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Posté(e)
Hello,

Perso, pour le chauffage, qd je fais une declaration aux frais reels, je deduis le chauffage du bureau au prorata de la surface de la maison. J'avais demandé avis aux impots et ct bon. En meme tps, ca ne represente pas gd chose, mais avec les impots un sou est un sou!

L'année de la construction et de l'aménagement, j'avais pu deduire les meubles specifiques au bureau (etageres, bureau, parquet).

Pour internet, jamais fait mais il faut se renseigner.

A+

Tant mieux pour toi, mais c'est vraiment n'importe quoi ces impôts...Pour des professions libérales, à la limite on peut le concevoir, mais là...(pourquoi pas la cireuse et la cire pour l'entretien du parquet )???

Sérieusement, personne n'est capable de dire exactement ce qui est non imposable pour un travail effectué (études, cantines...) alors que d'autres veulent défiscaliser des aménagements "immo et mobiliers" !!

  • 3 mois plus tard...
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Posté(e)

je remonte ce post on a quelques petites questions :

peut on deduire l'essence pour aller a l'école : ( zhom aura pres de 80 km par jours)

et comment fait on pour calculer ?

est ce que on peut faire marche arriere l'année d'apres?

est ce qu'il y a une demarche particuiere a faire, si oui a quel moment de l'année ? ?

merci d'avance

Posté(e)

va sur le site des impôts et fais ton calcul en ligne dans la partie simulation.

je l'avais fait lorsque je travaillais à 100 Km dans le département d'à côté et je n'avais pas (ou peu) payé d'impôts l'année suivante.

mais il ne faut pas se leurrer, tu ne paie pas d'impôts, mais tes trajets te coûtent encore plus d'argent : tout n'est pas déduit € par €.

Attention à bien garder les notes d'essence et de péages (ça se déduit aussi) car on s'expose, en se mettant aux FRAIS REELS à un contrôle fiscal.

Et là, ils épluchent tout.

PS : ça ne leur avait pas trop plu aux impôts que je me mette aux frais réels. J'avais eu une réflexion de la femme au guichet qui m'avait demandé si je ne me moquais pas du monde, que selon mes relevés de frais, je travaillais pour la gloire !

Ce qui était vrai !

Mais je lui ai répondu qu'il valait peut-être mieux que je sois restée au RMI ?? Que j'avais travaillé "pour la gloire" en espérant une mutation l'année suivante, que j'ai eue !! :D

Posté(e)

pour les frrais réels l'essence fait partie des frais kilométriques

tu fais le calcul de tous les kilomêtres faits pour le trajet maison école

puis sur le site des impots du choisi calcul des frais kilométriques tu rentres ce nombre et le nombre de chevaux fiscaux de ta voiture ou celle de ton conjoint (si elle a plus de chevaux c'est plus intéressant) et ils te disent combien tu peux déduire de tes impots

pas de déclarartion particulière, pas d'obligation de rester aux frais rééls si la situation change d'une année sur l'autre

pour la cantine tu ne peux la déduire

pour un pc tu peux déduire 70% du prix en frais réels, pareils pour l'imprimante, le scanner et la totalité des consommables mais n'oubliez pas d'archiver les factures car on est plus susceptible d'être controlé

voilà ma maigre expérience

si cela peut vous aider

Posté(e)
va sur le site des impôts et fais ton calcul en ligne dans la partie simulation.

je l'avais fait lorsque je travaillais à 100 Km dans le département d'à côté et je n'avais pas (ou peu) payé d'impôts l'année suivante.

Attention à bien garder les notes d'essence et de péages (ça se déduit aussi) car on s'expose, en se mettant aux FRAIS REELS à un contrôle fiscal.

Et là, ils épluchent tout.

PS : ça ne leur avait pas trop plu aux impôts que je me mette aux frais réels. J'avais eu une réflexion de la femme au guichet qui m'avait demandé si je ne me moquais pas du monde, que selon mes relevés de frais, je travaillais pour la gloire !

Ce qui était vrai !

Mais je lui ai répondu qu'il valait peut-être mieux que je sois restée au RMI ?? Que j'avais travaillé "pour la gloire" en espérant une mutation l'année suivante, que j'ai eue !! :D

merci beaucoup pour vos reponses tres rapide. je ne comprends pas mais il ne faut pas se leurrer, tu ne paie pas d'impôts, mais tes trajets te coûtent encore plus d'argent : tout n'est pas déduit € par €.

est ce qu'il faut des factures ou les tickets de caisses suffisent ?

tu travaillais pour la gloire ? ? ton salaire partait en frais ?

Posté(e)

cela signifie que si tu ne paies plus d'impôts (par exemple 1200 € normalement, mais tu ne paies rien cette année là), cela veut dire que tu as dépensé BIEN PLUS pour aller travailler, que sur l'année, ça t'a coûté largement plus que 1200 €.

En gros, mieux vaut pouvoir payer ses impôts que d'être aux frais réels ! :cry:

Posté(e)

Il faut savoir (entendu de la part d'un inspecteur) que plus on s'éloigne de la déclaration type, plus on risque un contrôle, et ensuite la pertinence de telle ou telle déduction se fait salon le jugement du contrôleur

Nous on déduit

- trajet domicile / travail (avec le calcul sur le site)

- livres, papèterie, cartouches d'encre (quand je pense à garder la facture), ramettes de papier ...

A cause de la double résidence

- trajets (1x par mois) pour revenir à la msion

(pas le loyer de coloc, c'était de la main à la main :mad: )

- 1 mois de loyer quand chéri a pris l'appart

- déménagement (si j'arrive à avoir une facture !)

Une question : en plus du calcul des transports, pourrais-je déduire l'autoroute ?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai travaillé 6 mois (LC dans un autre département) lors desquels je payais 600 € de frais par mois en essence et péages.

Je n'ai pas payé d'impôts (environ 1200 €) l'année suivante, ce qui a pris en charge 2 mois de frais.

Mais cela m'a coûté 2400 € de plus cette année là (et encore, j'ai eu la chance d'être appelée en janvier et pas en septembre !!)

Posté(e)

bonjour,

pour ma part je déduis mes frais de route selon le calcul du site des impôts (pas facile avec des postes fractionnés), je déduis les livres et mon abonnement internet (j'ai demandé aux impôts on doit le déduire au prorata de ce qu'on utilise pour le travail, pour ma part j'ai mis 50% (c'est plus mais je ne veux pas en faire trop), je ne compte pas les vacances.)

Pour l'espace bureau, j'ai une collègue qui le déduisait, c'est un ami à elle qui travaillait aux impôts qui le lui avait dit.

Le plus simple est d'aller aux impôts et de leur demander, ils le font volontier. Mais si une erreur est faite c'est vous le responsable. :blink:

Posté(e)
Il faut savoir (entendu de la part d'un inspecteur) que plus on s'éloigne de la déclaration type, plus on risque un contrôle, et ensuite la pertinence de telle ou telle déduction se fait salon le jugement du contrôleur

Nous on déduit

- trajet domicile / travail (avec le calcul sur le site)

- livres, papèterie, cartouches d'encre (quand je pense à garder la facture), ramettes de papier ...

A cause de la double résidence

- trajets (1x par mois) pour revenir à la msion

(pas le loyer de coloc, c'était de la main à la main :mad: )

- 1 mois de loyer quand chéri a pris l'appart

- déménagement (si j'arrive à avoir une facture !)

Une question : en plus du calcul des transports, pourrais-je déduire l'autoroute ?

Oui, tout à fait

Je suis passée aux impôts et ils me l'ont confirmé ;)

De +, je travaille dans le 78 et j'ai déclaré ma résidence commune (suite au PACS) dans le 37

Les impôts m'ont dit d'également déduire des impôts les factures EDF mais pas le tél qui n'est pas "indispensable"! :blink:

Posté(e)
Il faut savoir (entendu de la part d'un inspecteur) que plus on s'éloigne de la déclaration type, plus on risque un contrôle, et ensuite la pertinence de telle ou telle déduction se fait salon le jugement du contrôleur

Nous on déduit

- trajet domicile / travail (avec le calcul sur le site)

- livres, papèterie, cartouches d'encre (quand je pense à garder la facture), ramettes de papier ...

A cause de la double résidence

- trajets (1x par mois) pour revenir à la msion

(pas le loyer de coloc, c'était de la main à la main :mad: )

- 1 mois de loyer quand chéri a pris l'appart

- déménagement (si j'arrive à avoir une facture !)

Une question : en plus du calcul des transports, pourrais-je déduire l'autoroute ?

Oui, tout à fait

Je suis passée aux impôts et ils me l'ont confirmé ;)

De +, je travaille dans le 78 et j'ai déclaré ma résidence commune (suite au PACS) dans le 37

Les impôts m'ont dit d'également déduire des impôts les factures EDF mais pas le tél qui n'est pas "indispensable"! :blink:

lapuce06, peux-tu en dire plus concernant ta déclaration? tu as déduit les factures EDF car tu as un deuxième appart ? tu as aussi mis dans tes frais réels le loyer du deuxième appart ? peux-tu expliquer comment ça marche ?

Posté(e)

Pour en revenir à la question de départ , si effectivement tu as un bureau, tu peux en effet déduire tous les frais au prorata de la surface utilisée :

( location , entretien , edf ,impots locaux,............. attention pour les propriétaires ce sont les intérêts d'emprunt qui sont pris en compte et qui sont à déduire toujours au prorata de la surface utilisée ) j'ai toujours fait comme celà . J'ai déjà été contrôlée et on m'a juste demandé une attestation de mon employeur indiquant que je n'avais pas de bureau personnel sur mon lieu de travail

Vous pouvez bien sûr déduire tous les achats de matériels ( amortissement sur 3 ou 5 ans j'ai oublié pour le matériel info ).

Vous pouvez même déduire certains frias dentaires non prises en charge par la sécu ou la mutuelle ( nous sommes une profession en contact avec le public et l'apparence est importante donc on est censé avoir des dents )

Ca va peut-être faire rire mais si vous en avez pour 3000 de votre poche euros pour un bridge , c'est déductible et c'est appréciable parce que les frais dentaires sont monstrueux ( implants..............)

( c'est le cas pour toutes les professions en contact avec du public )

Idem pour les lunettes, si vous ne pouvez pas travailler sans lunettes, le restant à charge est déductible.......................................et j'en oublie

J'ai eu à moment donné une collègue dont le papa était spécialiste...........

En cas de doute ne jamais contatcer les împots mais le CIRA

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