Aller au contenu

Bordeaux 2009


Cerise7

Messages recommandés

Coucou les bordelais(es);

Je me joins à vous pour partager nos impressions sur le concours et l'attente des résultats;Pour ma part je ne place pas trop d'espoir dans le CRPE cette année,je n'ai pas eu le temps de finir les épreuves et ce dans toutes les matières...donc déjà ça fait des points en moins.Et puis j'ai trouvé les épreuves assez difficiles donc bon.Et puis sachant qu'il y a encore moins de postes,l'admissibilité risque d'être encore plus élevée cette année.M'enfin bon,on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise :wink: !Et vous,vous vous sentez comment,plutôt optimistes/pessimistes/sans avis?

On croise fort les doigts en tous cas!

Bon weekend de 3 jours(ça fait plaisir!) à tous/toutes.

:smile:

PS:Amandine je crois qu'on s'est vues à Pau pour le CRPE,tu étais avec Roussillon et Ximixt(que j'ai connues à l'IUFM),y'avait aussi Laura,moi j'étais la grande blonde qui était avec elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    102

  • Chobib

    90

  • Lolipop64

    65

  • sweet_kaia03

    61

Coucou Ninoushka! Ah oui en effet on s'est vues! J'étais la brune (pas la petite, elle c'était Nora ;) moi je suis la seule qui faisait majeure sciences )

Bon on finira cette discussion en mp sinon on va se faire gronder par les modérateurs du forum ;)

Sinon pour moi, sans avis pour le CRPE... J'ai quand même un petit espoir, car ça a été dur pour tout le monde, donc on verra bien! Tu ne devrais pas abandonner non plus! N'oublie pas que c'est 50% de connaissances, 50% de chance! Enfin je dis ça mais j'ai beaucoup de mal à me motiver pour les oraux... En plus week-end très chargé, je ne me remettrai sans doute aux révisions que lundi...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour l'attente, c'est vraiment un concours de fou... ce n'est pas évident aussi pour l'entourage car on n'est pas souvent disponible lors de la prépa.

Je vous souhaite bonne chance et cerise sur le gâteau, que vous soyez bien classés pour être près de chez vous car les mutations sont loin d'être faciles à obtenir surtout pour le 64 (ma collègue a mis 6 ans pour l'avoir avec rapprochement de conjoint-il faut le savoir et on n'est pas toujours au courant quand on passe le concours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'admissibilité je suis plutot sans avis...

Je pense avoir raté la synthese de français et sinon le reste je l'ai fini..mais je suis nulle pour m'évaluer donc on verra!par contre trop dur de me mettre aux oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ninoushka! Ah oui en effet on s'est vues! J'étais la brune (pas la petite, elle c'était Nora ;) moi je suis la seule qui faisait majeure sciences )

Bon on finira cette discussion en mp sinon on va se faire gronder par les modérateurs du forum ;)

Sinon pour moi, sans avis pour le CRPE... J'ai quand même un petit espoir, car ça a été dur pour tout le monde, donc on verra bien! Tu ne devrais pas abandonner non plus! N'oublie pas que c'est 50% de connaissances, 50% de chance! Enfin je dis ça mais j'ai beaucoup de mal à me motiver pour les oraux... En plus week-end très chargé, je ne me remettrai sans doute aux révisions que lundi...

Bon courage!

Tu as raison,il ne faut pas se laisser abattre,mais j'ai du mal à y croire cette année,je sais pas pourquoi.J'ai tellement été déçue l'an dernier!Enfin,on verra le 27 mai,comme tu dis c'était dur pour tout le monde.Je comptais me mettre à réviser l'oral lundi,là je me suis pris une semaine tranquille,on y a bien droit après tous ces efforts :wink: !

Au fait,j'ai écrit sur ton forum(désolée mais je l'avais un peu oublié ces derniers temps :blush: ),entre autres pour continuer notre discussion sur le concours à Pau :wink: .

Bon weekend à tous/toutes.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

On se retrouve une fois de plus!

Moi, je suis ressortie très démoralisée de ces écrits: aucune matière vraiment réussie, histoire-géo-sciences à mon avis ratés mais bon. On verra bien mais j'avoue que je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde ! !

D'après une prof de français que je connais (correctrice crpe aquitaine), les corrections commencent aujourd'hui ! ! Mais je ne sais pas, avec le recul, si elle me parlait que des corrections de français ou de toutes les corrections !

J'espère que vous allez toutes (et tous !) bien. Je suis allée faire un test sur 1500 m ce matin :wacko: j'ai 5/20 :lol: et surtout je suis morte ! ! Bon, il va falloir que je me bouge un peu plus ! ! !

j'ai beaucoup de mal avec l'oral pro. J'ai du mal à le travailler ! ! ! Pfff dur dur de se mettre à ces oraux ! !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sortie assez contente du français, mais ça ne veut rien dire, jai fini lépreuve mais comment se juger en synthèse par exemple ??

pour les maths, javais de bonnes notes toute l'année, mais là jen sais rien, je me suis rendue compte que javais fait qq étourderies, en espérant que le reste aille bien !

et pour la dernière epreuve (sciences majeure) aïe aïe aïe !!! jen sais vraiment rien !! plus jy pense et plus jme dis que les engrenages ont l'air simples mais le dossier n'était pas terrible. jai hate de savoir si les notes des majeurs sciences et des histoires seront différentes (jai trouvé nos questions de sciences et le dossier complexe)

bref, il faut rester zen, et y croire ! il y aura des gens déçus comme chaque année, mais il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sortie assez contente du français, mais ça ne veut rien dire, jai fini lépreuve mais comment se juger en synthèse par exemple ??

pour les maths, javais de bonnes notes toute l'année, mais là jen sais rien, je me suis rendue compte que javais fait qq étourderies, en espérant que le reste aille bien !

et pour la dernière epreuve (sciences majeure) aïe aïe aïe !!! jen sais vraiment rien !! plus jy pense et plus jme dis que les engrenages ont l'air simples mais le dossier n'était pas terrible. jai hate de savoir si les notes des majeurs sciences et des histoires seront différentes (jai trouvé nos questions de sciences et le dossier complexe)

bref, il faut rester zen, et y croire ! il y aura des gens déçus comme chaque année, mais il faut y croire !

Tu es la premiere personne que j'entends dire qu'elle a réussi le français!!Tant mieux pour toi car ça veut dire que t auras une bonne note!

Sinon c est sur que c est dur de s y mettre mais je crois qu il faut foncer car si bonne surprise il y a on pourrait le regretter par la suite!courage à toutes!(tous si y a des garçons dans le coin!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bordelais !

Je n'y crois pas :

- français, ce n'est pas mon point fort,

- math, je crois que je suis tombé dans le piège pour le deuxième exercice,

- histoire-géo, complètement raté.

Je pense que pour moi c'est fini. La bonne surprise relèverait du miracle :lol: .

Je ne suis donc pas du tout motivée pour réviser les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me motiver aussi pour me mettre au travail, mais bof ...

J'ai bien avancé mon exposé de littérature jeunesse, mais il faudrait que je commence à le réviser et à le taper ....

J'ai également commencé celui de sport, il faudrait que je m'y remette ...

Il faudrait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ceux de creteil et versailles stresser ça me stress moi meme!!Beaucoup de mal mais je bosse..bon c est pas à fond non plus.Expose de sport je garde celui de l an dernier,expose de litté bien avancé..ENCORE DEUX SEMAINES ca va etre tres tres tres long.................................................. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...