Aller au contenu

régions 06 et 83


Tycheroula

Messages recommandés

mais tu habites à bordeaux? Tu as fait juste un tour par ici?

Oups non, c'était l'an passé, je suis dans le coin maintenant, juste oublié de changer :D

Un de mon école est admissible dans le privé, ça commence bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kitron

    41

  • chiwawa

    35

  • del220912

    34

  • Maat

    31

Membres les plus actifs

Voilà les chiffres selon le snuipp06 :

Externe : 1219 présents (inscrits : 2309)

Externe Spécial : 7 présents (inscrits : 16)

Second concours interne : 41 présents (inscrits : 234)

Troisième concours : 115 présents (inscrits : 330)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'espère que cela va bien...pour ma part, je suis revenue de classe verte le week end dernier avec les cm1 de mon école....et j'ai encore beaucoup de mal à m'en remettre (finalement ca sert bien à quelque chose de dormir), du coup, cette semaine, je me suis remise difficilement aux révisions pour les oraux, mais j'ai quand même réussi à boucler mon exposé de danse, et demain je dois améliorer certaines choses sur mon exposé de musique. d'ailleurs aujourd'hui, j'ai ramené à l'école ou je travaille ma harpe celtique et j'avais préparé une séance pour les cp et les cm1, histoire de montrer au jury que c'est possible d'emmener une harpe en classe....

Donc du coup, je me posais une question, je voulais au début simplement jouer un morceau de harpe, mais avec le recul, et en ayant vu un intervenant à l'école travailler avec les ce1 sur un chant provencal très court (il dure moins d'une minute et il y a 8 "phrases" à apprendre), ma prof de musique m'a demandé quel était le lien entre le morceau de chant et celui de harpe....et là, gros trou car il n'y avait aucun liens....du coup, je pensais jouer un morceau à la harpe traditionnel histoire que cela rentre dans le programme ou dans le sens que les élèves doivent acquérir un patrimoine...dites moi ce que vous en pensez...Merci d'avance......ps: y en a t'il parmi vous qui font allemand? (moi c'est en facultatif....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Ania je n'ai pas pris musique mais à mon avis il faut lier le morceau et l'exposé...Mon fils passe l'option musique au bac le 3 juin et c'est ce qui est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brigitte 06 de ta réponse, alors du coup je me pencherais vraiment pour un morceau plus traditionnel, ce qui m'arrange ce qui sera plus facile pour moi....comme ça il y aura un lien entre le chant et ma partie harpe, d'un côté découverte d'un morceau de la région et un autre de la bretagne....on verra bien....merci et bonne continuation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard quelqu'un connaîtrait l'heure approximative des résultats sur Internet pour l'académie de Nice, lundi?

Parce que si on appelle pas le rectorat aujourd'hui, je crains que vendredi ils fassent le pont, et on va passer tout le lundi à actualiser la page ! :sad:

Je n'ai pas réussi à les joindre, et là je dois partir.

Si quelqu'un a des nouvelles, qu'il fasse signe :wink:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors vous êtes dans quel état d'esprit? Je me doute bien que pour tous cela doit pas être évident d'attendre, surtout lorsqu'on voit que d'autres académies ont déjà leurs résulats (et encore, il ne faut pas se plaindre car on n'est pas les derniers....).....

Perso, j'ai du mal à réviser, mes exposés en musique et danse sont bouclés, là j'essaie de relire deux trois choses pour l'oral pro, mais j'ai du mal (en plus il fait super beau dehors alors pas envie de réviser)....bon, je me dis que j'arurais aussi demain pour réviser....

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui comme tu dis ania, ce qui est le plus difficile est de voir les résultats des autres académies ! Toutes mes connaissances passent sur Paris, Créteil, Versailles et ont toutes été admissibles ........ Je me réjouis pour eux mais ça me fout vraiment la pression car je suis la dernière dans l'attente de ce fait et "pas le droit à l'erreur" vu qu'ils ont tous réussi !

Au fait pour répondre à ton post de l'autre fois, je passe aussi l'allemand mais en obligatoire par contre.

Bon courage à toutes et tous pour ces derniers jours d'attente :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant dans mon école 1 admissible pour le concours privé, 1 admissible à Versailles public. Reste 3 ploucs pour Nice public !

Donc ça fait pour l'heure 2/5, quinté pas complété :D

D'après mes 2 collègues, je suis celui qui a le plus de chances, car elles y sont allées en touristes, mais bon, moi j'me prend pas la tête, si j'y suis tant mieux sinon... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe les parents de ma copine sont de La Colle ;)

Enfin moi je suis de Vence à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...