Aller au contenu

Reims 2009


bob79

Messages recommandés

Je repose ma question d'hier:

Comment fait-on pour demander à consulter les rapports d'oraux ? :blush:

Merci...

ils seront consultables sur le site de l'académie mais si je me souviens des autres années pas avant janvier ...

tu dois pouvoir consulter ceux des années précédentes, mais perso je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'info dedans.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valentine2708

    58

  • SarahKay

    57

  • Coquelicotdeschamps

    43

  • LuneBlonde

    23

Merci Philippe,

mais je ne parlais pas des rapports de jury... je parle de nos propres oraux, pourquoi telle note etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,

mais je ne parlais pas des rapports de jury... je parle de nos propres oraux, pourquoi telle note etc...

Bonjour SarahKay,

Pour nos propres oraux je ne crois pas que l'on puisse avoir d'autres infos. J'ai passé les oraux l'année dernière et je n'ai rien trouvé de tel. Je pense qu'il faudrait passer des oraux blancs avec des profs d'IUFM pour avoir des commentaires.

Bonne journée

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour donner mes notes (je suis 97è)

-français: 14.5

-maths: 8

-histoire-géo+sciences: 10.25

Oui oui je suis passée tout juste !!

Pour les oraux:

-1500m: 7

-entretien eps: 7.5

-LJ: 14

-OP: 16

-Espagnol: 19

-Anglais (facultatif): 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le rectorat pour savoir comment se procurer ses copies: il faut envoyer une demande écrite avec une enveloppe timbrée au tarif normal puis ils enverront un devis puis si devis accepté ils enverront les copies.

Pour l'oral rien mis à part les rapports de jury.

Les conditions d'inscription pour l'année prochaine seront connues le 16 juillet avec la publication du bo.

Voilà moi j'ai fait mon inscription pe1 ce matin, j'espère ne pas regretter mon choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le rectorat pour savoir comment se procurer ses copies: il faut envoyer une demande écrite avec une enveloppe timbrée au tarif normal puis ils enverront un devis puis si devis accepté ils enverront les copies.

Pour l'oral rien mis à part les rapports de jury.

Les conditions d'inscription pour l'année prochaine seront connues le 16 juillet avec la publication du bo.

Voilà moi j'ai fait mon inscription pe1 ce matin, j'espère ne pas regretter mon choix!!!

Bonjour Valentine,

Les copies ne sont pas annotées car il y a double correction. Malheureusement ça ne donne pas beaucoup plus d'indication à part si on fait corriger sa copie par quelqu'un d'autre.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentine,

Tu sais j'avais lu dans un post qui s'intitulait en gros " comment s'habiller pour les oraux ? " que plusieurs personnes avaient demandé à voir leur rapport où notamment elles avaient pu lire en premier : " tenue vestimentaire non adaptée " ( elle précisait alors qu'elle était en jean. ) Moi aussi, j'ai essayé d'appeler le rectorat et pas moyen de les joindre... pour la consultation des copies, je le savais , c'est inscrit au dos de notre convoc pour les écrits... Je pense que certaines aca pratiquent la consultation des rapports des oraux et pas d'autres... Parce que non, je n'ai pas la berlue, ça se pratique bel et bien ...

tu t'es inscrite pour PE1 à l'iufm de Reims ? Toute la journée ? en cours du soir ? comment tu fais avec 2 enfants ( ils ne sont + en bas-âge ? ) ? Je croyais que tu étais en Congé parental ...

parce que tu sais moi, ça m'aurait vachement intéressé, mais au mieux, je ne pense que pouvoir en cours du soir.

où puis-je trouver des infos ?

ça vous intéresse vous le concert-hommage pour M. Jackson ? ( je passe du coq à l'âne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé le rectorat pour savoir comment se procurer ses copies: il faut envoyer une demande écrite avec une enveloppe timbrée au tarif normal puis ils enverront un devis puis si devis accepté ils enverront les copies.

Pour l'oral rien mis à part les rapports de jury.

Les conditions d'inscription pour l'année prochaine seront connues le 16 juillet avec la publication du bo.

Voilà moi j'ai fait mon inscription pe1 ce matin, j'espère ne pas regretter mon choix!!!

Bonjour Valentine,

Les copies ne sont pas annotées car il y a double correction. Malheureusement ça ne donne pas beaucoup plus d'indication à part si on fait corriger sa copie par quelqu'un d'autre.

Philippe

Oui je suis au courant pour les annotations. En fait moi j'ai eu de "bonnes" notes à l'écrit et je souhaite récupérer les copies pour revoir mes démarches car je ne sais plus du tout comment j'ai fait et si ça peut me resservir ( styles les intros, les transitions,....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarahkay oui je pense aussi que dans d'autres académies les candidats peuvent voir les rapport, dommage qu'on ne le puisse pas.

L'inscription se fait à reims mais ce n'est pas l'iufm que j'ai demandé. Mes enfants ont 6 ans et 17 mois. Je compte sur la crèche et la garderie. Ce n'est pas possible pour moi en cours du soir car je suis à 1h de route de l'iufm donc c'est vraiment trop de route pour si peu de temps de cours.

De toute façon je vais bien voir comment je m'organise à la rentrée, c'est difficile de se projeter. Je vais être au chômage en septembre c'est pour ça que je me suis inscrite - un signe du destin? - et donc j'hésite soit à me mettre en congé parental ou alors passer par les assédics c'est à dire ne pas avoir le droit d'être absente ( sauf exception) sinon tes droits sont sucrés. Je suis donc en pleine réflexion....

M.Jackson oui je zieute un peu entre la vaisselle, l'ordi et les enfants à coucher, de toute façon il n'y a que ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentine,

je crois que tu as raison, je vais aussi demander mes copies. Avec le recul et un peu d'intelligence, j'arriverai à discerner pourquoi j'ai une mauvaise note en histoire/géo.

si j'ai bien suivi, mais je confonds peut-être, c'est la 2ième fois que tu passais le concours cette année ?

(autrement, je suis allée sur le site de l'IUFM et je vois rien quant aux possibilités de prendre des cours du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cours du soir je n'ai aucune idée.

En fait j'ai passé le concours en 2006 j'avais le nombre de points pour les oraux mais 1 note éliminatoire en hist/géo.

2007 je ne suis pas allée non plus aux oraux j'ai très mal gérer mon temps et je n'ai terminé aucunes épreuves!!! donc au final mes notes n'étaient pas si mal au vu des exercices que j'avais fait ( on se rassure comme on peut LOL) de plus je ne l'avais pas beaucoup travaillé

2008 fatiguée par ma grossesse j'ai préféré ne pas le passer

2009 bien bossé admissible et malheureusement pas admise mais exténuée par contre le concours m'a "bouffé" toute mon énergie et j'ai du mal à m'en remettre niveau fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Valentine pour tes réponses très "perso".

il est tard je vais essayer d'aller faire dodo : pas un bon sommeil depuis que c'est NON !!!

est-ce que tu acceptes que je te joignes en MP ?

Ah, au fait, après avoir bien regardé les notes, je trouve que décidément , l'hist-géo pose problème à bon nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...