Aller au contenu

sujet groupement 1


artifice

Messages recommandés

Je me suis appuyée sur les mêmes docs pour l'urbanisme.

Quoiqu'il en soit, peu importe nos plans, on ne peut pas connaitre le développement de chacune et c'est ce qui importe: un tout cohérent avec l'intitulé et les documents.

Toute façon ce qui est fait, est fait. Maintenant haut les coeurs pour les oraux! Faut remonter ses manches car il y a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liliette15

    20

  • norena

    16

  • pelaginette

    10

  • artifice

    3

je pense que ce qu'il fallait prendre en compte aussi c'est qu'il s'agit d'un dossier d'histoire et non un dossier de géographie, mais bon c'est mon point de vue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta remarque par contre. Pourquoi parles tu de géographie.? Il me semble que les propos ici n'ont parlé que d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta remarque par contre. Pourquoi parles tu de géographie.? Il me semble que les propos ici n'ont parlé que d'histoire.

je veux dure par là qu'il ne fallait pas juste se baser sur l urbanisme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu...je vais te contredire mais le sujet portait sur "l'urbain" donc forcément l'urbanisme en faisait partie. de plus, un fait géographique peut etre un fait historique: l'urbanisme du 19e siècle est un tournant majeur dans l'histoire du fait urbain. Donc dans ce contexte, baser une partie sur l'urbanisme fait bien partie d'un dossier d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense honnetement qu'il faut aussi remettre le sujet dans son contexte plusieurs mots clés sont a prendre en compte effectivement mais il y a aussi les non-dits a degager ce n'est pas parce que ce n'est pas noter qu'il ne faut pas en parler et souvent les sujets des dossiers veulent nous amener a un phenomene precis je parle ici de la revolution industrielle par exemple ou encore du travail des ouvriers , des nouvelles classes qui font leur appartition .. le tout englober dans un contexte d'urbanisation!L'urbanisation est due a cette revolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon, nos avis divergent. Perso, j'ai fait des études d'histoire/géographie, on nous appris que quand le sujet était ciblé comme ici "l'expansion urbaine" il fallait rester dedans. Alors certes parler de la Révolution Industrielle était essentiel car c'est le facteur principal de l'expansion. Mais il n'y a pas que ça. L'urbanisme transforme totalement les villes et donc forcément il devait etre traité.

C'est mon point de vue. Maintenant, on tourne toujours autour du pot donc je pense qu'il serait plus productif de nous mettre aux oraux!

Bon courage tout le monde, parce qu'il nous en faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norena, tu t'occupes des oraux et puis c'est tout, garde et dépense ton énergie utilement !!!

Ho !!!! c'est dingue ça ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qu'il fallait prendre en compte aussi c'est qu'il s'agit d'un dossier d'histoire et non un dossier de géographie, mais bon c'est mon point de vue!!!

Ha, pas bête comme réflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis

I industrialisation

II et du coup urbanisation avec réaménagement des villes donc augmentation de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qu'il fallait prendre en compte aussi c'est qu'il s'agit d'un dossier d'histoire et non un dossier de géographie, mais bon c'est mon point de vue!!!

Dans le hatier cette partie est traitée dans la partie histoire et non géographie, après comme ça a été dit il faut passer à autre chose car on a tous envie de défendre notre plan et c'est bien normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...