pikdam Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour à tous ! je suis pe2 et me rend bientôt en stage en tps/ps/ms. je dois travailler les pavages mais j'avoue que je ne cerne pas trop ce que c'est...pour les plus grands, je vois...mais pour le cycle 1, que faut-il faire exactement ? Je connais les algorithmes mais ce n'est pas la même chose, non ? J'ai vu que c'était lié dans les post du forum. si qq pouvait m'envoyer qq idées ou me donner un site ou je pourrai me renseigner et prévoir une séquence........... d'avance merci car c'est le flou.....
pepite100 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Des pistes : http://formation.paris.iufm.fr/~archiv03/p.../txt/pavage.htm
nouveau départ Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 tu peux créer des pavages toi même avec des formes qu'ils connaissent. c'est à dire par exemple il doivent recouvrir une surface (un rectangle) avec des formes géométriques (triangles, carrés, rectangles) tu leur mets le bon nombre de formes dont ils ont besoin et tu les laisses chercher comment remplir la surface sans que les pièces se superposent...
Blennie Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 A votre avis, est-ce que cela fait travailler d'autres compétences que lorsqu'on utilise des tangrams? Merci.
Tromboline31 Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Même si les 2 activités abordent des compétences dans la structuration des formes et de l'espaces, ce ne sont pas les mêmes situations problèmes...
pikdam Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 merci bc pour vos réponses !!! en fait, ça ressemble aux tangrams....... j'y vois plus clair
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant