Aller au contenu

Groupement 3 Sujet 2009


Claire57000

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • daisy27

    8

  • ginie022

    7

  • Claire57000

    5

  • anitita86

    4

Bof bof le sujet de français, j'ai besoin de recul mais je ne suis pas très satisfaite de ce que je fais. En plus j'ai tout terminé en 3h15 donc ça me paraît bizarre. On verra bien maintenant les dés sont jetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos impressions?

Je ne suis pas du tout convaincue... je l'ai passé l'an dernier et je trouve que le sujet de cette année était plus dur enfin c'est mon avis...

et toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de grammaire bizare (la première), je n'ai pas compris ce qu'il fallait trouver...

Des textes pas trop compliqués pour la synthèse mais difficiles à mettre en relation (enfin moi j'ai lutté)

La bonne nouvelle c'est que je pourrai me reconvertir en voyante, j'avais prédi un sujet sur le langage à la maternelle

Pour ceux qui veulent des tuyaux pour demain ;)

et vous vos impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof le sujet de français, j'ai besoin de recul mais je ne suis pas très satisfaite de ce que je fais. En plus j'ai tout terminé en 3h15 donc ça me paraît bizarre. On verra bien maintenant les dés sont jetés.

Quel était le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff je suis foutue.

C'est ma matière forte et figurez-vous que je n'ai pas fait la synthèse sauf l'intro (sans mettre les oeuvres , me demandez pas pourquoi, j'ai jamais fait ça; sans réel plan) et une première partie qui ne vaut rien du tout.

Je suis donc notée sur 12.

Grammaire: tout ce que j'ai revu ne m'a servi à rien!

Dida: idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la synthèse j'ai plutot bein compris les textes mais au moment de faire un plan... patatra

Et le reste ba j'ai fais comme j'ai pu... il faut dire que le Français n'est pas ma matière favorite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai galéré pour faire un plan à ma synthèse et pour mettre les textes en relation les uns avec les autres.

Mais pour le reste ça va à peu près .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, vraiment pas terrible ce sujet!

la synthèse: dur de trouver un plan, de trier les infos et de faire attention de rester dans la problématique

la grammaire: la question 1 très trop longue?!! vraiment bizarre

question complémentaire: pas surprise mais manque de temps pour les faire et puis j'ai pas réussi à trancher à la première question

j'espère que les maths seront pas trop durs demain :angel_not: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique de la synthèse : l'importance de la fréquentation des récits, à l'école maternelle, dans la construction des apprentissages du langage.

Grammaire : Relever les éléments linguistiques qui montrent que le narrateur assiste aux évènements qu'il relate. (Texte de Corentin Philippe Plouf)

Justifiez dans la ligne 4, l'usage des points de suspension dans "il aperçoit alors que le froma... Patatras ! Voilà le seau !

Relevez et classez les phrases interrogatives.

Question complémentaire : La situation proposée par l'enseignante vous semble t-elle être une situation d'évaluation ou d'apprentissage ?

Pour les deux élèves, vous direz quelles sont les difficultés qu'ils rencontrent et leurs réussites partielles.

Dans le dispositif pédagogique mis en oeuvre, vous analyserez la nature des interventions de l'enseignant : interventions orales, mise à disposition d'une maquette du puits, vous commenterez le choix de l'album.

Nous avions deux documents qui retranscrivaient le résumé de l'histoire de Plouf fait par deux élèves de GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...