tony58 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Je souhaiterai réaliser un porte-clé en plastique fou mais je me pose une question. Si je veux écrire qqch sur le plastique, il sera écrit à l'endroit d'un côté et à l'envers de l'autre. Quelqu'un a déjà testé ?
Moustache Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Je souhaiterai réaliser un porte-clé en plastique fou mais je me pose une question. Si je veux écrire qqch sur le plastique, il sera écrit à l'endroit d'un côté et à l'envers de l'autre. Quelqu'un a déjà testé ? Si c'est du plastique transparent : oui, s'il est opaque non, l'écrit ne sera visible que d'un coté... Question de logique
tony58 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 c'était surtout pour savoir ce que ça donne au niveau du rendu...le reste j'ai bien compris !
Nolwyn Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 ET voilà moi je me lance dans le plastique fou... j'ai dessiné des mains... et au four, les doigts se sont recroquevillés... Super Alors question: est il possible de les mettre sous un plat? Avez vous une solution? COMMENT JE FAIS!!! :'(
Moustache Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Cela m'est arrivé plus d'une fois... mais quand c'est sorti du four, pas beaucoup de chance de les remettre à plat. Ton souci vient probablement d'un problème de température du four et de durée, souvent en patientant un peu, les mains redeviennent plates. Mon astuce, dès qu'ils sortent du four, je les dépose sur une bonne épaisseur de papier journal, et je mets dessus un ou plusieurs gros catalogue quelques instants.
Liya13 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Voici les porte-clés qu'ont réalisé les enfants. Ils avaient le choix entre plusieurs modèles à décalquer. Ils ont adoré les voir rétrécir dans le four ! Bon je fais remonter un vieux message... Quel est la taille de tes gabarits? Parce qu'au prix des feuilles, je me demandais si c'était faisable sur 1/4 de feuille A4 par élèves. Merci!
Moustache Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 (...) Quel est la taille de tes gabarits? Parce qu'au prix des feuilles, je me demandais si c'était faisable sur 1/4 de feuille A4 par élèves. C'est le format que j'utilise en général, un 1/4 de feuille peut contenir en principe l'empreinte d'une main par exemple. Mais le mieux est encore de tester. Il m'est arrivé aussi de faire dessiner sur ce 1/4 de feuille, sans découpage hormis les angles que j'arrondissais un peu, ça faisait un porte-clé de taille correcte sans être ni riquiqui, ni énorme.
titecoccinelle Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Voici les porte-clés qu'ont réalisé les enfants. Ils avaient le choix entre plusieurs modèles à décalquer. Ils ont adoré les voir rétrécir dans le four ! Bon je fais remonter un vieux message... Quel est la taille de tes gabarits? Parce qu'au prix des feuilles, je me demandais si c'était faisable sur 1/4 de feuille A4 par élèves. Merci! J'avais utilisé des feuilles de 20 X 30 cm et j'avais donné à chaque enfant la moitié d'une feuille ... donc à peu près un format A5. C'est marrant parce que j'attends justement de recevoir ma commande de feuilles de plastique dingue pour me relancer dans l'opération porte-clés cette année ! Par contre, je ne sais pas encore quel motif je vais proposer aux enfants ...
Liya13 Posté(e) 20 mai 2012 Posté(e) 20 mai 2012 Je viens de tester un cœur sur 1/4 de feuille 20x30 cm, donc du A6, et ça va, ce n'est pas trop petit! Tant mieux parce que je n'ai pas à aller racheter un paquet de feuilles!
Youki29 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Je viens de tester le plastique dingue avec ma fille pour la fête des pères. Le rendu est très sympa mais les couleurs s'effritent et restent sur le doigt quand on le passe dessus. Elle a fait son dessin avec des crayons de couleurs. C'est dommage car je pense qu'à terme, avec les frottements du porte-clé, le dessin va disparaître. Que faire pour rattraper le coup? Si je recommence, vaut-il mieux utiliser des feutres? Mais alors lesquels? Merci!
aïam Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Pour les feutres, la couleur ne tiendra qu'avec des feutres permanents. En voyant que les couleurs restaient sur les doigts, j'ai passé mon porte-clé test sous le robinet : les couleurs sont restées ok et ne déteignent plus !
Messages recommandés