Aller au contenu

francais 2009 - groupe 1


wazawam

Messages recommandés

C'est pas que je veuille faire l'emmerdeuse de service, mais pour moi la question de grammaire était bien de la grammaire: la formation des mots et des phrases relévent pour moi de la grammaire. Et c'est ce qu'il fallait relever à mon sens (j'ai fait comme tout le monde quoi!préfixe, suffixe, onomatopées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    17

  • cinna

    11

  • liliette15

    11

  • humptydumpty

    8

oui ça peut appeler ça de la grammaire

mais aussi de la lexicologie ! la frontière était floue... enfin c'était surtout très inhabituel comme question et alors tourné d'une façon tordue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là totalement d'accord...la formulation de la question était pour le moins...déroutante!

Moi, j'ai mis au moins 10 minutes pour la comprendre !!!

Ils auraient mieux fait de nous demander une analyse grammaticale de l'énoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là totalement d'accord...la formulation de la question était pour le moins...déroutante!

Moi, j'ai mis au moins 10 minutes pour la comprendre !!!

Ils auraient mieux fait de nous demander une analyse grammaticale de l'énoncé...

:lol::lol::lol:

Tout pareil!!! J'ai du lire 15 fois la question avant de me dire "et voilà, t'as révisé toute ta grammaire et tu tombes sur une question tordue!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veuille faire l'emmerdeuse de service, mais pour moi la question de grammaire était bien de la grammaire: la formation des mots et des phrases relévent pour moi de la grammaire. Et c'est ce qu'il fallait relever à mon sens (j'ai fait comme tout le monde quoi!préfixe, suffixe, onomatopées...)

Je suis d'accord, je disais simplement que comme dans une question complémentaire, j'ai essayé de me mettre "dans la tête de l'élève"...rien de plus :wink:

Aller bon courage pour préparer les oraux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que la moyenne cette année en français est de 8,71 ! c'est quand même très bas! espérons que ça passe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veuille faire l'emmerdeuse de service, mais pour moi la question de grammaire était bien de la grammaire: la formation des mots et des phrases relévent pour moi de la grammaire. Et c'est ce qu'il fallait relever à mon sens (j'ai fait comme tout le monde quoi!préfixe, suffixe, onomatopées...)

pour moi aussi.

Je suis très étonnée de voir tous ces candidats qui disent que la question de grammaire n'en était pas une ... :idontno: il n'y a qu'à regarder le annales, il y a des tas de questions de grammaire qui sortent de Nina Catach ou de l'analyse grammaticale pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATILANA, d'où tiens -tu tes sources?

Je suis candidate libre et je n'ai aucun écho des iufm( à part le forum c'est déjà bien), je suis donc un peu alone.

8.71 pour quelle académie?

Je me suis royalement plantée en français mais bon!! Et pour les autres matières, tu sais ????

Nine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que la moyenne cette année en français est de 8,71 ! c'est quand même très bas! espérons que ça passe!!
ATILANA, d'où tiens -tu tes sources?

Je suis candidate libre et je n'ai aucun écho des iufm( à part le forum c'est déjà bien), je suis donc un peu alone.

8.71 pour quelle académie?

Je me suis royalement plantée en français mais bon!! Et pour les autres matières, tu sais ????

Nine

Oui l'info m'interesse également , c'est sur quelle académie??

Mes résultats sont pour demain, :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,71 en français pour PARIS. je connais quelqu'un qui travaille avec un correcteur des épreuves de français, qui lui a dit ça hier...voila! je pense que ça doit être vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...