Aller au contenu

Groupement 3 Sujet 2009


Claire57000

Messages recommandés

La question sur le classement des phrases interrogatives, c'est pas sympa.

Quand je pense au temps que j'ai passé sur nature-fonction , analyse logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • daisy27

    8

  • ginie022

    7

  • Claire57000

    5

  • anitita86

    4

Pfouloulou ... je vous rejoinds sur tout ...

Beaucoup de mal à trouver le plan de ma synthèse, j'ai couru après les minutes pour bacler le travail en 2h ... en gros je n'ai fait que tourner autour du pot sans vraiment trouver la clé .... j'ai écrit salement en plus ...

Pour la grammaire ... je voyais pas trop ce qu'ils attendaient comme termes précis ... j'ai tourné autour du pot aussi, raconté n'importe quoi sans doute ...

Pour la complémentaire, même pas le temps de comprendre et de réfléchir ... j'ai répondu direct ce qui me passait par la tête ...

Bref : cata ! Et comme toi Natoune ... il est bien loin mon 16 de l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou je suis contente que l'on ait les mêmes impressions!

pour la synthèse, j'ai fait un plan en 2 parties. j'ai trouvé les textes simples, certes, mais pas faciles à confronter, ils se complétaient plus ou moins tous et faisaient tous l'éloge du récit pour l'apprentissage de l'oral.

Du coup dans ma première partie j'ai fait "constat": à quoi sert le récit, et les pratiques sous jacentes (mais négatives) et dans la seconde partie "comment exploiter les récits pr l'apprentissage de l'oral" , un truc du genre.

Pour la grammaire , en question 1 je voyais vraiment pas ce qu'ils voulaient, j'y ai perdu un temps fou alors à la fin j'ai écrit plus ou moins n'importe quoi... POur la question sur les questions j'ai classé en "est ce que" et en "comment", mais je crois qu'en fait il aurait fallu faire un classement sur "si la question portait sur le sujet ou autre", non? jsais pas je viens de voir ça dans mon nathan français... bref.

pour la didac, il me restait 45 minutes donc c'etait pas évident de faire qque chose de bien en si peu de temps. J'ai finalement dit que c etait evaluatif parce qu'il fallait trancher mais j'avais pas vraiment de quoi argumenter :/

voilà voilà j'espère que les maths me sauveront alors qu'à la base je suis une littéraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) VOus relèverez et classerez les phrases interrogatives

C'est quoi ça ? Vous avez classé comment ? :blink:

- questions ouvertes ou fermées ?

- Interrogatives directes ou indirectes ?

- Pronoms interrogatifs : formes simples (qui, à quoi, de quoi...) ou complexes (qu'est-ce qui, à quoi est-ce que...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous torturer l'esprit. Détendez vous un peu, relisez vos fiches pour demain et ne vous couchez pas trop tard. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas évident à classer ...J'en ai trouvé 7 ...dont 6 en discours direct ( avec guillemets donc ) et une non ( la pensée ..du cochon je crois , ou du loup ? ). ..2 ou 3 avec " comment " , 2 ou 3 avec " est-ce que "....

Mais franchement, cette question m'a bien déroutée .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois que tout le monde a les mêmes impressions c'était vraiment très long cette grammaire !

La synthèse, pas évident, j'ai fait un plan bateau, alors j'ai bien peur que ça n'aille pas...Didactique, pas facile, le choix de l'album ? Pertinent selon moi...

Emir et Nabil : les difficultés et les réussites ...sur 4 points ???? :blink:

c'était pas facile de trouver des choses à mettre !

Enfin, j'ai très peur pour les maths, on verra le reste !

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) VOus relèverez et classerez les phrases interrogatives

C'est quoi ça ? Vous avez classé comment ? :blink:

- questions ouvertes ou fermées ?

- Interrogatives directes ou indirectes ?

- Pronoms interrogatifs : formes simples (qui, à quoi, de quoi...) ou complexes (qu'est-ce qui, à quoi est-ce que...) ?

Moi j'ai distingué "interrogation totale" (une) et "partielle" et pour les partielles, j'ai ensuite distingué selon ce sur quoi elles portaient (complément du nom, complément circonstanciel de manière et COD).

Sinon, comme les autres, la synthèse une cata pour mettre les textes en relation et comme à la base c'est vraiment pas mon fort, je ne l'ai pas faite et je me suis concentrée sur les autres questions. La grammaire, c'était bien long je trouve et la QC je trouvais aussi que 4 points sur les difficultés/réussites, c'était beaucoup.

Vivement les maths !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en grammaire j'ai fait question ouverte/question fermée. Ca me rassure de voir que je suis pas la seule! Pour la did j'ai trouvé que 4 points pour les réussites/difficultés... Bof bof! Ils auraient plutôt dû faire ça pour la question 1 (évaluation ou pas).

Et pour répondre à la question de je sais plus qui, groupement 3 c'est Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème aussi pour trouver un plan à la synthèse. Je pense m'en être bien sortie à la question complémentaire mais 30 min de plus aurait pas été du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question 1 de la question complémentaire vous avez dit quoi? moi j'ai dis que ca pouvait etre les deux selon le choix de l'enseignante dans sa progression... je ne sais pas du tout si c'est ca..mais je ne voyait pas qu'une seule réponse à cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en grammaire j'ai fait question ouverte/question fermée. Ca me rassure de voir que je suis pas la seule! Pour la did j'ai trouvé que 4 points pour les réussites/difficultés... Bof bof! Ils auraient plutôt dû faire ça pour la question 1 (évaluation ou pas).

Et pour répondre à la question de je sais plus qui, groupement 3 c'est Lyon.

Et Nancy Metz, Reims, Dijon, Strasbourg Besançon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...