Aller au contenu

Académie Aix -Marseille 2009


alexpetitepuce

Messages recommandés

Bonjour à tous :smile:

Un petit post pur nous soutenir, nous encourager parce que l'attente va être longue, un peu moins que l'année dernière, c'est déjà ça :lol:

Pour ma part, je me suis accordée quatre jours de repos. Donc demain reprise des révisions, de l'entraînement au 1500 m et du boulot par la même occasion. La totale :bleh:

N'hésitez pas, que ça aille ou pas, on est tous dans la même galère :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    83

  • Dedea

    80

  • chouineuse

    39

  • dksoumia

    38

Membres les plus actifs

Bonjour à tous :smile:

Un petit post pur nous soutenir, nous encourager parce que l'attente va être longue, un peu moins que l'année dernière, c'est déjà ça :lol:

Pour ma part, je me suis accordée quatre jours de repos. Donc demain reprise des révisions, de l'entraînement au 1500 m et du boulot par la même occasion. La totale :bleh:

N'hésitez pas, que ça aille ou pas, on est tous dans la même galère :bleh:

Je crois que vous n'êtes pas totalement les derniers, Lyon attend jusqu'au 2 juin :clown: mais il va sans dire que l'attente sera longue ...

Bon courage et bon travail :clover: Quelque soit le ressenti après les écrits, foncez pour n'avoir aucun regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'année des lyonnais :bleh:

Alors on est presque les derniers :D

Merci pour ton message d'encouragement :smile: Cette année j'y crois, donc je n'aurais pas trop de problème à me mettre à l'oral dès demain. Non pas que j'ai cartonné , loin de là mais je me dis que ça peut passer.

Donc dès demain, boulot, boulot et encore boulot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais aussi : personne pour ouvrir un post spécial sudistes . Voilà c'est fait :wink:

J'ai moi aussi pris quelques jours pour souffler, je me suis coltinée une belle migraine jeudi et vendredi.

Ce soir je reprends tout doucement mes lectures oral pro, dans la semaine je vais relire mon exposé LJ ( je reprend la même oeuvre que celle préparée l'an dernier donc c'est quasiment prêt)...mais surtout, cette année je vais blinder mes connaissances théoriques. Il y a deux ans, recalée à l'oral à cause de l'oral pro. Dommage car malgré une note bof en EPS, j'avais eu deux 20 en langues. Un petit 12 en OP aurait suffi...

L'an dernier comme toi Alex, c'est en histoire géo que j'ai été cassée et je n'ai pas compris ( sans doute un hors sujet mais je me demande s'ils n'ont pas perdu une de mes copies?)

J'ai encore une semaine et demi de travail ensuite mon CDD se termine, je serai donc beaucoup plus disponible pour les dernières révisions.

Courage à tous et à bientot, c'est sympa de se soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas demandé tes copies pour l'histoire-géo?

Moi j'ai compris cette année que j'avais un gros problème de méthodologie en histoire, de là à être éliminée. Donc j'espère que cette année, ça ira.

Sinon ca y est je me remets doucement dans les révisions mais dur dur. Plus les jours passent, plus j'ai l'impression que je me suis plantée. On verra bien.

Déjà en langue tu es sure d'assurer: deux 20, bravo :smile:

J'espère que d'autres sudistes vont venir nous rejoindre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà!!

Oui vivement les résultats, j'ai hate, et puis de connaître le nombre de présents se serait bien aussi...on est toujours à part les sudistes!

:bleh:

En tout cas bon courage pour cette délicieuse attente :blink: et au boulot! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Martigues, et notre surveillante très sympa nous a plus ou moins indiqué un taux d'absentéisme de 40%, nous étions 1600 attendus sur le site.

On va pas se faire d'illusions cette année encore, on ne saura pas le nombre de présents. Je compte sur environ 600 admissibles, ce qui fait vraiment pas beaucoup.

Pas évident de m'y remettre, je cogite beaucoup sur plein de trucs que j'ai omis dans mes copies...dur dur de garder la tete froide.

Je vais devoir enclencher sérieusement, là, si je ne veux pas perdre trop de temps à ruminer.

Pis la course à pied à reprendre...pfff les points glanés en langues seront utiles pour ceux que je ne gagnerai pas au 1500 metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

pourquoi il y aurait 600 admissibles?

je pense plutot 450. le double des postes plus 50 pour la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de news!! Alors déjà tu penses qu'il y aura une LC? de Combien?

Et ensuite, 1600 attendus sur Martigues si tout le monde venait? Donc à votre avis ça fait combien en comptant ceux qui le passait ailleurs??

40 % d'absents c'est bien ça!!!

Je pense qu'il y aura plutôt environ 500 sélectionnés et je ne me fais pas de grandes illusions non plus!!

Mais moi ce n'est pas ce que j'ai omis qui me perturbe mais ce que j'ai mis!! :D ....enfin bref on verra bien, espérons que le seuil n'augmente pas trop malgré le nombre de postes en baisse!!!

Vous révisez comment les oraux? votre organisation, vos livres et tout??

J'ai du mal à m'y remettre aussi....

Là cette semaine je termine mes exposés et je me remet à la course après 1 mois d'arrêt cause bobo jambe!

La semaine prochaine j'attaque sévère l'oral Pro et l'Anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je calculais 600 par rapport au nombre d'admissibles de l'an dernier et le nombre de postes...

Je crois que la LC va s'imposer, ils vont se garder une soupape de sécurité...

Révisions : dur dur. J'ai commencé ( ou plutot poursuivi) l'oral pro, je me base sur le Foucher et j'envisage de m'acheter le Hatier ou le Hachette...Hatier que je trouvais imbuvable mais parait qu'il est pas mal quand on sait comment s'y plonger.

J'ai revu les devoirs et les missions du PE, je poursuis ce soir.

Mes exposés sont quasi pondus, à compléter et améliorer...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

honnetement je ne pense pas qu'il y ait de LC l'an prochain, vu que cette année les recrutements ont été fait au compte-goutte et à contre-coeur. en tout cas sans vouloir vous désepérer vous ne devriez pas trop compter sur une LC.

sinon bon courage pour cette attente qui est très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

honnetement je ne pense pas qu'il y ait de LC l'an prochain, vu que cette année les recrutements ont été fait au compte-goutte et à contre-coeur. en tout cas sans vouloir vous désepérer vous ne devriez pas trop compter sur une LC.

sinon bon courage pour cette attente qui est très longue.

Coucou alors je viens d'avoir le rectorat en ligne!

La madame était en train de trier les copies (et elle répond au tel en même tps!! ça fait peur!!!)

et apparement ils ont les stat des présents/absents et ls donneront la semaine prochaine car là c'est mission copies (qui sont envoyées lundi à la correction)!

Mais elle m'a dit : en gros (donc elle a dit à 10/20 personnes prés) 3800 inscrits et 50 % d'absents!!!!J'attends l'exactitude la semaine prochaine!!

C'est plutôt une bonne nouvelle!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...