lapuce06 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Il faut savoir (entendu de la part d'un inspecteur) que plus on s'éloigne de la déclaration type, plus on risque un contrôle, et ensuite la pertinence de telle ou telle déduction se fait salon le jugement du contrôleurNous on déduit - trajet domicile / travail (avec le calcul sur le site) - livres, papèterie, cartouches d'encre (quand je pense à garder la facture), ramettes de papier ... A cause de la double résidence - trajets (1x par mois) pour revenir à la msion (pas le loyer de coloc, c'était de la main à la main ) - 1 mois de loyer quand chéri a pris l'appart - déménagement (si j'arrive à avoir une facture !) Une question : en plus du calcul des transports, pourrais-je déduire l'autoroute ? Oui, tout à fait Je suis passée aux impôts et ils me l'ont confirmé De +, je travaille dans le 78 et j'ai déclaré ma résidence commune (suite au PACS) dans le 37 Les impôts m'ont dit d'également déduire des impôts les factures EDF mais pas le tél qui n'est pas "indispensable"! lapuce06, peux-tu en dire plus concernant ta déclaration? tu as déduit les factures EDF car tu as un deuxième appart ? tu as aussi mis dans tes frais réels le loyer du deuxième appart ? peux-tu expliquer comment ça marche ? Pour l'instant, je n'ai encore rien déclaré en commun car ce sera pour l'année prochaine De +, je suis propriétaire de mon appart dans le 78 (là où je bosse et où je vis pour le moment) et mon ami est en location dans le 37, là où je souhaite aller Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage Mais effectivement, l'an prochain, je passerai certainement aux frais réels
nat22 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 mince, je travaille à 40 kms de chez moi depuis janvier et je n'ai pas gardé les tickets quand je prends de l'essence ! Si je garde mes tickets à partir de septembre, pensez-vous qu'il est quand même trop tard pour songer à se mettre aux frais réels pour la déclaration 2010 sur l'année 2009?? En cas de contrôle, si on fournit notre PV d'installation ( qui prouve bien qu'on travaille à X kilomètres) et un justificatif de domicile , n'est-ce pas "suffisant" comme preuve qu'on se farcit la route ??? Et sinon, je connais un CPC qui déduit l'EDF pour son bureau ainsi que ses costumes/chaussures pour aller bosser ! ( entre autres !)
Carinel Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Il faut savoir (entendu de la part d'un inspecteur) que plus on s'éloigne de la déclaration type, plus on risque un contrôle, et ensuite la pertinence de telle ou telle déduction se fait salon le jugement du contrôleurNous on déduit - trajet domicile / travail (avec le calcul sur le site) - livres, papèterie, cartouches d'encre (quand je pense à garder la facture), ramettes de papier ... A cause de la double résidence - trajets (1x par mois) pour revenir à la msion (pas le loyer de coloc, c'était de la main à la main ) - 1 mois de loyer quand chéri a pris l'appart - déménagement (si j'arrive à avoir une facture !) Une question : en plus du calcul des transports, pourrais-je déduire l'autoroute ? Oui, tout à fait Je suis passée aux impôts et ils me l'ont confirmé De +, je travaille dans le 78 et j'ai déclaré ma résidence commune (suite au PACS) dans le 37 Les impôts m'ont dit d'également déduire des impôts les factures EDF mais pas le tél qui n'est pas "indispensable"! lapuce06, peux-tu en dire plus concernant ta déclaration? tu as déduit les factures EDF car tu as un deuxième appart ? tu as aussi mis dans tes frais réels le loyer du deuxième appart ? peux-tu expliquer comment ça marche ? Pour l'instant, je n'ai encore rien déclaré en commun car ce sera pour l'année prochaine De +, je suis propriétaire de mon appart dans le 78 (là où je bosse et où je vis pour le moment) et mon ami est en location dans le 37, là où je souhaite aller Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage Mais effectivement, l'an prochain, je passerai certainement aux frais réels ok, merci, je n'avais pas vu votre date de PACS. Je suis à peu près dans le même cas que toi mais tous les deux en location.
fonch Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 mince, je travaille à 40 kms de chez moi depuis janvier et je n'ai pas gardé les tickets quand je prends de l'essence ! Si je garde mes tickets à partir de septembre, pensez-vous qu'il est quand même trop tard pour songer à se mettre aux frais réels pour la déclaration 2010 sur l'année 2009?? En cas de contrôle, si on fournit notre PV d'installation ( qui prouve bien qu'on travaille à X kilomètres) et un justificatif de domicile , n'est-ce pas "suffisant" comme preuve qu'on se farcit la route ??? Et sinon, je connais un CPC qui déduit l'EDF pour son bureau ainsi que ses costumes/chaussures pour aller bosser ! ( entre autres !) J'ai toujours déduis les frais kilométriques sans justification supplémentaire que mon PV de nomination et un justificatif de domicile, en fait ils ne demandent des justificatifs précis que si tu déclares plus de 40 km aller pour aller bosser, dans ce cas là ils estiment que tu dois avoir une raison valable d'habiter si loin de ton lieu de travail. Pour ma part, en t1, je travaillais à 62 km de chez moi, j'avais aucune "vraie raison" d'habiter si loin, donc sur les 62km j'en déduisais 40, ça me permettais de ne rien justifier et de bénéficier d'une jolie réduc frais réels.
plecou Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 bonjour mon mari est en frais réel depuis 10 ans j'ai eu un controle d'impot et tout était ok mon mari déclare ses frais de route il a fallu donner les factures de la voiture prouvant que le kilométrage avait bien été effectué l'achat informatique amorti sur 3 ans facture du matériel les frais de documentation : livre, cartouche, manuel et papeterie factures avant on faisait passé une parti de l'abonnement internet plus maintenant à cause du pack téléphone internet
pic29 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 bonjour Je remonte ce post qui date mais il est temps de déclarer donc... je me lance Je suis au fais réels depuis l'année dernière ou je n'ai déclaré que le barème kms (j'ai 6000 kms sur l'année..) Sur les conseils d'une collègue, je souhaite pour les IR de cette année déduire les frais inhérent au bureau que j'utilise depuis 3 ans sans le déclarer... je ne savais pas J'ai donc transmis un mail avec mes calculs aux impots et la ça coince ! extraits : Dans vos calculs, je ne comprend pas comment vous calculez xx% de vos factures. (ben xx% de la surface totale !!) Vous déclarez avoir parcouru 6000 km à titre professionnel, avec un véhicule de 4CV : ben oui désolée ..... D'autre part, le type de frais que vous déclarez pour l'usage d'un bureau de 12m² faisant partie de votre habitation (électricité, taxe d'habitation, taxe foncière, gaz, assurance, intérêt d'emprunt immo) sont réservés à des cas spécifiques. Il faut être dans l'obligation d'avoir un local professionnel parce que l'activité l'oblige ou parce qu'aucun bureau n'est mis à disposition sur le lieu de travail. De même, la connexion internet à titre professionnelle doit être imposée par l'activité exercée et par l'employeur. Cela dit, un prorata de l'usage effectué à des fins professionnelles est largement suffisant. Il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement à titre privé, et un abonnement à titre professionnel. (je suis obligée la connexion ne passe pas au 3ème étage, et je ne peux pas défoncer les murs...) Au vu des informations fournies, je ne peux donc pas vous confirmez que vous pouvez déduire les frais indiqués. D'autre part, n'ayant pas les justificatifs, je ne peux pas vous dire si les montants indiqués sont exacts. les montants sont exacts j'ai les justifs Donc j'ai quelques questions : comment justifier que nous ayons 4 postes infos pour 25 profs, qui sont tjs pris d'assaut quel est le montant max que vous ayez trouvé en frais réel ? vos expériences et conseils... merci
gigi38000 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Alors pour justifier le manque d'ordis, à mon avis,c'est peine perdue! A partir du moment où il y a un poste, ça suffit pour qu'ils te disent que tu n'as pas le droit de déclarer ton abo internet. En frais réels, cette année je déclare quasiment 4000 euros sachant que l'an dernier je n'étais qu'à 20kms et que depuis septembre je suis à 35kms. Je déclare tous les repas aussi. Autre question concernant les impôts: mon conjoint voudrait ajouter ses heures supplémentaires exonérées aux revenus imposables (de manière à cotiser pour la retraite) mais rien n'explique comment on fait pour transférer le montant des heures supp dans les revenus!Vous avez une idée?
pic29 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) "Alors pour justifier le manque d'ordis, à mon avis,c'est peine perdue! A partir du moment où il y a un poste, ça suffit pour qu'ils te disent que tu n'as pas le droit de déclarer ton abo internet :" l'abo ne représente pas grand chose...je suis + inquière pour la déclaration du bureau et les charges qui vont avec. Comment bosser à 25 sur 4 pcs ? de plus je suis responsable du site du lycée avec les mises à jours.. etc et pendant les vac le bahut est fermé on fait comment ? je peux avoir une attestation de mon proviseur Modifié 7 mai 2012 par pic29
gigi38000 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 C'est clair que le bureau... ça monte vite les frais. Tu devrais tenter d'appeler les impots. Au fait, un ptit truc pour les avoir plus facilement. Si le centre des impots de votre coin est submergé, tentez d'appeler ceux de Correze, ... ils sont bien plus disponibles! (Ma belle-mère a fait ça pour avoir des infos auprès d'une préfécture : Grenoble impossible à avoir, en Correze, no problem!)
pic29 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 C'est clair que le bureau... ça monte vite les frais. Tu devrais tenter d'appeler les impots. Au fait, un ptit truc pour les avoir plus facilement. Si le centre des impots de votre coin est submergé, tentez d'appeler ceux de Correze, ... ils sont bien plus disponibles! (Ma belle-mère a fait ça pour avoir des infos auprès d'une préfécture : Grenoble impossible à avoir, en Correze, no problem!) si tu lis mon 1er post, j'ai deja la réponse un peu "hard" de la charmante dame des impots... " D'autre part, le type de frais que vous déclarez pour l'usage d'un bureau de 12m² faisant partie de votre habitation (électricité, taxe d'habitation, taxe foncière, gaz, assurance, intérêt d'emprunt immo) sont réservés à des cas spécifiques. Il faut être dans l'obligation d'avoir un local professionnel parce que l'activité l'oblige ou parce qu'aucun bureau n'est mis à disposition sur le lieu de travail.
chach31 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 l'an passé j'ai déclaré: les frais de route, 1/3 de l'ordi que je venais d'acheter (amortissable sur 3 ans), les cartouches, au prorata de la surface de mon bureau: l'assurance, les intérêts d'emprunts, 50% de l'abonnement internet, la cotisation syndicale, la cotisation à l'autonome de solidarité (au début je n'avais pas mis ces 2 cotisations dans les frais réels, mais dans une autre ligne et les impôts nous l'ont corrigé en disant qu'aux frais réels ça se mettait dans les frais). Bilan plus de 4000 euros de frais réels pour un simple mi-temps. J'ai gardé tous les justificatifs au cas où. On a eu un contrôle il y a quelques années (je n'étais pas encore PE): mon mari était aux frais réels et bossait à 70km aller de chez nous (je travaillais moi à 10km). Aucun souci pour les déclarations de frais, abonnements à des revues spécialisés pour son job et autre connexion internet.
pic29 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 moi je suis a 5000 euros, bureau 15 m²/100m² maison. 6000 kms annuels....
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