Ktrine35 Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, Je viens de tester le plastique dingue avec ma fille pour la fête des pères. Le rendu est très sympa mais les couleurs s'effritent et restent sur le doigt quand on le passe dessus. Elle a fait son dessin avec des crayons de couleurs. C'est dommage car je pense qu'à terme, avec les frottements du porte-clé, le dessin va disparaître. Que faire pour rattraper le coup? Si je recommence, vaut-il mieux utiliser des feutres? Mais alors lesquels? Merci! je fais faire le dessin aux crayons de couleur et je vernis ensuite
sandrine66 Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Posté(e) 6 juin 2016 Je remonte ce vieux post Je me relance dans le plastique dingue (pas fait depuis la création de ce post!) Pour la fête des pères j'aimerais faire colorier aux enfants l'initiale de leur prénom: dois-je l'imprimer "à l'envers" pour qu'ils décalquent?Histoire que ce soit dans le bon sens. Quel vernis mettre ensuite? On peut repasser les contours aux poscas? Merci (je dois commencer demain )
pike Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Si tu as un coté brillant, c'est plus beau si tu l'imprimes inversé pour avoir le coté brillant en produit fini. Posca, crayons de couleur, etc... aucun souci. Je ne mets aucun vernis, je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi veux-tu en mettre?
sandrine66 Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Posté(e) 9 juin 2016 Mon problème a été en partie resolu : j'avais du plastique blanc et non transparent grrrrr. Le vernis c'est parce que ça fait des traces. J'ai acheté une bombe de vernis.
pike Posté(e) 9 juin 2016 Posté(e) 9 juin 2016 Il y a 1 heure, sandrine66 a dit : Mon problème a été en partie resolu : j'avais du plastique blanc et non transparent grrrrr. Le vernis c'est parce que ça fait des traces. J'ai acheté une bombe de vernis. Je n'ai pas compris l'histoire des traces. Je n'ai jamais mis de vernis sur les miens je ne vois pas ce que ça apporte au plastique fou.
sandrine66 Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Posté(e) 9 juin 2016 Quand on passe le doigt sur le côté colorié il y a des traces sur les doigts. Peut etre que cela vient de la qualité du papier car je n'ai pas eu ce souci la première fois que j'en avais utilisé (il y a longtemps)
pike Posté(e) 10 juin 2016 Posté(e) 10 juin 2016 Il y a 22 heures, sandrine66 a dit : Quand on passe le doigt sur le côté colorié il y a des traces sur les doigts. Peut etre que cela vient de la qualité du papier car je n'ai pas eu ce souci la première fois que j'en avais utilisé (il y a longtemps) Ah bon je n'ai jamais eu ce souci. Tu les fais colorier avec quoi?
Messages recommandés