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Groupement 3 Sujet 2009


Claire57000

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Pour la question 1 en grammaire, j'ai parlé des interjections comme les onomatopés par exemple (par miracle je me suis souvenu de ce terme là!! ) qui marquaient la présence du narrateur dans le récit ( ancrage dans la situation d'énonciation).

Par contre pour la deuxième question, j'ai dit que les points de suspension rendaient le texte plus vivant (ryhtme qui s'accelère). Je sais pas trop où il voulait en venir et j'allais pas répéter ce que j'avais mis en 1ère question...

Pour le 3), j'ai fait le classement interrogatives directes/indirectes mais je n'ai trouvé qu'une seule interrogative indirecte...( bizarre!!!)

Pour la synthèse, pffffff, c'était vraiment la misère pour trouver un plan...(le plan que je faisais toujours: limites/préconisations ne marchait pas...c'était un peu la panique...résultat 2h45 pour faire ma synthèse!)

En première partie, j'ai fait "caractéristiques du rappel de récit" (le porblème c'est que je n'ai "fait parlé pratiquemment qu'un doc"! déjà là ça commence mal!) Deuxième partie, les limites de la mise en place du rappel de récit dans les classes et en 3è, comment faire pour que le rappel de récit contribue à l'apprentissage du langage oral.

Pour la partie péda , je n'avais plus qu'une demie-heure donc j'ai balancé deux trois idées vite fait (j'ai pas eu le temps de réfléchir et d'analyser correctement les transcriptions des deux enfants!!!)

Y'a plus qu'à attendre le 22!!!

Bon courage!

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concernant la structure répétitive de l'album personne ne me suit? :wub::wub::blink::wub::wub::bleh:

Sisi ! Moi aussi j'ai mis que la structure répétitive était un atout ;-) (cet album je l'ai fait en classe avec des CP)

tu avais fait quoi comme pistes pédagogiques?

Je suis assistante d'éducation et la première année où j'ai vu ce livre exploité avec les élèves, c'était dans le cadre d'une mise en réseau sur le personnage du loup. C'est donc les caractéristiques de ce personnage que nous avons travaillées. La seconde fois, il s'agissait d'une étude qui cette fois se situait dans une mise en réseau de livres du même auteur Philippe Corentin. (C'était il y a quatre ans alors dur dur de se rappeler).

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concernant la structure répétitive de l'album personne ne me suit? :wub::wub::blink::wub::wub::bleh:

Sisi ! Moi aussi j'ai mis que la structure répétitive était un atout ;-) (cet album je l'ai fait en classe avec des CP)

tu avais fait quoi comme pistes pédagogiques?

Je suis assistante d'éducation et la première année où j'ai vu ce livre exploité avec les élèves, c'était dans le cadre d'une mise en réseau sur le personnage du loup. C'est donc les caractéristiques de ce personnage que nous avons travaillées. La seconde fois, il s'agissait d'une étude qui cette fois se situait dans une mise en réseau de livres du même auteur Philippe Corentin. (C'était il y a quatre ans alors dur dur de se rappeler).

D'accord, je te remercie quand même d'avoir répondu à ma question :)

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les résultts c'est le22 ou le 25?

Savez-vous combien il y avait de présent au concours?

Merci

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Le 25 pour l'alsace

On m'a dit environ 20% d'absents, quelqu'un confirme ?

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Pour la question 1 en grammaire, j'ai parlé des interjections comme les onomatopés par exemple (par miracle je me suis souvenu de ce terme là!! ) qui marquaient la présence du narrateur dans le récit ( ancrage dans la situation d'énonciation).

Par contre pour la deuxième question, j'ai dit que les points de suspension rendaient le texte plus vivant (ryhtme qui s'accelère). Je sais pas trop où il voulait en venir et j'allais pas répéter ce que j'avais mis en 1ère question...

Pour le 3), j'ai fait le classement interrogatives directes/indirectes mais je n'ai trouvé qu'une seule interrogative indirecte...( bizarre!!!)

Pour la synthèse, pffffff, c'était vraiment la misère pour trouver un plan...(le plan que je faisais toujours: limites/préconisations ne marchait pas...c'était un peu la panique...résultat 2h45 pour faire ma synthèse!)

En première partie, j'ai fait "caractéristiques du rappel de récit" (le porblème c'est que je n'ai "fait parlé pratiquemment qu'un doc"! déjà là ça commence mal!) Deuxième partie, les limites de la mise en place du rappel de récit dans les classes et en 3è, comment faire pour que le rappel de récit contribue à l'apprentissage du langage oral.

Pour la partie péda , je n'avais plus qu'une demie-heure donc j'ai balancé deux trois idées vite fait (j'ai pas eu le temps de réfléchir et d'analyser correctement les transcriptions des deux enfants!!!)

Y'a plus qu'à attendre le 22!!!

Bon courage!

Pour les questions de grammaire, j'ai répondu pareil que toi...
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