Aller au contenu

Bordeaux 2009


Cerise7

Messages recommandés

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    102

  • Chobib

    90

  • Lolipop64

    65

  • sweet_kaia03

    61

bon courage pr demain Loumila!

MERCI beaucoup!!Je suis stressée mais je vais Tout donner!!!

Suis passée ce matin.

Sujet: les enjeux de la maternelle

Bon courage tout le monde, faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est OP c'est fait !

que s'est il passé avec les sujets ??? la première de ma série a eu la motivation, puis il y a eu un pb, une heure de retard, et jsuis enfin passée à 17h sur parents/école.

bon, ça va..mais l'attente était longue !

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance aux candidats du jour.

Oral pro passé pour moi, quel soulagement. Mon sujet : les difficultés scolaires (hier après-midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme il ne me reste que l'anglais..je bosse à fond car je ne suis pas trés bonne :sad:

Sinon j'arrete pas de me refaire mon oral pro litté c'est affreux!!!!!!!!!!!!!!vivement le 3! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'arrete pas de me refaire mon oral pro litté c'est affreux!!!!!!!!!!!!!!vivement le 3! :devil_2:

Je me persuade qu'il ne sert à rien de faire des pronostics, et que de toutes façons c'est joué avec l'oral pro, et que maintenant il n'y a plus rien à y faire.

Aujourd'hui je profite un peu de ma journée et de mon fiston qui commence à trouver le temps long, faire quelques courses aussi, il n'y a presque plus rien dans le frigo, et demain : anglais et espagnol;, jusqu'à mardi (anglais), mercredi (espagnol), et ensuite .... VACANCES :D (enfin presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de passer et globalement, je suis assez déçue de ma prestation, pas forcément à cause du sujet ni du jury, mais plutôt parce que je n'ai pas su gérer mon stress... J'ai lutter contre moi pendant toute la durée de l'oral !!! J'arrivais plus à trouver mes idées, à exprimer ce que je pensais, à dire tout ce que j'avais préparer... J'arrivais pas à aller au bout... Je suis un peu dégoûtée, car je pense que ça leur a donné une mauvaise impression de moi...

Je peux pas dire que j'ai foiré, parce que j'ai dit des choses intéressantes, j'ai cité les programmes, mes stages, etc., mais je ne pense pas avoir été assez convaincante et sûre de moi !!!

Je suis passée à Agen ce matin (jury 1D : 3 personnes, 1 surtout qui parlait beaucoup et qui me regardait d'un air sérieux :s et les 2 autres qui ne sont intervenus que ponctuellement...).

Sujet d'oral pro sur l'école maternelle : 3 textes sans grandes difficultés... Impossible de vous mettre toutes les questions, franchement, j'ai déjà eu du mal à me souvenir de mes connaissances, donc désolé, mais en gros c'était surtout centré sur les difficultés scolaires, l'intérêt de l'école maternelle, la comparaison avec les pays européens (heureusement que j'avais potassé un peu ça :-o), et puis sur des situations très concrètes (du genre qu'est-ce que vous mettriez en place avec un élève qui refuse de parler ?, etc.) Ils voulaient voir ma connaissance du système et ce que je voulais mettre en place... Ils m'ont titillé sur les gros mots types "pédagogie différenciée", etc., mais j'avais fait exprès de lancer des perches, parce que je le savais :D lol. A part ça, le jury m'a indiqué quand j'en étais à 9 min dans mon exposé (il me l'avait demandé avant de commencer) donc je trouve ça assez sympa !!! Globalement sur l'exposé, j'étais un peu en avance, donc j'ai ralenti et tellement qu'à la fin j'ai speedé lol. Ah oui, sinon ils m'ont interrogé pas mal sur le public handicapé, comment on l'intègre et ils ont fini par la loi :D (yes : eh bien 2005 de scolarisation dans les milieux ordinaires :) lol). Ils m'ont pas mal titillé sur les dispositifs d'aide à mettre en place en cas de difficultés : j'ai beaucoup parlé du RASED, mais après ils en attendaient un autre (ils ont du me cuisiner pour que je leur sorte, mais je le savais :) lol) : l'aide individualisée (comment je pouvais ne pas m'en rappeler :s) et ensuite le PPRE... Ils ont dû me mettre face à des situations concrètes et me pousser pour que je le sorte ce dernier... A voir le sourire sur leurs lèvres quand j'ai enfin senti le mot, je crois qu'ils n'y croyaient plus... lol

Sinon, littérature de jeunesse cousi-cousa, je suis pas sûre d'avoir montré que le livre était un véritable coup de cœur, comme je voulais le faire... En plus, j'ai super mal géré mon exposé... J'ai oublié la moitié des idées et au bout de 9 min, j'avais toujours pas terminé l'analyse littéraire, je commençais juste l'analyse des thèmes de l'œuvre après avoir vu les spécificités du genre théâtral... Donc gros coup de stress (comme si j'en avais pas assez :s) et là énumération des thèmes sans rien analyser, explication vague de la séquence que je mettrais en place et vite vite prolongements et mise en réseau... Arf c'est déjà fini !!! :( Ensuite, questions quasiment que sur mon œuvre :) Bah évidemment, j'avais rien dit... lol Donc, comment je mettrais en place tout ça avec les élèves : cool je vais pouvoir mettre mes pistes pédagogiques smile2.gif lol A la fin, à la va-vite, les enjeux de la littérature de jeunesse et sinon beaucoup de situations concrètes encore !!! (j'ai eu droit à si j'avais un élève sourd dans ma classe, comment je ferai pour ma mise en scène théâtrale... j'ai répondu qu'il fallait qu'il ait un rôle : acteur, spectateur ou metteur en scène, tout est possible selon ses capacités... j'ai réussi à caser le langage des signes et la lecture sur les lèvres... ce que j'avais prévu de dire en plus !!! grrrr...) Bref, j'ai été dépassé à cause du stress et j'ai pas su tout ressortir alors que j'avais des tonnes d'idées, de dispositifs... Et puis, je ne pense avoir été bien claire dans mes explications, mes arguments...

Enfin, bref, énormément de stress (c'était la première fois pour moi et beaucoup de pression face à cette épreuve !!!) que je n'ai pas su gérer... Sinon, c'était pas catastrophique, mais je me suis sentie mal quoi, en lutte tout le temps... Grr, satané cerveau qui avait une fuite... :(

Enfin, je souhaite beaucoup de courage aux restants... Moi, il me reste plus que l'anglais dans une semaine !!! En attendant, repos, car là je sature...

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, ne t'en fais pas, je crois que c'est une impression commune de première fois....J'ai aussi un peu la sensation de ne pas avoir tout donné, j'étais creuvée par l'attente, convoquée à 12h45 pour entrer face au jury vers 17h, et ils m'ont gardée 10 minutes de plus, autant vous dire que j'ai dormi comme un bébé le soir ! lol

Je pensais que ça s'était à peu près bien passé en sortant, mais plus j'y pense plus je me dis que c'était pas terrible, que je n'avais pas la "niak" de d'habitude, que je n'ai pas fait sentir que j'adorais mon livre...que parfois j'ai répondu à côté, et là je me refais le film où je répond bien !!

bref, il faut maintenant attendre !

Courage, il en reste encore un peu !! et il faut sortir se changer les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de l'entretien auquel j'ai pu assisté cet aprem en auditrice libre à 14h à Périgueux.. Je remercie vraiment la nana qui a accepté ma présence!

Elle est tombée sur les TICE, je pense que ce sujet m'aurait bien plu, même si je n'ai pas vu les 3 textes et seulement entendu les passages qu'elle citait.

Pour la musique, elle est tombée sur une musique de film.. à la fin, le jury lui a demandé si elle avait reconnu, elle a répondu "le thème de James Bond". J'aurais dit comme elle, et on s'est faites avoir toutes les 2, ct l'air de mission impossible! Franchement je trouve que c'était pas simple pr trouver des pistes péda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, ne t'en fais pas, je crois que c'est une impression commune de première fois....J'ai aussi un peu la sensation de ne pas avoir tout donné, j'étais creuvée par l'attente, convoquée à 12h45 pour entrer face au jury vers 17h, et ils m'ont gardée 10 minutes de plus, autant vous dire que j'ai dormi comme un bébé le soir ! lol

Je pensais que ça s'était à peu près bien passé en sortant, mais plus j'y pense plus je me dis que c'était pas terrible, que je n'avais pas la "niak" de d'habitude, que je n'ai pas fait sentir que j'adorais mon livre...que parfois j'ai répondu à côté, et là je me refais le film où je répond bien !!

bref, il faut maintenant attendre !

Courage, il en reste encore un peu !! et il faut sortir se changer les idées !

Merci jobie, c'est gentil !!! :wub:

De toute façon, les jeux sont faits, je vais pas commencer à me morfondre, car on verra bien aux résultats... Et puis dans tous les cas, c'était un bon entraînement, de se confronter à la réalité de l'oral !!! :wink:

Allé, je me repose cette aprèm devant les sims 3 :D et demain I'll speak english all the day !!! :bleh: lol

Bon courage au reste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...