dadounette Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Mais les postes fractionnés que vous avez, vous ne les aimez pas parce qu'ils sont fractionnés? Ou à cause du lieu?? Vous êtes loin de Blois? Franchement, 4 1/4 temps, je déteste. Je suis partout et nulle part, je n'ai pas d'endroit à moi, je ne fais partie d'aucune équipe. Je me sens comme un bouche-trou. On arrive au mois de juin et je compte les jours tellement j'en ai marre. Ina, je ne suis pas titulaire de mon poste fractionné, donc je repasse obligatoirement au deuxième mouvement. Le mystère est donc entier sur ce que j'aurais, sauf que je suis sûre d'avoir soit un fractionné, soit un poste de brigade... Vu mon barème, ça fera comme l'année dernière... Je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux, et j'ai pas envie d'aller en sologne donc... Et toi, tu sais comment sera composé ton poste? T'as le moral?
lna41 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Mais les postes fractionnés que vous avez, vous ne les aimez pas parce qu'ils sont fractionnés? Ou à cause du lieu?? Vous êtes loin de Blois? Franchement, 4 1/4 temps, je déteste. Je suis partout et nulle part, je n'ai pas d'endroit à moi, je ne fais partie d'aucune équipe. Je me sens comme un bouche-trou. On arrive au mois de juin et je compte les jours tellement j'en ai marre. Ina, je ne suis pas titulaire de mon poste fractionné, donc je repasse obligatoirement au deuxième mouvement. Le mystère est donc entier sur ce que j'aurais, sauf que je suis sûre d'avoir soit un fractionné, soit un poste de brigade... Vu mon barème, ça fera comme l'année dernière... Je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux, et j'ai pas envie d'aller en sologne donc... Et toi, tu sais comment sera composé ton poste? T'as le moral? pas trop le moral surtout que ça fait 3 ans que je suis en poste fractionné! pour la répartition, j'en sais rien... sauf normalement 1/4 ce2, 1/4 ce1 sur 2 écoles et en espérant un 1/2 sur une classe d'enfants du voyage.... bon courage à toi dadounette
lna41 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Mais les postes fractionnés que vous avez, vous ne les aimez pas parce qu'ils sont fractionnés? Ou à cause du lieu?? Vous êtes loin de Blois? ce qui ne me plaît pas dans les postes fractionnés c'est justement qu'ils soient fractionnés! 4 1/4 sur 4 écoles avec de tout du TPS jusqu'au ce2 ça fait beaucoup... le lieu on gère même si la vallée du cher est réputée pour avoir pas mal de problèmes sociaux: une école en particulier... zelphya me comprendra je crois. mais j'aime bien le coin tout de même .
zelphya Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Une maternelle dans la vallée du cher? Tu pourrais me dire où en mp et avec quel barême... Je n'ai pas participé au mouvement cette année, mais si je l'avais fait c'est ce que j'aurais demandé... Ca me donnera une idée...! Et effectivement, passer d'un ZEP (même hors "zone violence", à la vallée du cher, ça change la vie!!! )
lna41 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour,Le poste que l'on me propose est en maternelle dans la vallée du cher. Je passe d'une des pires villes ZEP zone violence en région parisienne à une petite ville de campagne... Le changement va être radical sur le plan professionnel car ce n'est pas du tout le même type de population ! Il va falloir adapter ma pédagogie . Pour le reste je ne suis pas dépaysée car je suis originaire de la région. J'attends les résultats définitif puis c'est la course à la recherche de maisons et de modes de garde. Normalement, je reprends à 80%, est ce que vous savez si ma décharge sera faite par un ou une PE2 comme c'était le cas pour moi cette année. ça m'intéresse aussi de savoir car j'ai demandé aussi des maternelles en vallée du cher..
Neptune17 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Dans mon école (vallée du cher), y a deux postes qui se libèrent .... C'est où exactement vous ?
lna41 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Dans mon école (vallée du cher), y a deux postes qui se libèrent .... C'est où exactement vous ? je suis TRS autour de Noyers et toi?
zelphya Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 J'ai regardé les barêmes et ... Il me faut encore pas loin de 10 ans pour pouvoir espérer un poste en maternelle! (si elles existent encore d'ici là...!)
peewee84 Posté(e) 2 juin 2009 Posté(e) 2 juin 2009 Très peu de PE2 sortant ont eu un poste... Quelle mascarade!! Ils auraient mieux fait de nous laisser notre mouvement fin juin comme avant! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe pour le 2ème mouvement? Qui nous donne la liste de postes? Quand ? Comme doit-on postuler? Merci! Félicitations à ceux qui ont obtenu les voeux désirés et courage pour les autres! Les premières années sont les plus difficiles il paraît...
Madrid Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Les papiers pour la seconde phase sont arrivés. Je comprends pas bien cette histoire de vœux élargis...Serait-ce que l'on peut faire des vœux sur de (mini) zones sans tenir compte des postes de la liste ? Et que, donc, il y aurait des postes disponibles qui ne seraient pas sur cette liste ? Et pendant que j'y suis : le "PRO" de la dernière colonne veut dire "provisoire" ? J'y retourne...
lna41 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 Les papiers pour la seconde phase sont arrivés.Je comprends pas bien cette histoire de vœux élargis...Serait-ce que l'on peut faire des vœux sur de (mini) zones sans tenir compte des postes de la liste ? Et que, donc, il y aurait des postes disponibles qui ne seraient pas sur cette liste ? Et pendant que j'y suis : le "PRO" de la dernière colonne veut dire "provisoire" ? J'y retourne... je pense que Pro veut effectivement dire provisoire. la question des voeux élargis correspond aux voeux géographique donc il faut choisir une zone géo sur laquelle on nous trouve un poste mais dans ce cas nous ne faisons aucun choix de niveau et les zones peuvent parfois être vaste. je n'ai pas pris cette option mais du coup je suis encore sur mon poste de TRS... je croise les doigts poiur que la répartition ne soit pas trop galère!!!! courage et bonne chance à celles et ceux qui attendent le verdict....
amalex Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Coucou mes futures collègues!!! J'ai eu mon inéat éxéat, et donc j'intègre le Loir et Cher!!! Je suis super contente et soulagée!!! Je vais donc participer au troisième mouvement!! Je devrais recevoir les papiers bientôt. Ces papiers sont à rendre avant le 20 août, la capd sera le 26 août!!!! Par contre, j'ai besoin d'info, histoire de soulager ma curiosité!! Comment ça se passe le troisième mouvement?? On demande des postes entiers? des zones géographiques? des compléments de postes?? Quelles sont mes chances d'avoir le coin de Blois avec 6 ans d'ancienneté et 2 enfants?? Merci à vous!!!!
Messages recommandés