Aller au contenu

Académie Aix -Marseille 2009


alexpetitepuce

Messages recommandés

Qu'entends tu par une activité par cycle et par apsa??

Je suis un peu larguée....c'est terrible..

Il faut savoir détailler toute la séquence ou juste les grandes lignes..

Genre en cycle 2 pour natation on peut travailler sur l'immersion, ou sur la longueur...et on développe la procédure et l'évaluation...il en faut plus que ça??

Et les apsa de l'académie sont athlétisme (donc on tout course, saut, lancer??), sport co (tout aussi??) natation, cirque danse..

Je demande ça car sur Montpellier où j'étais à l'IUFM on a que 4 apsa course, danse, hand et natation....

Il faut être précis surtout pour la natation, dispositif mis en place, nombre d'adulte pour tant d'enfants, etc...

Et oui il y a tous les sports co et jeux collectifs possibles en école, et tout l'athlé possible donc également lancer, saut, etc...

Ca fait beaucoup c'est sûr !!!!! Mais à l'oral, en tout cas pour moi, ils voulaient des choses très précises comme si j'étais déjà dans le métier et avais déjà eu 25 élèves à gérer!!!!! Il faut juste rester logique je pense.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    83

  • Dedea

    80

  • chouineuse

    39

  • dksoumia

    38

Membres les plus actifs

Qu'entends tu par une activité par cycle et par apsa??

Je suis un peu larguée....c'est terrible..

Il faut savoir détailler toute la séquence ou juste les grandes lignes..

Genre en cycle 2 pour natation on peut travailler sur l'immersion, ou sur la longueur...et on développe la procédure et l'évaluation...il en faut plus que ça??

Et les apsa de l'académie sont athlétisme (donc on tout course, saut, lancer??), sport co (tout aussi??) natation, cirque danse..

Je demande ça car sur Montpellier où j'étais à l'IUFM on a que 4 apsa course, danse, hand et natation....

Il faut être précis surtout pour la natation, dispositif mis en place, nombre d'adulte pour tant d'enfants, etc...

Et oui il y a tous les sports co et jeux collectifs possibles en école, et tout l'athlé possible donc également lancer, saut, etc...

Ca fait beaucoup c'est sûr !!!!! Mais à l'oral, en tout cas pour moi, ils voulaient des choses très précises comme si j'étais déjà dans le métier et avais déjà eu 25 élèves à gérer!!!!! Il faut juste rester logique je pense.

Bon courage.

Pour celles qui ont échoué à l'oral l'an dernier, vous savez pourquoi??

Sinon comment vous vivez cette attente? Mes copines de Versailles et Créteil sont fixées...Elles bossent pour un but certain...C'est quand même mieux que de rester un mois à potasser pour peut être du vent...Surement même....

Bref vous arrivez à gérer?

Moi je bosse une aprem ou une matinée par jour et rapidement le soir je survole mes exposés et les programmes...

Je cours 3 fois par semaine et pourtant je n'ai pas encore la moyenne..je m'en approche mais c'est dur...

Et vous? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les jours passent, plus j'ai du mal :devil_2:

Là ce week end c'est révision des exposés.

En plus, ej vois les résultats des autres académies qui commencent à tomber, et ça me met le moral à zéro :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, moi non plus je n'arrive plus à bosser comme avant :cry: ...dès que je travaille plus de 3h d'affilée j'ai une migraine monstre qui arrive pfffffff que c'est dur!!

Vos exposés sont prêts vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, moi non plus je n'arrive plus à bosser comme avant :cry: ...dès que je travaille plus de 3h d'affilée j'ai une migraine monstre qui arrive pfffffff que c'est dur!!

Vos exposés sont prêts vous??

Ici exposés de sport et LJ prets...

Mais pas de chorégraphie encore (je suis une vraie quiche à ce niveau là et je pèse mes mots...)

Et l'oral pro je suis pas à fond....que c'est long d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, moi non plus je n'arrive plus à bosser comme avant :cry: ...dès que je travaille plus de 3h d'affilée j'ai une migraine monstre qui arrive pfffffff que c'est dur!!

Vos exposés sont prêts vous??

Ici exposés de sport et LJ prets...

Mais pas de chorégraphie encore (je suis une vraie quiche à ce niveau là et je pèse mes mots...)

Et l'oral pro je suis pas à fond....que c'est long d'attendre...

Alors moi, exposés de sport et de musique prêts...je dois encore les refaire en chronométrant car ils sont un peu trop long...et jouer de la guitare devant des gens pour m'entrainer à gérer mon stress...mais ça devrait aller...

L'oral pro je n'en fais que 3 heures par jour avec des copines..dur dur de s'y mettre à fond...

L'eps et la musique théorique je commence lundi avec mes copines...j'espère que ça va vite rentrer...

Je cours 3 fois par semaine et j'ai quasi la moyenne...je veux un peu plus alors va falloir m'arracher....

C'est l'Anglais et l'espagnol que je dois bosser, pourtant je ne devrais pas je suis nulle...Je vais en faire un peu aujourd'hui...

Voilà....VIVEMENT LES RESULTATS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre discussion en page 2, je fais remonter.

Je suis rentrée hier d'une virée de quelques jours dans ma famille, j'ai bien décompressé.

Là va falloir m'y remettre sérieux, mais c'est pas facile de bosser en sachant pas si on continue ou pas.

Exposé LJ presque prêt il me faut préparer la séquence, et celui d'EPS à peaufiner.

Ce week end je fais mes fiches APSA et cycle, avec exemples de séances.

Semaine prochaine je reprends l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est loin le 29 mai....

J'ai déjà la trouille...et m'imaginer pas admissible....j'ai déjà les boules...(j'ai une pression familiale énorme)

Tous mes amis ont leur résultats avant moi ...(normal on est presque les derniers)...

Pour le moment ils sont tous admissibles.... Et pression là encore et si j'étais la dernière à rester sur le carreaux...

Sinon vous avez vu le seuil de Poitiers... Ben la ça fiche un coup au moral 98 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, Mélie, j'étais venue pour parler de ça justement..et faire remonter le post!

.Non mais 98 franchement...

Moi je me basais sur 86 pour nous, me disant, l'an dernier c'était 83, ça va augmenter un peu...Mais là....

Ils avaient eu quoi comme seuil l'an dernier??

Pff ça me fait vraiment très très peur...Surtout que maintenant, je vois bien toutes les erreurs que j'ai faites en Maths (alors que tout le monde trouve ça facile, ben j'ai mal calculé le tube d'acier, j'ai mal fait le truc des fléchettes,j'ai dit n'importe quoi pour la question sur prendre au moins un bonbon je sais plus quoi..bref.... :cry: ),en Histoire (pas parlé de la couche d'ozone et autres réjouissances, ni de quinquennat pour le président....tssss) et en Français (carrément la moitié de la grammaire de fausse)...

Alors difficile de me rappeler des choses positives que j'ai quand même du glisser et d'évaluer si ça peut me faire passer...

Surtout si pour les autres ça a été!!(ce que je leur souhaite malgré tout! :wub: )

Alors c'est mission on tue le temps en espérant, (c'est fait, c'est fait!),en faisant mes cartons pour redescendre dans le Sud, en cherchant un appart et en révisant (oui mais est-ce utile?!)...

Hier j'ai eu mon oral blanc d'Anglais...12...faut que je bosse.... et demain après midi j'ai mon oral blanc d'oral pro....et jeudi prochain 1500 mètres...car le dernier j'ai pas osé forcer avec ma tendinite donc je n'ai fait que 8min40...

Bref, je suis pas au top de ma forme... :sad:

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire un truc qui va peut être pas vous faire super plaisir?

En ce temps de flippage total, le mieux qu'on ait à faire, c'est de continuer sur sa voie, en essayant de se fermer aux autres, c'est à dire aux candidats qui ont eu leurs résultats...lire leur joie ou leur tristesse, et se monter soi même le bourichon en pensant à toutes les inepties pondues (ou pas) pendant les écrits.

Les filles c'est fait c'est fait, ça ne sert plus à rien de ruminer. Gardons le positif en nous, tentons de nous préserver de l'extérieur et des influences néfastes.

On a encore une semaine à tenir, c'est long mais c'est court à la fois.

Punaise je n'ai pas repris la course à pied, je vais me faire laminer par toutes ces jeunettes :blink: ben tanpis, je vais me concentrer sur d'autres trucs, notamment l'exposé d'EPS et puis les langues...

Allez, haut les coeurs!

Qui ne tente rien n'a rien, et ce concours est difficile. L'avoir tenté c'est déjà un grand pas, on peut garder la tête haute et être fiers de nous. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

à 1 semaine des résultats... moral au fond des chaussettes...

plus rien ne rentre...et je me dis et si je bosse pour rien...Comment vais-je annoncer le fait d'avoir (encore) rater...

J'appréhende le savon que va me passer mon homme...

Bref dépression en perspective....

En plus mon bout de choux...est très pénible en ce moment dent+ la chaleur qui commence...Bref fiesta à la maison :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

à 1 semaine des résultats... moral au fond des chaussettes...

plus rien ne rentre...et je me dis et si je bosse pour rien...Comment vais-je annoncer le fait d'avoir (encore) rater...

J'appréhende le savon que va me passer mon homme...

Bref dépression en perspective....

En plus mon bout de choux...est très pénible en ce moment dent+ la chaleur qui commence...Bref fiesta à la maison :-p

Rassure-moi, ton homme ne va pas te passer un savon??? Ce n'est déjà pas facile moralement. En cas d'échec, j'espère que tu auras, au contraire, du soutien!

En tout cas, pour l'instant tant qu'il n'y a pas de résultats, il n'y a pas d'échec! Moi je sais que j'aurai le soutien de mon entourage, mais si j'échoue c'est ma fierté qui en prendra un coup... J'aurais aimé aller au moins à l'oral... Je sais que je serai proche de l'admissibilité mais peut-être pas assez... :blink: 20 points de bêtises, ça fait mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...