julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Découpage France : France, territoire organisée a differentes echelles : les communes, les departements, les regions. 1982, loi Deferre, loi de décentralisation > csq : nouvelles compétences aux collectivités territoriales. Pb : a quoi coorespd ce découpage, quelles sont les compétences de chacune de ces colectivités ? A ) communes > qu’est ce qu’une commune > les origines > les compétences ( plus celles nouvelles avec loi deferre) B )departements Meme chose que pour communes C) la region Encore une fois pareil
kathyafr Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Les grandes découvertesI. Les causes des Grandes découvertes II. Le déroulement des Grandes découvertes III. Conséquences Pour le choc de civilisation c'est surtout dans ma Troisème partie que j'en parle en fait... dans les conséquences , peut-on mettre la conquête aux premiers empires coloniaux et l'enrichissement de l'Europe?
vinette4073 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 DDHC aspirations aux libertés Fin monarchie absolue et de l'ancien régime une constitution avants 1789 peuple=sujet pouvoirs=non séparés, entre les mains du roi 3 ordres avec des privilèges aprés 1789 peuple=citoyen pouvoir=au peuple, souveraineté nationale égalité des citoyens, fin des privilèges arf jveux pas être critique, mais à mon avis, là, tu fais un beau hors sujet! tu as traîté av, et après, mais pas la révolution je pense que ce que tu as mis ça va si tu dois dresser le bilan de cette période... pour ce sujet sur la révolution - la monarchie constitutionnelle 1789-1792 - la première République 1792-1799 le devoir de mémoire
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Moi pour les points positifs c'est pareil, j'ai un peu de mal Les atouts de la France pour être le premier pays touristique du monde ? - le climat tempéré et surtout le climat méditérannéen - une culture exceptionnelle - une aire de passage - les paysages Les points positifs du tourisme sur la France ? - économique : Franc e, premier destination touristique du monde - création d'emploi en ce qui me concerne, c'était surtout les points positifs du tourisme sur la france: d'ailleurs tu n'en as que 2 aussi, c'est pt ê pas assez, y a surement autre chose a dire, non?
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 merci vinette mais tu entends quoi par gentrification? Gentrification = retour des classes aisées vers le centre ( grace ou à cause des travaux de réhabilitation )
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 DDHC aspirations aux libertés Fin monarchie absolue et de l'ancien régime une constitution avants 1789 peuple=sujet pouvoirs=non séparés, entre les mains du roi 3 ordres avec des privilèges aprés 1789 peuple=citoyen pouvoir=au peuple, souveraineté nationale égalité des citoyens, fin des privilèges arf jveux pas être critique, mais à mon avis, là, tu fais un beau hors sujet! tu as traîté av, et après, mais pas la révolution je pense que ce que tu as mis ça va si tu dois dresser le bilan de cette période... pour ce sujet sur la révolution - la monarchie constitutionnelle 1789-1792 - la première République 1792-179 9 le devoir de mémoire Vinette, je pense que pour la defence de cinday, elle voulait répondre a ma question concernant les apports de la revo, c'est à dire repondre a la derniere partie du plan. enfin c'est ce que je pense...
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 N’allez pas trop vite dans les sujets car sinon on a pas le temps de tout traiter et d’avoir l’esprit critique pour essayer de trouver le plan idéal, merci …
cinday82 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 DDHC aspirations aux libertés Fin monarchie absolue et de l'ancien régime une constitution avants 1789 peuple=sujet pouvoirs=non séparés, entre les mains du roi 3 ordres avec des privilèges aprés 1789 peuple=citoyen pouvoir=au peuple, souveraineté nationale égalité des citoyens, fin des privilèges arf jveux pas être critique, mais à mon avis, là, tu fais un beau hors sujet! tu as traîté av, et après, mais pas la révolution je pense que ce que tu as mis ça va si tu dois dresser le bilan de cette période... pour ce sujet sur la révolution - la monarchie constitutionnelle 1789-1792 - la première République 1792-1799 le devoir de mémoire
cinday82 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Je ne fais pas un hors sujet, je réponds à la question que l'on me pose sur les conséquences, bien entendu ce n'est pas mon plan. Mon plan est plus haut dans le post. Cette réponse recap les conséquences de la revol et les changements
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Alors pour le choc de civilisation concernant les grandes découvertes : Effectivement, attention a la problématique !! pote plus sur les csq des grandes dédouvertes que sur les grandes découvertes elles meme J’avais fait : Intro : bref rappel de la découverte des terres et de leurs enjeux. 1494 : traité de tordessilas I )une cohabitation qui tourne vite a l’affrontement Cortes : destruction des azteques au Mexique Pizarro : destruction des incas au pérou Esclavage Persecution Choc microbine (maladies) Pillage de trésors… II) un enrichissment européen Encomienda Christianisation, évangélisation Marché triangulaire Essor éco Exploitation culturs (cannes a sucres) Evolution mentalité.
cinday82 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Découpage France :France, territoire organisée a differentes echelles : les communes, les departements, les regions. 1982, loi Deferre, loi de décentralisation > csq : nouvelles compétences aux collectivités territoriales. Pb : a quoi coorespd ce découpage, quelles sont les compétences de chacune de ces colectivités ? A ) communes > qu’est ce qu’une commune > les origines > les compétences ( plus celles nouvelles avec loi deferre) B )departements Meme chose que pour communes C) la region Encore une fois pareil le découpage de la FRrance: il y a d'abord le découpage métropole et ultrapériphérique avec les dom tom Ensuite je ferai comme toi, est-ce que l'on parle des communauté de commune? Pour les régions c'est surtout la loi de décentralisation de 1982 c'est cela qu'il faut mettre? Pour les départements on parle de l'historique avec les 83 aprés la revol française et les 108 avec napoléon?
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Les grandes découvertesI. Les causes des Grandes découvertes II. Le déroulement des Grandes découvertes III. Conséquences Pour le choc de civilisation c'est surtout dans ma Troisème partie que j'en parle en fait... dans les conséquences , peut-on mettre la conquête aux premiers empires coloniaux et l'enrichissement de l'Europe? oui justement car le sujet ne porte que sur les csq et pas ni sur les causes ni sur le déroulement, en parler juste brievement dans l'intro.
Messages recommandés