Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une question

Faut-il écrire à l'envers sur la partie rugueuse?

J'ai demandé à mes élèves d'écrire leur prénom et certains l'ont fait pensant que le côté rugueux apparaitrait opaque

(Je ne sais pas si je suis bien claire..) et donc qu'on ne verrait que la face transparente

merci

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine66

13

• titecoccinelle

9

• Moustache

8

• Petiteladine

6

Posté(e)
Bonjour j'ai une question

Faut-il écrire à l'envers sur la partie rugueuse?

J'ai demandé à mes élèves d'écrire leur prénom et certains l'ont fait pensant que le côté rugueux apparaitrait opaque

(Je ne sais pas si je suis bien claire..) et donc qu'on ne verrait que la face transparente

merci

Bonjour,

Il faut faire les contours au feutre permanent, colorier aux crayons de couleur et tout ça du côté rugeux: surtout pas le lisse !

Pour voir des exemples de réalisation, tu peux faire un p'tit tour sur mon site (porte-clefs en forme de papillon).

Bon courage à toi !

Rq: il faut faire les trous avant de passer au four

Posté(e)

Bonjour,

Il faut faire les contours au feutre permanent, colorier aux crayons de couleur et tout ça du côté rugeux: surtout pas le lisse !

Pour voir des exemples de réalisation, tu peux faire un p'tit tour sur mon site (porte-clefs en forme de papillon).

Bon courage à toi !

Rq: il faut faire les trous avant de passer au four

[/quote

J'ai fait tout ça mais c'est le sens de l'écriture qui m'interroge

Faut- il écrire à l'envers ou non sur le côté rugueux ?(bien sur :wink: )

Posté(e)

Merci nonotte

Pour info il faut écrire normalement

A l'endroit voilà

Posté(e)

personnellement, je colorie au crayon coté rugueux et je trace au feutre permanent sur le coté lisse.

Je trouve que ca donne une profondeur et un effet relief intéressants

Posté(e)
D'après vous, est-ce réalisable de tracer le contour des mains de mes PS, agrandir à la photocopieuse (x2) et de reporter sur le plastique fou et qu'ils colorient? (histoire que le magnet soit un peu plus grand qu'un pin's?)

Merci (c'est pour commencer demain :cry: )

alors ? c'est ce que tu as fait finalement ?

J'ai finalement (après avoir pris l'avis de mon mari :lol: et de mon atsem) fait des mains taille réelle donc qui sont petites une fois le plastique cuit mais qui sont en effet de la taille d'un magnet.

Mes MS et mes GS ont dessiné leur propre papillon et ont colorié (enfin pas terriblement bien)

Par contre je suis déçue: je leur montre quand leur objet cuit et ils s'en fichent royalement pour la plupart. :sad:

Le reconnaisse t'il ? :wink: j'ai eu la chance de montrer le tour de passe -passe (le dessin qui rétrécit 7 fois) en direct dans la cuisine de l'école et il faut avouer que même pour nous, il y a un côté magique :wink:

Posté(e)
D'après vous, est-ce réalisable de tracer le contour des mains de mes PS, agrandir à la photocopieuse (x2) et de reporter sur le plastique fou et qu'ils colorient? (histoire que le magnet soit un peu plus grand qu'un pin's?)

Merci (c'est pour commencer demain :cry: )

alors ? c'est ce que tu as fait finalement ?

J'ai finalement (après avoir pris l'avis de mon mari :lol: et de mon atsem) fait des mains taille réelle donc qui sont petites une fois le plastique cuit mais qui sont en effet de la taille d'un magnet.

Mes MS et mes GS ont dessiné leur propre papillon et ont colorié (enfin pas terriblement bien)

Par contre je suis déçue: je leur montre quand leur objet cuit et ils s'en fichent royalement pour la plupart. :sad:

Le reconnaisse t'il ? :wink: j'ai eu la chance de montrer le tour de passe -passe (le dessin qui rétrécit 7 fois) en direct dans la cuisine de l'école et il faut avouer que même pour nous, il y a un côté magique :wink:

Oui ils le reconnaissent.

Moi j'adore même si ça me stresse car j'ai toujours peur de foirer leur "oeuvre" mais franchement à part 2 ou 3, ça leur est passer au dessus de la tête...

Posté(e) (modifié)

Voici les porte-clés qu'ont réalisé les enfants. Ils avaient le choix entre plusieurs modèles à décalquer. Ils ont adoré les voir rétrécir dans le four ! :wink:

Modifié par titecoccinelle
photo supprimée
Posté(e) (modifié)

Et voici le verso des porte-clés

Modifié par titecoccinelle
photo supprimée
Posté(e)
Voici les porte-clés qu'ont réalisé les enfants.

Couleurs contrastées, rendu intéressant. Du bon boulot ! :applause:

Posté(e)

comment as-tu fait pour avoir le verso blanc?

ils ont peint après la cuisson??

Posté(e)

comment as-tu fait pour avoir le verso blanc?

ils ont peint après la cuisson??

Il existe du plastique fou transparent et du plastique fou opaque blanc. C'est ce dernier que j'ai choisi d'utiliser. Les enfants ont donc pu écrire au feutre indélébile au dos du porte-clés.