Aller au contenu

Reims 2009


bob79

Messages recommandés

Pas de souci pour mettre mes notes ici

A l'écrit je suis agréablement surprise, je ne pensais pas avoir "si bien réussi": français 14,5 - maths 10,25 ( pas fait l'exo de géométrie non plus) - histoire/géo: 11/14 ( incroyable!!!) sciences 2,5/6 ( je ne comprends rien aux sciences pas fait l'exo sur le mécanisme) soit 13,25.

Pour l'oral course:11 + entretien 13,5 soit 12,25 au total.

espagnol: 8 je suis contente car je pensais vraiment avoir moins je m'y suis remise 15 jours avant.

OP: 9/20 un peu déçue je savais que je n'avais pas été au top mais j'espérai avoir 11 ou 12, de toute façon pour l'avoir il aurait fallu que j'ai 15 et au vu de ma prestation ce n'était pas possible donc pas de regrets ( enfin façon de parler!!!)

moyenne total 11,2 ce que je trouve vraiment hoorable mais c'est un concours et il faut être le ou la meilleure pour être admise il fallait quand même 12,8!! donc j'ai été une des moins bonnes cette année et j'espère devenir une des meilleures pour 2010!!!!!!!!

Voilà alors mon sentiment général je pense que l'on se tenait tous au niveau des écrits ( je parle du 3ème concours) et que c'est vraiment l'OP qui fait toute la différence. la personne au troisième concours qui est arrivé 1ère a eu 19 ( ça fait rêver).

a qui le tour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valentine2708

    58

  • SarahKay

    57

  • Coquelicotdeschamps

    43

  • LuneBlonde

    23

bonjour

l'année dernière j'étais sur liste complémentaire et malheureusement les appels se sont arretés avant moi.

Cette année je le rate de peu à ma grande déception...voilà mes notes:

français : 11

maths : 10

histoire géo et sciences : 12.25

total 87.5

Oraux :

EPS : 12.5 (course) et 9.5 (entretien)

anglais : 13

oral pro : 14

LDJ : 14

Total : 167.5

mes notes sont correctes mais pas assez bonnes, j'ai notamment moins bien réussies les écrits qu'aux entraînements, c'est pourquoi je suis un peu déçue de moi...mais bon.

qui d'autre pour partager les notes? ( pour donner des repères)

voilà voilou, bonnes vacances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivement on a tous des notes plutot satisfaisantes à l'écrit

Je ne sais pas d'où sort mon 14 en maths car je n'ai fait que la première question de la géométrie sur 5 et pas fait toutes les questions du 1er exo. J'aurai eu tous les points en dida alors :D

Comme en français, c'est incroyable 18, j'arrête pas d'y penser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que mes notes vous interessent sachant que je suis 6 eme LP ? ( c est pas pour me la peter c est pour vos reperes!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarahkay j'ai vu que sur un autre post tu te demandais quel choix externe où 3ème voie. J'ai une amie qui l'a passé en 3ème voie 2 fois et a raté et 1 fois en externe où elle l'a eu. La moyenne est plus basse effectivement.

Pour moi la question ne se pose ps je n'ai pas de licence donc seul le 3ème voie peut m'ouvrir les portes en espérant qu'il n'y ait pas moins de 5 postes l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc:

français 18 ( je n en reviens pas!!) :D

maths 17.5 (je suis matheuse!!)

sciences majeure 14 (9.75 en sc et 4.25 en hist geo)

soit 134.5 pour les écrits

oral pro 15 ( sujet sur la maternelle , et une bonne grosse remarque de l IEN :cry: lol )

litterature 17 ( ami-ami de Rascal)

oral eps 16

course 8.5

anglais 15 (texte sur la famille)

soit 225.75

en PE1 à L IUFM de Reims

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tounette avec 1 point en + en maths ou français c etait bon!!

tu le repasses l année proch?

(UNE fille de ma classe l'a passé 7 fois et l a eu cette année alors il ne faut pas lacher!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Valentine, vraiment merci pour tes réponses.

C'est vrai que j'avais vu qu'il y avait un post pour les IUFM et Reims, et j'ai pas pensé aller y faire un p'tit tour... Je trouvais que spécifiquement par rapport au concours, ça fesait doublon.

Je vous pose à tous ma question du jour car vraiment je ne sais pas ;

QUELLE PROCEDURE POUR DEMANDER A LIRE SES RAPPORTS D'ORAUX ?[/ je voudrais lire en Eps et oral pro afin de bien cibler là où ça pêche et avoir une démarche constructive pour l'année prochaine....

Ne pas refaire les mêmes erreurs...

A force il ya qql visages que j'ai pu reconnaître, sur le 3ième concours avec les noms mais décidément Valentine, je ne vois toujours pas qui tu peux être... C'est rigolo... Et toi, tu penses m'avoir reconnu ?

Autrement, qu'est -ce-que tu ferais externe ou 3ième voie... si tu avais le choix...

D'autres peuvent répondre aussi bien sûr... Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne vois pas qui tu peux être. Le seul moment où l'on a pu se croiser c'est en course.

Moi aussi je me pose la même question que toi pour lire le rapport des oraux. Je suis d'accord avec les notes que j'ai obtenu mais je voudrais savoir les points négatifs que le jury a relevé afin de m'améliorer.

En ce qui concerne le concours je pense que je tenterai l'externe si je pouvais mais attention tu as aussi une épreuve en plus à préparer ( litt de jeunesse ou musique ou arts visuels) donc ce n'est pas négligeable. Je pense en plus que les postes vont encore diminuer l'année prochaine..... et il n'y a pas de lc en 3ème voie. Cela fait beaucoup de points positifs pour l'externe mais tu as encore le temps pour choisir. Tu peux t'inscrire aux 2 et au dernier moment ( le jour du concours par exemple) tu choisis où tu veux aller: à ce moment là tu connaîtras le nombre de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...