Aller au contenu

math groupement 2


maitressebientotjespere

Messages recommandés

En fait ce qu'on cherche, c'est la capacité initiale.

Soit x la quantité initial

On a: x*20/100 + x = 3

20x/100 +100x/100 (on met au meme dénominateur) = 3

120x/100 = 3

x=3*100/120

x=2.5

PAREIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    8

  • lili654321

    7

  • sylleon

    7

  • Martemar

    7

Ah bah oui déjà en relisant ce midi je me disais que je n'avais pas vu un truc je comprends mieux maintenant !!!

Au secours Jujufu et compagnie vous voulez pas me donner un peu de votre bosse des maths ??? Ame en détresse.

Alors là si même ce que je pensais pas trop mal devient faux je suis fichue.

Déjà l'année dernière, ça passait de justesse en Maths !!!

C'est pas vrai d'être aussi bip !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est tout l'inverse j'ai bien compris le premier exercice mais bon j'ai pas l'intitulé sous les yeux et pas le courage de refaire les démonstration.

bref 3737 c'est pas un nombre 1er car c'est 37 X 101

un nombre de la forme abab ne peut pas être un nombre premier car c'est 100Xab +ab donc c'est 101 X ab

(c'est la version ultra résumé)

pour le reste je ne me rappelle plus des énoncés mais je pense, d'après ce que j'ai lu précédemment, que c'est cette question qui vous a posé problème

par contre je pense m'être emmellé les pinceaux avec cette histoire de pot de peinture.

en tout cas j'ai pensé (pour la dernière question) qu'il fallait acheter un pot de peinture entier en plus. j'ai donc mis une économie de 39 euros.

mais ne sachant de façon sure qu'elles étaient les attentes des correcteurs. j'ai calculé ( de façon erroné je pense) l'économie faite au "litres utilisés"

enfin c'est fini heureusement qu'il y avait les questions complémentaires pour se rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien 2.5 L !!!! car quand on fait 2.5 fois +20% on obtient 3 Litres

oh puti je m'en veux !!!! tout le reste de l'exo est faux du coup !!!!! eh m**** moins 4 points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ceux qui ont répondu 2,4 litres sont tombés dans le piège! c'est ce que j'avais trouvé au début mais mon expérience de l'année dernière m'a permis de me rendre compte qu'il y en avait un. Pour vérifier la réponse ajouter 20% à 2,5 et vs trouverez 3 et rajouter 20% 2,4 et vous trouverez il me semble 2,88 litres. Après je ne suis pas certaine à 100% mais il me semble que c'est 2,5 litres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour la dernière question) qu'il fallait acheter un pot de peinture entier en plus. j'ai donc mis une économie de 39 euros.

C'est ça : 1 pot de différence, soit 39 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien 2.5 je me suis trompée aussi et la surveillante de mon amphi et qui est une ancienne prof de maths me la confirmer mais elle m'a dit que je ne perdais pas la totalité des points si le raisonnement est juste.

Voilà merci pour les réponses des nombres premiers je suis rassurés du coup, un exo de bon, cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien 2.5 je me suis trompée aussi et la surveillante de mon amphi et qui est une ancienne prof de maths me la confirmer mais elle m'a dit que je ne perdais pas la totalité des points si le raisonnement est juste.

Voilà merci pour les réponses des nombres premiers je suis rassurés du coup, un exo de bon, cool.

Vous avez trouvé quoi sinon à l exercice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien 2.5 je me suis trompée aussi et la surveillante de mon amphi et qui est une ancienne prof de maths me la confirmer mais elle m'a dit que je ne perdais pas la totalité des points si le raisonnement est juste.

Voilà merci pour les réponses des nombres premiers je suis rassurés du coup, un exo de bon, cool.

Vous avez trouvé quoi sinon à l exercice2

2/15,6

3/16.6

4/un très grand nombre je crois.

J'ai fait une page entière de calcul afin de respecter toutes les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...