Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si une version allemande (ou autre) intéresse quelqu'un, il suffit de demander... et de me fournir les éléments traduits...

moi ça m'intéresse... _bl_sh_

le père: der Vater,la mère: die Mutter ,le fils : der Sohn, la fille: die Tochter, le gd-père: der Opa, la gd-mère: die Oma, der Onkle, die Tante, les cousins: die Kusine

les couleurs:

blau ,rot, gelb, grün, rosa,grau,weiss, schwarz

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

7

• kti

3

• brigit

2

• zelphya

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

dis moustache tu peux pas m'en faire un en catalan? :blink::D nan je blaaagueeeeeeeeu ;)

merci pour la version française que j'utiliserai à la rentrée prochaine.(on n'a plus de cartoline cryin )

encore merci et bravo :wub:

Posté(e)

:wub: Merci beaucoup Moustache ! :wub:

Je compte prochainement travailler sur la famille, ça tombe pile-poil !

Merci, merci, merci !

Angélik

Posté(e)

merci Moustache... :) (par contre... la grand-mère, tu l'as laissé en français... pour la version allemande... )

Posté(e)

J'sais pas trop quoi dire sans répéter ce que d'autres ont déjà dit !!

Alors bravo et merci pour toute l'aide que tu m'apportes. :wub::wub:

sc(rr)

Posté(e)
merci Moustache... :) (par contre... la grand-mère, tu l'as laissé en français... pour la version allemande... )

C'était pour voir si quelqu'un suivait... :D

Oups... c'est rectifié...

Posté(e)

Génial Moustache :wub: , MERCI!!!! Moi j'ai pris la version allemande...

Posté(e)

QUOTE (Moustache @ 29/04/2004, 16:55)

Si une version en argot intéresse quelqu'un, il suffit de demander... et de me fournir les éléments traduits...

le père : le patron

la mère : la patronne

le fils : le rejeton

la fille : la mouflette

la grand-mère : la mémé

le grand-père : le birbe-dabe

Posté(e)

Quand tu veux... mais l'argot, j'le cause pas !

Il manque les couleurs, sans parler de l'oncle, la tante, les cousins... je crains le pire :D :o :D

Posté(e)

je viens de relire et je vois moustache que tu es d'accord pour le catalan :) alors ziva :D

père: el pare mère:la mare fils: el fill fille: la filla gd père: el padri gd mère: la padrine

oncle: el oncle tante: la tia cousins: els cosi

blanc: blanc jaune: grog vert: verd bleu: blau rouge: vermell noir: nègre gris:gris rose:rose

c'est bon, j'ai rien oublié? j'ai appelé mes parents pour avoir confirmation de la traduction, je crois que j'ai semé la zizanie :D ils sont pas d'accord pour quelques mots, y a plusieurs possibilités parfois :blink: je les ai laissés se débrouiller ils sont assez grands :D

un grand merci :wub:

Posté(e) (modifié)

J'aurais tout fait !!! :D

http://jt440.free.fr/7familles_catalane.pdf

je l'ai même mis en ligne sur mon site, bien que j'ai quand même quelques doutes sur l'utilité de la chose ;) :o ;)

Merci à Séverine de m'avoir signalé que l'oncle allemand, c'est "Onkel" (et pas "Onkle", hein Zelphya :P )

Déjà, en français dans la première version, j'avais mis LE grand-mère... alors s'il faut que je corrige vos fautes pour les autres langues.... pfffffff... ça dépasse mon seuil de compétence ;)

Modifié par Moustache