Aller au contenu

Fête des mères / pères : IDEES 2009


Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    20

  • pepite100

    20

  • Maïs

    11

  • titecoccinelle

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

titecoccinelle a dit :
Titi77 a dit :
Coucou! :wink:

Que faites-vous cette année pr la fête des parents :wub: ? Je commence...

- Pour Maman:

* Carte faite à partir de la photo "coeur" de Yann Arthus Bertrand: réalisation d'un coeur façon land'art (soit photographié lors d'une sortie nature ou chaque élève aura réalisé un coeur land'art, soit avec des éléments naturels collés en forme de coeur sur la carte) + photos de tous les coeurs land'artsur le blog de l'école, façon exposition Y.A.B.

J'ai fait ça l'année dernière, ça rendait super bien ! Je pensais avoir mis des photos dans la galerie, mais je ne les retrouve pas. Si ça t'intéresse, je peux les rechercher, je dois avoir ça sur CD.

Cette année, dans ma classe ce sera un pense-bête en forme de coeur pour les mamans (avec une coccinelle et un papillon en collage dont le corps sera une pince à linge pour accrocher des petits mots) et pour les papas, un porte-clés en plastique fou.

Voici une photo du pense-bête dont je parlais un peu plus haut... C'est le modèle que j'ai réalisé en vitesse à midi.

 

Modifié par titecoccinelle
photo supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous cette année nous allons faire un cadeau commun aux deux parents (beaucoup de mono parent et pas de parents séparés)

Chaque enfant va fabriquer 2 sets de table en peinture, un avec les empreintes de mains et l'autre avec les empreintes de pieds!!!

Bon appétit bien sûr!!

Nous ferons peut être aussi une carte pour chacun des parents mais c'est encore non défini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :wink:

Que faites-vous cette année pr la fête des parents :wub: ? Je commence...

- Pour Maman:

* Carte faite à partir de la photo "coeur" de Yann Arthus Bertrand: réalisation d'un coeur façon land'art (soit photographié lors d'une sortie nature ou chaque élève aura réalisé un coeur land'art, soit avec des éléments naturels collés en forme de coeur sur la carte) + photos de tous les coeurs land'artsur le blog de l'école, façon exposition Y.A.B.

J'ai fait ça l'année dernière, ça rendait super bien ! Je pensais avoir mis des photos dans la galerie, mais je ne les retrouve pas. Si ça t'intéresse, je peux les rechercher, je dois avoir ça sur CD.

Cette année, dans ma classe ce sera un pense-bête en forme de coeur pour les mamans (avec une coccinelle et un papillon en collage dont le corps sera une pince à linge pour accrocher des petits mots) et pour les papas, un porte-clés en plastique fou.

Voici une photo du pense-bête dont je parlais un peu plus haut... C'est le modèle que j'ai réalisé en vitesse à midi.

tu as utilisé quel support pour faire ton coeur ??? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :wink:

Que faites-vous cette année pr la fête des parents :wub: ? Je commence...

- Pour Maman:

* Carte faite à partir de la photo "coeur" de Yann Arthus Bertrand: réalisation d'un coeur façon land'art (soit photographié lors d'une sortie nature ou chaque élève aura réalisé un coeur land'art, soit avec des éléments naturels collés en forme de coeur sur la carte) + photos de tous les coeurs land'artsur le blog de l'école, façon exposition Y.A.B.

J'ai fait ça l'année dernière, ça rendait super bien ! Je pensais avoir mis des photos dans la galerie, mais je ne les retrouve pas. Si ça t'intéresse, je peux les rechercher, je dois avoir ça sur CD.

Cette année, dans ma classe ce sera un pense-bête en forme de coeur pour les mamans (avec une coccinelle et un papillon en collage dont le corps sera une pince à linge pour accrocher des petits mots) et pour les papas, un porte-clés en plastique fou.

Voici une photo du pense-bête dont je parlais un peu plus haut... C'est le modèle que j'ai réalisé en vitesse à midi.

tu as utilisé quel support pour faire ton coeur ??? merci d'avance.

J'ai utilisé une feuille cartonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous ce sera un cadre en carton. ce cadre sera relié à un rectange par laçage ; avec sur le rectangle une photo de l'enfant;je vous mettrai une photo quand ce sera fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, pas beaucoup de temps donc ce sera empreinte de peid et main sur canson de couleur différentes le tout collé sur un autre canson lui même collé sur une A4 blanche dans un cadre. Les enfants tamponneront les lettres de leur prénom sur le bas du cadre. En atelier d'accueil j'ai acheté des petites perles pour qu'ils fassent un collier de perle. Pour les papas j'ai repris l'idée du tapis de souris qui sera décoré par un bonhomme en marqueur permanent avec une couleur pour un morceau du corps (idée reprise sur le site de Moustache pour les cartes de noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, pas beaucoup de temps donc ce sera empreinte de peid et main sur canson de couleur différentes le tout collé sur un autre canson lui même collé sur une A4 blanche dans un cadre. Les enfants tamponneront les lettres de leur prénom sur le bas du cadre. En atelier d'accueil j'ai acheté des petites perles pour qu'ils fassent un collier de perle. Pour les papas j'ai repris l'idée du tapis de souris qui sera décoré par un bonhomme en marqueur permanent avec une couleur pour un morceau du corps (idée reprise sur le site de Moustache pour les cartes de noël).

Comment fais-tu ton tapis de souris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche une idée pour la fête des pères en lien avec la visite de ferme qu'on viendra juste de faire (travail ensuite axé sur le lait de l'herbe à la consommation) ou bien en lien avec les bruits des animaux (thème pour l'écoute musicale et les arts visuels).

Bon même si ça ne parle pas du lait ben je prends quand même hein! Mais si je pouvais éviter de traiter un nouveau thème pour le mois de juin (je reviens de formation tout début juin alors c'est court !!!)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à faire un cadre photo (demander aux parents une photo qui plaît à toute la famille). Le cadre sera en carton servietté (ainsi je peux adapter la taille de chaque cadre à sa photo), et les enfants ajouteront un décor de leur choix en porcelaine froide, une pitite fleur, trois zoulis coeurs,... à coller dans un des coins. D'après l'essai que j'en ai fait, ça devrait être assez joli.

Ah, j'oubliais, ce sont des MS-GS.

Je tente de mettre en pièce jointe quelques essais (oui, mes fleurs et coeurs ne sont pas très très finis, mais je me suis mise dans la peau et dans les doigts d'un enfant de 5 ans ! :D )

post-68410-1241852058_thumb.jpg

post-68410-1241852235_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tapis de souris, je viens de prendre l'idée sur ce post: achat des tapis blancs dans la grande enseigne suédoise et déco aux marqueurs permanents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche une idée pour la fête des pères en lien avec la visite de ferme qu'on viendra juste de faire (travail ensuite axé sur le lait de l'herbe à la consommation) ou bien en lien avec les bruits des animaux (thème pour l'écoute musicale et les arts visuels).

Bon même si ça ne parle pas du lait ben je prends quand même hein! Mais si je pouvais éviter de traiter un nouveau thème pour le mois de juin (je reviens de formation tout début juin alors c'est court !!!)

Merci.

A cette adresse, il y a des idées de bricolage d'objets en pâte à sel sur le thème de la vache. Tu y trouveras peut-être ton bonheur!

http://www.lavachequireve.fr/articles.php?...&pg=776#pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...