Aller au contenu

math groupement 2


maitressebientotjespere

Messages recommandés

oui c'est bien 2.5 je me suis trompée aussi et la surveillante de mon amphi et qui est une ancienne prof de maths me la confirmer mais elle m'a dit que je ne perdais pas la totalité des points si le raisonnement est juste.

Voilà merci pour les réponses des nombres premiers je suis rassurés du coup, un exo de bon, cool.

Vous avez trouvé quoi sinon à l exercice2

2/15,6

3/16.6

4/un très grand nombre je crois.

J'ai fait une page entière de calcul afin de respecter toutes les unités.

valeur arrondie donc 16.7 car16.6666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    8

  • lili654321

    7

  • sylleon

    7

  • Martemar

    7

4/un très grand nombre je crois.

J'ai fait une page entière de calcul afin de respecter toutes les unités.

On avait le même exercice ? C'était quoi la question 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien 2.5 je me suis trompée aussi et la surveillante de mon amphi et qui est une ancienne prof de maths me la confirmer mais elle m'a dit que je ne perdais pas la totalité des points si le raisonnement est juste.

Voilà merci pour les réponses des nombres premiers je suis rassurés du coup, un exo de bon, cool.

Vous avez trouvé quoi sinon à l exercice2

2/15,6

3/16.6

4/un très grand nombre je crois.

J'ai fait une page entière de calcul afin de respecter toutes les unités.

valeur arrondie donc 16.7 car16.6666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'exercice de géométrie qui m'a posé problème

je voyais bien que c'étais ça mais impossible de savoir comment justifier

pour les angles par exemple comment montrer que c'est 30°

ou la dernière question quelle est la longueur du rayon, on avait aucune mesure c'était bizarre

pour le reste je pense que ça a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 30°, seule question à laquelle je n'ai pas répondu ... Sinon, pour la mesure du rayon il fallait (je pense) répondre "a", tout comme les côtés du carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 2, il fallait trouver 2,5 litres et non pas 2,6 comme j'ai trouvé en calculant une diminution de 20% (donc en multipliant par 0,8) d'autres personnes ont-elles fait la même erreur que moi? Pensez-vous qu'ayant faut à la première question et donc aux suivantes le jury mettra 0, où alors comptera la moitié des points si la démarche est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question!

exo 1: y'a t'il une règle spécifique pour les questions 3 et 4

l'exo 2, 1ère question, vous avez trouvé combien en litre?

sinon, l'exo de géométrie était dur, non?

exo2, j'ai trouvé que dans le 1er pot de peinture il y avait 2.5litres. mon frère me dit que la bonne réponse est 2.4. plus je refais le calcul, plus je pense avoir raison. pourtant je ne suis pas très douée en maths... vous avez trouvé combien vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question!

exo 1: y'a t'il une règle spécifique pour les questions 3 et 4

l'exo 2, 1ère question, vous avez trouvé combien en litre?

sinon, l'exo de géométrie était dur, non?

exo2, j'ai trouvé que dans le 1er pot de peinture il y avait 2.5litres. mon frère me dit que la bonne réponse est 2.4. plus je refais le calcul, plus je pense avoir raison. pourtant je ne suis pas très douée en maths... vous avez trouvé combien vous?

j'avais pas vu que vous aviez répondu. la géométrie n'était pas très compliquée sauf pour expliquer les mesures de 15degrés. en fait, c'était faisable mais en charabia... sinon, si on s'est trompé pour la quantité de peinture, je pense qu'on n'aura pas 0 si le raisonnement se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 2, il fallait trouver 2,5 litres et non pas 2,6 comme j'ai trouvé en calculant une diminution de 20% (donc en multipliant par 0,8) d'autres personnes ont-elles fait la même erreur que moi? Pensez-vous qu'ayant faut à la première question et donc aux suivantes le jury mettra 0, où alors comptera la moitié des points si la démarche est bonne?

Vous êtes plein à avoir fait la même erreur (très classique :idontno: ).

Il fallait faire 3/(1 + 0,20) pour trouver la bonne réponse.

Ceux qui ont fait 3x (1-0,20) ont calculé comment on enlève 20% à 3 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il fallait partir du fait que les 100% du produit se trouve dans le pot "hors promotion" car la variation est en fonction de ce pot et donc en fait il y a l'équivalent de 120% de produit ds le pot en promo donc j'ai trouvé aussi 2.5l

Sinon je pense avoir fait un excellent devoir de math j'espère avoir au moins 15 ça rattrapera le français et un peu les sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...