Aller au contenu

Groupement 3 Sujet 2009


Claire57000

Messages recommandés

Pareil en grammaire j'ai fait question ouverte/question fermée. Ca me rassure de voir que je suis pas la seule! Pour la did j'ai trouvé que 4 points pour les réussites/difficultés... Bof bof! Ils auraient plutôt dû faire ça pour la question 1 (évaluation ou pas).

Et pour répondre à la question de je sais plus qui, groupement 3 c'est Lyon.

Et Nancy Metz, Reims, Dijon, Strasbourg Besançon

Et Grenoble aussi... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • daisy27

    8

  • ginie022

    7

  • Claire57000

    5

  • anitita86

    4

Je me suis dit qu'il falllait prendre partie. J'ai dit évaluation en justifiant par le fait cela avait lieu à l'écart du groupe classe et que la GS était le moment d'évaluer pour faire si nécessaire de la remédiation avant l'apprentissage de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en grammaire j'ai fait question ouverte/question fermée. Ca me rassure de voir que je suis pas la seule! Pour la did j'ai trouvé que 4 points pour les réussites/difficultés... Bof bof! Ils auraient plutôt dû faire ça pour la question 1 (évaluation ou pas).

Et pour répondre à la question de je sais plus qui, groupement 3 c'est Lyon.

Et Nancy Metz, Reims, Dijon, Strasbourg Besançon

Et Grenoble aussi... ;-)

Qui dit mieux? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé 8 phrases interrogatives et non pas 7 , me suis-je trompée?? j'ai aussi fait le classement en totale et partielle mais je me suis embrouillée dans le classement et au final mes phrases sont mal classées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interrogation totale:porte sur l'ensemble de l'interrogation donc réponse par oui ou non seulement : tu n'aimes plus ca?

interrogation partielle: porte sur une partie de l'interrogation donc toutes les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le thème du sujet, j'ai classé les interrogatives langage écrit/langage oral...Celles qui étaient bien constuitent grammaticalement et celles qui appartenaient au langage oral où l'intonation donnait lieu à l'interrogation. Bon mais je suis là seule à avoir fait ça apparemment :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le thème du sujet, j'ai classé les interrogatives langage écrit/langage oral...Celles qui étaient bien constuitent grammaticalement et celles qui appartenaient au langage oral où l'intonation donnait lieu à l'interrogation. Bon mais je suis là seule à avoir fait ça apparemment :blink:

J'ai fait un peu comme toi : inversion sujet/verbe, pas d'inversion et pas de verbe conjugué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait ce classement aussi

place du sujet et du verbe (inversion sujet verbe-pas d inversion- pas de verbe-pas de sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait une bonne idée d'avoir utilisé le thème de la synthèse pour classer les interrogatives. Une très bonne idée, même ;)

Ca ne veut pas dire que les autres classement seront à jeter... pas de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pou ma part premiere fois que je le passe!

jai envoyé mon sujet a notre prof de francais et elle ma dit quelle le trouvait assez difficile, et quil y a des questions ou elle hesitait meme a savoir quoi repondre!!!!

Perso jai fait un synthese en 3parties, les textes comportaient enormement dinfos, peut etre trop pr certains du coup dapres ce que je lis!!!cest jms simple surtt je crois!!!!ms bon faut croire en nous hein!!!

Pr les fameuses interrogatives, on avait fait ce genre de question en entrainement et le classement etait les interrogatives "est ce que", "sujet/verbe inversé comme voudriez vous" etc.... jms entedu parlé de totale ou partielle ms surement possible!!!aucune idee!!jen ai egalement trouvé 8!!!!

Pour la comlementaire, jai dit que cetait evaluatif car premier eleve auune intervention dc but de laisser se faire le rappel de recit librement et pour le second eleve lenseignant intervient mais jms pr etayer et guider le propos de leleve car il acquiesse ce quil dit ou le repete afin qu'il continue son propos car il en dit peu tout seul!!!

bon enfin je pense que lon peut difficilement sevaluer mm en onfrontant nos reponses!!!

bonne sirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...