Aller au contenu

math groupement 2


maitressebientotjespere

Messages recommandés

Ben moi j'ai trouvé le sujet du groupe 2 pas facile et surtout SUPER long j'ai allucinée!! :blink:

Bon faut dire, les maths c'est pas trop ma partie et en plus les démonstrations, ça craint chez moi!!!

et vous qu'en avez vous pensé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    8

  • lili654321

    7

  • sylleon

    7

  • Martemar

    7

Je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas. Quand j'ai vu les nombres premiers, j'ai cru que j'allais défaillir. Je ne comprends pas comment ça marche. Ensuite, pour la question complémentaire, je me suis coupé les cheveux en quatre pour comprendre comment avait procédé l'élève A et la suite n'en parlons pas. J'ai l'impression d'avoir survoler les questions. Dans l'exercice 2, je me suis pris la tête à chercher si il y avait un piège car il me paraissait trop simple, peut être me suis je trompée et si ça se trouve je suis tombée en plein dedans. J'ai failli abandonner l'exercice 3 croyant que je n'avais plus assez de temps. Mais, finalement, j'ai réussi à boucler la dernière question complémentaire même si il m'en manque une la dernière. Bilan, j'ai l'impression même si j'ai essayé de répondre à tout de pas avoir été au coeur des problèmes et je ne suis pas sûre que ce sera suffisant. Voilà, si quelqu'un a mieux compris que moi et veux bien nous faire part de ses connaissances je l'en remercie d'avance et merde pour les résultats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt contente de moi et pense avoir bien réussi cette épreuve, qu'est ce que tu n'as pas compris et que tu voudrais voir s'éclaircir Martemar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pire cauchemar, c'est les nombres premiers !!! Quoi que l'histoire de la médiatrice n'est pas mal non plus ??? Oui, je sais, je suis une calamité ambulante en Mathématiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nombre premier est un nombre qui n'a pour diviseur que 1 et lui même. Comme 13 par exemple, c'est 13x1 et c'est tout, on ne peux pas l'écrire autrement, contrairement à 12 par exemple (qui en plus d'être divisible par 12 et par 1 l'est aussi par 6,2,3 et 4)

Et concernant la médiatrice ? tu ne sais pas ce que c'est ? (je suppose que si !) quelle est ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr ma part, j'ai pris peur en voyant les nombres premiers et le travail en base avec les lettres. Finalement je m'en suis bien sortie je suis contente.

pareil pr l'exo 2 je trouvais ça bizarremt simple.. un piège? par contre j'ai passé un tps fou à trouver le pourcentage de baisse!! je me rappelais plus comment on faisait! du coup j'ai fait la formule du taux de variation comme on faisait en ES au lycée.. et ça marchait aussi^^

pr la géométrie, coup de panique, je trouvais rien!! du coup je suis passée direct à la complémentaire, et à la fin il me restait 10 min pr revenir sur la première partie de l'exo, et là, illumination j'ai trouvé tout de suite.. bon par contre j'ai pas eu le tps de finir forcément.. mais ça reste ma meilleure épreuve parce que cet aprem ct la cata, j'ai peur d'avoir une note éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous! jespere que ca c bien passé pour vous.. moi comme tjs gros gros gros prblm de gestion de temps!!

ca craint pas mal..

dites est ce que se serait possible que qql, qui pense avoir parfaitement reussi , nous communique les resultats .. jaimerai pouvoir verifier ce que j'ai fait!! pas sur de moi .. et gros blocage sur le 1 ca ne me revenait plus.. merci bcp et bonne soirée de liberation a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet abordable mais très long !

Exo de géométrie pas facile de tout démontrer.

L'exercice sur les pots de peinture facile, le piège était qu'il fallait passer 3 couches. Sinon je ne vois pas.

On attends les résultats maintenant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, les nombres premiers vus comme ça, ce n'est pas bien compliqué !!! Que de stress pour si peu et si seulement j'avais plus travaillé les maths ... Chaque année, je fais comme si de rien était !!! Je vais bien, tout va bien mais le jour de l'exam patatra ... Bah, la médiatrice, je ne l'avais pas beaucoup révisé donc au départ je suis partie à l'ouest de la question, je me suis rattrapée tant bien que mal aux branches et je viens de vérifier dans mes bouquins, ça devrait aller de justesse mais ça craint j'aurais pu faire mieux tanpis espèrons avoir une deuxième chance à l'oral je veux voir si je suis capable de me rattraper là dessus !!! Encore merci pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question!

exo 1: y'a t'il une règle spécifique pour les questions 3 et 4

l'exo 2, 1ère question, vous avez trouvé combien en litre?

sinon, l'exo de géométrie était dur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet abordable mais très long !

Exo de géométrie pas facile de tout démontrer.

Tout pareil ... Plutôt satisfaite, mais pas eu le temps de finir (démonstration géométrie, mais c'est vrai que ce n'est pas mon fort !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 1 Boubaline je ne pourrais t'en dire plus étant donné qu'il ne m'a pas parlé à moi non plus !!!

Mais, pour la première question du 2, j'ai trouvé 2,40 litres mais peut être me suis je trompé (personne n'est à l'abri d'une erreur surtout moi étant donné que c'est ma faiblesse) !!!

Eh, oui l'exercice de géométrie m'a paru un peu tiré par les cheveux mais bon qui a dit que les maths c'était simple ...

Pas moi en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...