Aller au contenu

Reims 2009


bob79

Messages recommandés

Poucelina,

tu es d'où ? tu le passes avec l'IUFM ou en candidat libre ?

valentine, merci pour mp, je te réponds dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valentine2708

    58

  • SarahKay

    57

  • Coquelicotdeschamps

    43

  • LuneBlonde

    23

Poucelina,

tu es d'où ? tu le passes avec l'IUFM ou en candidat libre ?

valentine, merci pour mp, je te réponds dès que possible...

Je l'ai passé avec l'iufm de Chaumont cette année et j'espère y être reprise en tant que redoublante pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucelina,

tu es d'où ? tu le passes avec l'IUFM ou en candidat libre ?

valentine, merci pour mp, je te réponds dès que possible...

Je l'ai passé avec l'iufm de Chaumont cette année et j'espère y être reprise en tant que redoublante pour l'année prochaine...

La formation t'a plu? Les profs sont comment? Et l'emploi du temps n'est pas trop lourd ( tu peux me donner 1 exemple d'horaires sur 1 smaine même si je sais que ça varie)? Je sais beaucoup de questions mais j'aimerai savoir ce que l'iufm t'a apporté ( négatifs et positifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucelina,

tu es d'où ? tu le passes avec l'IUFM ou en candidat libre ?

valentine, merci pour mp, je te réponds dès que possible...

Je l'ai passé avec l'iufm de Chaumont cette année et j'espère y être reprise en tant que redoublante pour l'année prochaine...

La formation t'a plu? Les profs sont comment? Et l'emploi du temps n'est pas trop lourd ( tu peux me donner 1 exemple d'horaires sur 1 smaine même si je sais que ça varie)? Je sais beaucoup de questions mais j'aimerai savoir ce que l'iufm t'a apporté ( négatifs et positifs)

Je trouve que la formation est bonne pour la préparation aux écrits surtout avec les concours blanc qui te poussent à bosser encore plus et parce que les profs connaissent bien le concours donc te donnent de bons conseils... Après pour la préparation pour les oraux moi personnellement je n'ai pas trouvé ça bien, y avait pas grand chose pour nous aider sauf 2 simulations organisées...

Pour ce qui est de l'emploi du temps on prenait tous les jours, du lundi au vendredi, soit à 8H soit à 9h jusqu'à 12H puis reprise à 13h30 et fin soit à 16h30 soit à 17h30... On avait rarement une demie journée de libre... peut être toutes les deux semaines... Après ça s'est allégé avec la fin de l'année..

Voilà j'espère avoir pu te renseigner...

A mon tour j'ai une question à poser... Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour postuler pour être assistant pédagogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour postuler pour être assistant pédagogique?

Tu envoies CV + lettre de motivation aux chefs d'établissement. Mais dépêche-toi car les établissements ont déjà reçu bcp de courriers! Moi, je suis AP à Chaumont et le collège où je bosse a déjà le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour postuler pour être assistant pédagogique?

Tu envoies CV + lettre de motivation aux chefs d'établissement. Mais dépêche-toi car les établissements ont déjà reçu bcp de courriers! Moi, je suis AP à Chaumont et le collège où je bosse a déjà le compte.

Mais je souhaiterais être assistante pédagogique en école primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les nfos poucelina888.

Pour être assistant pédagogique je ne peux pas te répondre. Moi j'accompagnais des enfants handicaoés donc j'avais postulé sur le site du rectorat + envoi d'un courrier à l'inspection académique (pour auxiliaire de vie scolaire individuel) ou au collège (pour auxiliaire de vie scolaire collectif ---> pour intervenir en clis).

Voilà ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour postuler pour être assistant pédagogique?

Tu envoies CV + lettre de motivation aux chefs d'établissement. Mais dépêche-toi car les établissements ont déjà reçu bcp de courriers! Moi, je suis AP à Chaumont et le collège où je bosse a déjà le compte.

Mais je souhaiterais être assistante pédagogique en école primaire...

Bonjour moi aussi je suis de haute marne et il y a 2 ans avant d'être appelée sur liste compléméntaire j'ai fais un an avsi ( sous contrat d'assistante d'education) dans une ecole primaire. c'est super enrichissant. Pour cela tu dois contacter l'inspection academique de la haute-marne qui se trouve a chaumont. C'est eux qui s'occupent des recrutement (je ne me souviens plus du nom du gars). Bonne chance. Attention ils doivent faire le pont ou être en vacances mais au standard explique ton cas et demande à qui tu dois adresser ton cv+courrier et fais le tout de suite. Mais de toute façon tu n'auras une réponse que pour la rentrée. Moi ils m'avaient appelé début septembre pour passer un entretien et j'ai commencé 3 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour postuler pour être assistant pédagogique?

Tu envoies CV + lettre de motivation aux chefs d'établissement. Mais dépêche-toi car les établissements ont déjà reçu bcp de courriers! Moi, je suis AP à Chaumont et le collège où je bosse a déjà le compte.

Mais je souhaiterais être assistante pédagogique en école primaire...

Bonjour moi aussi je suis de haute marne et il y a 2 ans avant d'être appelée sur liste compléméntaire j'ai fais un an avsi ( sous contrat d'assistante d'education) dans une ecole primaire. c'est super enrichissant. Pour cela tu dois contacter l'inspection academique de la haute-marne qui se trouve a chaumont. C'est eux qui s'occupent des recrutement (je ne me souviens plus du nom du gars). Bonne chance. Attention ils doivent faire le pont ou être en vacances mais au standard explique ton cas et demande à qui tu dois adresser ton cv+courrier et fais le tout de suite. Mais de toute façon tu n'auras une réponse que pour la rentrée. Moi ils m'avaient appelé début septembre pour passer un entretien et j'ai commencé 3 jours après.

Ok merci beaucoup! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu les livres commandés sur amazon concernat l'oral pro je suis contente ils ont l'air pas mal, ça me fera un peu de lecture avant de commencer à m'y remettre vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est marrant je me suis acheté des bouquins en op la semaine dernière. J'ai encore pas mis le nez dedans.... si, si, c'est important les vacances....

Je ne sais + de quelle collection il s'agit et un bouquin excusivement d'annales d'op ( 14 sujets aves correction) avec ça, je vais être au top...

toi, de quelle collection il s'agit Valentine ? En comparant vaguement, j'ai trouvé que mon cours du CNED ma paraissait léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...