je lance les paris, cela fait 2 ans que je tombe sur LA MATERNELLE; j'aime bien donc cela ne me derangerais pas d' avoir un sujet la dessus encore.

il y a 2 ans : l'évaluation à la maternelle

l'année derniere: les sciences à la maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est passé: le rôle de l'image voilà son sujet oral pro

Une autre amie est passée: les TICE

hier matin,avant que je passe sur les TICE, il y a eu les élèves en difficulté

Les tice par contre ou l'eleve en difficulté, j'aurai bien aimé;

Bon moi je lance les paris, cela fait 2 ans que je tombe sur LA MATERNELLE; j'aime bien donc cela ne me derangerais pas d' avoir un sujet la dessus encore.

il y a 2 ans : l'évaluation à la maternelle

l'année derniere: les sciences à la maternelle

une amie est tombée ce matin sur les parents et l'école

voilà

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non admissible, je comprends pourtant Schwa, j'ai été dans un état similaire au sien l'année dernière...

La panique, l'inquiétude, la pression sont telles qu'elles donnent l'impression que l'on n'est pas paré pour faire face aux épreuves, et que l'on est déjà dans l'échec.

Mais schwa, tu profites d'une bonne préparation avec tes profs d'IUFM, et puisque tu es passée par cette école, tu as forcément travaillé ou vu tout un tas de notions, tu as pu avoir une réflexion sur le métier.

Il faut que tu te donnes à fond, qu'importe tes notes aux écrits, que tu aies de la marge ou pas, parceque rien n'est joué dans ce concours, parceque beaucoup se sous-estiment très souvent, et ne serait-ce parceque c'est une expérience très enrichissante que tu vis, essaye de concevoir ces entretiens comme des échanges avec de futurs collègues.

Dis-toi aussi que ces moments horribles d'angoisse sont préférables à la détresse et au vide que l'on ressent lorsque l'on vit l'échec de ne pas avoir les écrits.

Et comme il l'a été dit, tu as franchi le cap difficile des écrits, qui était sacrément élevé cette année, des capacités, tu en as, alors courage!

Courage aussi à toutes et à tous! Car schwa est sûrement loin d'être la seule dans cet état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non admissible, je comprends pourtant Schwa, j'ai été dans un état similaire au sien l'année dernière...

La panique, l'inquiétude, la pression sont telles qu'elles donnent l'impression que l'on n'est pas paré pour faire face aux épreuves, et que l'on est déjà dans l'échec.

Mais schwa, tu profites d'une bonne préparation avec tes profs d'IUFM, et puisque tu es passée par cette école, tu as forcément travaillé ou vu tout un tas de notions, tu as pu avoir une réflexion sur le métier.

Il faut que tu te donnes à fond, qu'importe tes notes aux écrits, que tu aies de la marge ou pas, parceque rien n'est joué dans ce concours, parceque beaucoup se sous-estiment très souvent, et ne serait-ce parceque c'est une expérience très enrichissante que tu vis, essaye de concevoir ces entretiens comme des échanges avec de futurs collègues.

Dis-toi aussi que ces moments horribles d'angoisse sont préférables à la détresse et au vide que l'on ressent lorsque l'on vit l'échec de ne pas avoir les écrits.

Et comme il l'a été dit, tu as franchi le cap difficile des écrits, qui était sacrément élevé cette année, des capacités, tu en as, alors courage!

Courage aussi à toutes et à tous! Car schwa est sûrement loin d'être la seule dans cet état!

:( j'sais pas, j'ai vraiment l'impression que les autres gens autour de moi sont tout à fait prêts ! puis même ma prof super gentille m'a en gros dit que c'était pas gagné ! donc ça démotive un peu. En plus, tout le monde est tellement sûr que je l'aurai autour de moi que ça me met encore plus de pression (j'suis la seule réaliste dans cette famille ou bien ???). J'espère que je tomberai sur un dossier que je comprends, et que j'arriverai à faire un plan ! j'trouve ça vraiment dur d'improviser sur des textes qu'on vient juste de découvrir !

Enfin bon, on verra bien. Mais j'espère quand même que j'ai des bonnes notes aux écrits, histoire de pouvoir me permettre d'avoir entre 8 et 10 en OP :) ptet j'ai eu 18 en français, qui sait :lol: :lol: bon dans 4 jours c'est fini toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujets en oral pro, à compléter ...

Les tice

Les parents et l'école

Les élèves en difficultés

Le rôle des images à l'école

moi aussi rôle des images; HORREUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non admissible, je comprends pourtant Schwa, j'ai été dans un état similaire au sien l'année dernière...

La panique, l'inquiétude, la pression sont telles qu'elles donnent l'impression que l'on n'est pas paré pour faire face aux épreuves, et que l'on est déjà dans l'échec.

Mais schwa, tu profites d'une bonne préparation avec tes profs d'IUFM, et puisque tu es passée par cette école, tu as forcément travaillé ou vu tout un tas de notions, tu as pu avoir une réflexion sur le métier.

Il faut que tu te donnes à fond, qu'importe tes notes aux écrits, que tu aies de la marge ou pas, parceque rien n'est joué dans ce concours, parceque beaucoup se sous-estiment très souvent, et ne serait-ce parceque c'est une expérience très enrichissante que tu vis, essaye de concevoir ces entretiens comme des échanges avec de futurs collègues.

Dis-toi aussi que ces moments horribles d'angoisse sont préférables à la détresse et au vide que l'on ressent lorsque l'on vit l'échec de ne pas avoir les écrits.

Et comme il l'a été dit, tu as franchi le cap difficile des écrits, qui était sacrément élevé cette année, des capacités, tu en as, alors courage!

Courage aussi à toutes et à tous! Car schwa est sûrement loin d'être la seule dans cet état!

:( j'sais pas, j'ai vraiment l'impression que les autres gens autour de moi sont tout à fait prêts ! puis même ma prof super gentille m'a en gros dit que c'était pas gagné ! donc ça démotive un peu. En plus, tout le monde est tellement sûr que je l'aurai autour de moi que ça me met encore plus de pression (j'suis la seule réaliste dans cette famille ou bien ???). J'espère que je tomberai sur un dossier que je comprends, et que j'arriverai à faire un plan ! j'trouve ça vraiment dur d'improviser sur des textes qu'on vient juste de découvrir !

Enfin bon, on verra bien. Mais j'espère quand même que j'ai des bonnes notes aux écrits, histoire de pouvoir me permettre d'avoir entre 8 et 10 en OP :) ptet j'ai eu 18 en français, qui sait :lol: :lol: bon dans 4 jours c'est fini toute façon !

Ne te fie pas aux impressions, les autres aussi ont peur de tomber sur un sujet qu'il maîtrisent moins bien que les autres.

Et la pression des gens autour, explique leur que c'est pas facile, que le jury ne te pose pas des questions sur ta motivation comme lors d'un entretien d'embauche... Et puis dis leur aussi que c'est pas en te mettant la pression qu'ils vont t'aider, ou alors isole toi pendant les 4 jours d'épreuves/révisions qu'il te reste.

Allez courage, il n'y a pas de solution miracle, le stress on apprend à le gérer mais c'est pas facile l'enjeu est important pour tous, mais chacun à sa façon de vivre ces épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es passé ds quelle vague lundi schwa?

j'essayais de deviner qui tu étais, mais dur sans indices... courage! c'est bientôt fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es passé ds quelle vague lundi schwa?

j'essayais de deviner qui tu étais, mais dur sans indices... courage! c'est bientôt fini!

j'étais dans la première vague. j'suis arrivée un peu à la dernière minute et j'ai croisé une fille de ma classe qui est passée dans la 2me vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...