Aller au contenu

Fête des mères / pères : IDEES 2009


Messages recommandés

Sur une toile, faire un quadrillage soit au crayon de bois, soit en mettant de la ficelle et dans chaque carré, peindre dans une nuance de rose ou rouge ou blanc et y dessiner en noir ou en collage... un coeur ou une fleur ou le laisser tel quel. Une fois les carrés fait on enlève les ficelles.

Aurais-tu une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    20

  • pepite100

    20

  • Maïs

    11

  • titecoccinelle

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Sur une toile, faire un quadrillage soit au crayon de bois, soit en mettant de la ficelle et dans chaque carré, peindre dans une nuance de rose ou rouge ou blanc et y dessiner en noir ou en collage... un coeur ou une fleur ou le laisser tel quel. Une fois les carrés fait on enlève les ficelles.

Ah, merci, super idée, ça m'a permis de faire mon modèle pour la carte de fête des mères : 4 carrés peints en mélangeant deux couleurs (je n'avais pas de blanc à la maison, donc j'ai fait rouge et jaune), dans chaque carré, un petit motif découpé dans du canson noir, et c'est tout bon !

Pour la quatrième de couverture, je rajouterai une petite tache de chaque couleur + prénom, et dans la carte, un joli dessin + bonne fête maman !

post-11329-1242486933_thumb.jpg

post-11329-1242486978_thumb.jpg

Je n'avais jamais remarqué que les photos de la webcam étaient en miroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que tu as donné Pépite il y a un cadre dans les tons rouge et or et c'est ce qui m'a donné l'idée. J'aime bien l'idée des ficelles comme ça quand on les retire on a délimité chaque carré. Après on peut faire craie grasse peinture, craie sèche collage de papiers pour le fond et comme dessin on peut faire au feutre noir fin, ou collage de papier blanc en forme de coeur ou crayon doré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très en retard , je n'ai pas encore rien commencé alors je pensais me lancer dans la "traditionnelle" empreinte de la main dans la platre. Cela pourrait se faire en un seul atelier. J'aurais besoin de vos conseils.

DAns quoi moule-t-on le platre? la boite à camembert, ça me parait petit.

Quel type de platre? (Il parait qu'il vaut mieux prendre du platre type construction que du platre moulage

Quel dosage? Avec quoi le vernit-on?

PAr avance, merci de faire partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très en retard , je n'ai pas encore rien commencé alors je pensais me lancer dans la "traditionnelle" empreinte de la main dans la platre. Cela pourrait se faire en un seul atelier. J'aurais besoin de vos conseils.

DAns quoi moule-t-on le platre? la boite à camembert, ça me parait petit.

Quel type de platre? (Il parait qu'il vaut mieux prendre du platre type construction que du platre moulage

Quel dosage? Avec quoi le vernit-on?

PAr avance, merci de faire partager vos expériences.

j'espère qu'on va te répondre car ça m'intéresse aussi !!! merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auriez vous la recette pour la confiture de fraise je trouve que c'est une excellent idée!

mais aussi les quantités, comment vous procédez etc!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mamans nous aussi nous nous sommes lancés dans les semis d'oeillets d'inde (prions pour que cela pousse!!!). Pour les papas, je vais sans doute faire un profil en ombre chinoise de l'enfant. On prend l'ombre grâce au rétroprojecteur que l'on dessine sur du papier blanc. On découpe (travail soigné de l'atsem....). On colle sur un carton épais noir et les enfants découpent et collent des petits morceaux carrés de carton brillant pour faire comme un négatif. C'est un cadeau idéal quand on a plus beaucoup de budget car cela ne coûte quasimment rien, ca rend super bien et ça fait très plaisir aux parents! :lol:

sympa cette idée!

tu peux nous mettre des photos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Cette année, ce sera petit pot tendresse avec fausse plante et petites pinces messages... Une photo va arriver, le travail est en cours !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :wink:

Pour celles et ceux qui n'auraient pas bcp de temps, le pendentif-vitrail en plastique fou que je proposais en idée ds le premier message du fil est super sympa. Si vous voulez, je vous mettrai une photo.

J'ajoute juste des liens avec une super boîte-coeur pour ranger le pendentif, trouvée sur le net et dont voici le gabarit (mes GS découperont puis plieront mais c'est l'atsem qui se chargera de coller!):

ins_coeur.jpeg

Voici également le motif choisi à imprimer 4 par feuilles) directement sur la feuille A4 de plastique fou:

http://www.greluche.info/coloriage-Fleurs-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le brico de Steph59

mini_090522063555499243.jpg

main en plâtre décorée

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...