Aller au contenu

réparation tour


JOE

Messages recommandés

voilà, un gamin m'a cassé la pièce d'alimentation de l'ordi, du coup l'ordi ne s'allume plus : puis je la changer moi même ou faut il que je l'apporte à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, un gamin m'a cassé la pièce d'alimentation de l'ordi, du coup l'ordi ne s'allume plus : puis je la changer moi même ou faut il que je l'apporte à quelqu'un?

Je dirais que l'on peut le faire soi-même. Tout dépend de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bloc alimentation est une pièce qui se change facilement. Il faut cependant veiller à acheter un bloc identique en terme de connectique avec la carte mère et d'une puissance (watts) comparable à l'ancienne.

En gros :

- Tu débranches le câble d'alimentation

- Tu ouvres la tour

- Tu débranches la connectique avec la carte mère (tu peux repérer en faisaint un petit schéma, mais théoriquement les prises sont munies de détrompeurs)

- Tu débranches le cable d'alimentation du disque dur et du lecteur de DVD (éventuellement lecteur disquette)

- Le bloc est fixé au chassis par l'arrière par 4 ou 5 vis, donc tu dévisses en faisant attention que le bloc ne tombe pas d'un coup à l'intérieur lorsque tu enlèveras la dernière vis

- Tu mets le nouveau bloc, tu revisses et tu rebranches les câbles (disque dur, lecteur dvd, alimentation carte mère...)

- et tu redémarres

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer car mon ordi me manque trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...