Aller au contenu

Bordeaux 2009


Cerise7

Messages recommandés

tout pareil :cry:

je suis en train de me dire, que si ça se trouve j'ai l'impression que mes oraux se sont bien passés et qu'en fait je vais avoir des 6 et des 8 partout :cry:

IDEM... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    102

  • Chobib

    90

  • Lolipop64

    65

  • sweet_kaia03

    61

Ouais, je confirme ça stress ce post... :s J'aurai pas dû y aller non plus...

Enfin, je sors de mon oral d'anglais... C'est les vacances, on verra dans 9 jours !!! Mais quand je vois certaines personnes qui sont admises je me pose sérieusement des questions sur leurs moyens de recrutement, mais bon... La chance y est pour beaucoup je pense...

Courage pour l'attente !!! La fin est proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois être maso, d'autant plus que je n'y crois plus depuis plusieurs jours ...

J'avais l'impression que l'oral d'anglais s'était très bien passé hier, mais quand je vois que certains qui avaient de bonnes notes habituellement se sont ramassés, ça laisse perplexe.

Aujourd'hui espagnol en facultatif : je crois que je me suis déplacée pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil de toulouse est de 188 points et leur seuil d'admissibilté etait de 104 points..pourtant il y a moins de postes que sur bordeaux.Donc on peut peut etre espérer que notre seuil soit pas trop haut.. :angel_not: vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

188 c'est tout ???? :-o Effectivement c'est assez déroutant ça !!! ça voudrait donc dire, de manière hypothétique bien sûr ;), que notre seuil serait inférieur au leur et donc que ça serait plus facile !!!!!!!!! :-o

Roooo non calmes-toi Audrey, calmes-toi...

Grrr de pas savoir, c'est de la torture !!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

188 c'est tout ???? :-o Effectivement c'est assez déroutant ça !!! ça voudrait donc dire, de manière hypothétique bien sûr ;), que notre seuil serait inférieur au leur et donc que ça serait plus facile !!!!!!!!! :-o

Roooo non calmes-toi Audrey, calmes-toi...

Grrr de pas savoir, c'est de la torture !!!!! :(

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été faire ma curieuse.... et tous mes espoirs se sont envolés... au moins la chute sera moins dure....

Je m'étais permis de croire ces jours-ci que finalement ça ne s'était pas si mal passé que ça, et même plutôt bien, les jurys avaient été supers sympas, ils ont souvent acquiéssé mais en fait on ne peut se fier à rien. Soit ils te veulent et ils te mettent d'excellentes notes ( du moins en oral pro et option) soit ils ne te veulent pas et là ils descendent ta note. Une prof nous avait dit cette année qu'une fois que tout le monde était passé, ils augementaient les notes du "tas" supérieur et diminuaient celles du "tas" inférieur.

Me revoilà donc partie dans l'état d'esprit que j'ai eu toute l'année: "de toutes façons c'est trop difficile, tu n'y arriveras jamais et ce serait trop beau de l'avoir". Celà dit ça ne m'a pas empêcher de bosser comme une folle et d'avoir mes écrits, même si je n'y croyais pas!

Bref j'ai ma dernière épreuve (facultative) demain et je vais de ce pas retourner bosser ( même si je sais que ça va être horrible :scratch:) , je ne suis plus à un jour près!

Courage pour tous les autres, finalement c'est un sur deux donc il y a de l'espoir quand même! :)

Moi je me prépare au pire, je serai moins déçue vendredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je rentre de mon épreuve facultative.... :blush:

Maintenant c'est officiellement fini, et comme vous je ne peux m'empêcher d'avoir de gros gros doutes.... Qu'elle va être longue cette dernière semaine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prof nous avait dit cette année qu'une fois que tout le monde était passé, ils augementaient les notes du "tas" supérieur et diminuaient celles du "tas" inférieur.

On m'a dit ça également, ce qui fait que si tu ne te trouves pas dans le bon "tas", tu as une note limite catastrophique, et tu ne sais même pas pourquoi, puisque tu n'as pas non plus une note éliminatoire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prof nous avait dit cette année qu'une fois que tout le monde était passé, ils augementaient les notes du "tas" supérieur et diminuaient celles du "tas" inférieur.

On m'a dit ça également, ce qui fait que si tu ne te trouves pas dans le bon "tas", tu as une note limite catastrophique, et tu ne sais même pas pourquoi, puisque tu n'as pas non plus une note éliminatoire !!!!

Et oui c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier :cry: j'ai eu 9,5...j'ai trop peur..j'essaye de pas y penser mais c'est trés dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vraiment l'intérêt de ce système quand même... De toute façon, ceux qu'ils veulent, ils leur ont déjà mis des bonnes notes et ils sont déjà dans le classement quoi... Alors pourquoi enfoncer ceux qu'ils ont déjà recalés ??? :-o

J'avoue que je suis un peu perplexe face à ce genre de pratique, comme quoi, rien n'est juste... :(

C'est décevant... Mais bon, on est obligé de s'y plier si on veut faire ce qu'on veut au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...