julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 coucou je viens de finir de manger je lis ce que vous avez ecrit et j'arrive
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Merci Remdeval ! Le tien est pas mal aussi. Les industries de première génération sont les industries du XIXe siècle : les mines de charbon, l'industrie textile, les industries lourdes. les industries de seconde génération sont les industries du XXème notamment du temps des Trente glorieuses se sont les industries des biens d'équipement et de consommation. Allez on y croit !! on se soutient ! Bon, je suis verte je venais de faire un plan détaillé sur tourisme et je l'ai effacé ... grrr Je galère un peu sur ce sujet mais ca ressemblait à ça : - Facteurs de réussite du tourisme en france - Csqs de la concentration touristique ( atouts et faiblesse) - Intervention de l'Etat ( politique d'amènagement du territoire) Christine christine, tu peux détailler ta premiere et derniere partie voir ce que tu mets dedans s'il te plait? merci
cinday82 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Le tourisme I. Les facteurs du rayonnement français Climat Paysages divers et variés Patrimoine culturel et historique les différents tourisme: culturel, vert, historique, d'affaire, balnéaire, montagneux, religieux... II les atouts première destination touristique en France: apport éco, prestige, emplois (même si saisonniers), rayonnement mondial IIIles contraintes et les mesures betonnisation; pollution; emplois saisonniers, dénaturation du paysage, déforestation, apparition de pilônes en montagnes... parc nationaux, loi du littoral, loi sur les paysages
vinette4073 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 moi, j'aurai fait un plan en deux parties: 1: napoléon Ier: continuateur de la révolution les acquis 2: fossoyeur de la Révolution autoritaire censure autre sujet: la révolution française
cinday82 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 I. Causes de la Révolution française et les Etats-Généraux II. Les Trois Révolutions III. Les conséqueces
kathyafr Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Premier empireI.l'accés au pouvoir et un état totalitaire Consulat: 2/3 mots Coup d'Etat: 1804, se fait sacrer empereur (se sacre même lui même), retour à une monarchie de droit divin? napoléon PREMIER. Etat totalitaire concentration des pouvoirs censure presse etat contrôlé de nombreuse conquêtes: guerre etc... II. Les "réformes" 1804 code civil code pénal (12 février 1810) Franc germinal Banque de France (sous le consulat mais bon...) Prefet, sous pref, département (pareil c'est sous le consulat, cela me dérange) Lycée légion d'honneur...
cinday82 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Merci 1810 je retiens...merci bcp, j'avais un gros trou de mémoire
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 vinette, pas mal aussi pour le Ier empire ton plan !! pour le tourisme: en intro: france pays tres touristique, problématique : csq sur le pays. alors oui, typologie, il faut essayer de penser a tout: littoral, montagne, culturel et historique (chtx de la loire, paris..) gastronomique, religieux (Lourdes) Atout: économique: création d'emploi, france reconnu comme pays cultuel, agréable (rayonnememnt) j'ai pas bcp d'idée pour les atouts en faite, QQ4 un peut faire une liste plus exhaustive? faiblesse: impact sur la paysage! bétonisation, pollution, construction d'infrastructures, emploi saisonnier. remede (terme pas tres joli joli...) tourisme vert protection de l'état création du conservatoire du littoral création de parcs et de reserves naturels politique de protection du litto avec réglementation dans le soucis de proteger l'environnement.
cinday82 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Moi pour les points positifs c'est pareil, j'ai un peu de mal
kathyafr Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 I. Causes de la Révolution française et les Etats-GénérauxII. Les Trois Révolutions III. Les conséqueces I. CAUSES - différentes crises (sociale, économique, financière et politique) - états - généraux II. Les différents changements, - le serment du jeu de paume juin1789 (établissement d'une constitution écrite) - Naissance d'une assemblée nationale constituante. - soulèvement du peuple (prise de la bastille 14 07/89) - fin de l 'ancien régime (juillet -aout 1789) - déclaration des droits de l'homme ( août 1789 ?) - naissance de la république
Bubble Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 I. Causes de la Révolution française et les Etats-GénérauxII. Les Trois Révolutions III. Les conséqueces J'ai le même plan
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Révolution Francaises. 1)Les causes Les causes . structurelles ,conjoncturelles,repsonsabilité des lumières , préparation états generaux ( cahiers des doléances) 2Révolution La révolution par la loi ( assemblé nationale, serment du jeu de paume ), par la violence ( prise de la bastille ), dans les campagnes ( la terreur ) 3)Fin de la monarchie aboslue Marquée par la ddhc et le mise en place d'une monarchie constitutionnelle Mise en place de la première constitution Louis 16 se sauve - retrouvé a Varenne - exécuté en 1793 D'ailleurs quand peut on dire que la révolution est finie?
Messages recommandés