Aller au contenu

Académie Aix -Marseille 2009


alexpetitepuce

Messages recommandés

Coucou à toutes et tous,

Voilà quelques jours que je suis le post, et du coup, ce soir , j'avais envie d'apporter ma pierre... au "mur" de soutien qu'il faut se construire pour tenir jusqu'au 29...

Allez , on y croit !!

Mais bien sûr, bosser l'oral dès maintenant, c'est évident, mais quand même, on a déjà un gros morceau derrière nous, et faut se ménager des moments à soi ( dur dur, hein ma lili ?!... )

COURAGE !!!

@+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexe

    83

  • Dedea

    80

  • chouineuse

    39

  • dksoumia

    38

Membres les plus actifs

Au sujet de la LC comme l'a dit ccarole je vous conseille de ne pas trop y compter, étant une LC 2008 non recrutée et ayant passé la pire des années, je ne veux pas entendre parler de LC, Mon but c'est la LP ou rien!!

Désormais la LC n'assure plus une place contrairement aux années précédentes... ET c'est très dur d'attendre... pour rien!!

En ce qui concerne les révisions je n'ai pas commencé, vraiment besoin de souffler, et puis je ne vais pas devenir bonne en langues en 15jours...

Mes exposés sont prêts, je vais juste reprendre celui de sport.

J'ai recommencé à courir... mais c'est dur dur!!

Je vais me remettre à lire mes fiches de sport et d'oral pro tranquillement dans la semaine...

Mon problème c'est le sport, la seule matière de l'oral ou j'ai pas eu la moyenne l'an passé un beau 6 qui m'a fait chuter la moyenne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouarf "téfa" tu nous as enfin rejoints :D ( j'édite et je corrige mon horrible " a " en "as")

Pas facile de se motiver effectivement, mais bon, je révise tous les soirs en me disant " c'est déjà ça"...ce soir j'ai bossé l'EPS et la natation, on sait jamais des fois que je tire au sort cette APSA.Doit on avoir des idées d'activité pour tous cycles?

Me souviens plus très bien de comment ça se passe, la seconde partie de l'entretien.

Au fait EPS : le certificat médical, on s'en fout du médecin ou pas? et combien de temps avant la semaine d'EPS? Ou faut il chercher l'info officielle?

Steph je te téléphone, avec un peu de chances, avant de décoller jeudi ( eh oui je m'octroie 5 jours de décompression totale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour le certificat médical, il faut qu'il soit daté de moins de quatre semaines avant la date de l'épreuve

"Certificats médicaux de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques ou de dispense de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

En vue de la réalisation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive, les candidats admissibles au concours doivent impérativement remettre au jury, le jour de l'épreuve, un certificat médical datant de moins de quatre semaines avant cette date, de non contre-indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique.

Les candidats n'ayant pas satisfait à cette obligation, ou ayant produit le certificat hors délai sont éliminés."

On peut très bien voir son médecin traitant pour ça, mais il y a aussi des médecins agréés Education Nationale :

voir ici

@+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

comme icival, je pense que ça va se jouer sur le français...enfin on verra!

Au niveau boulot, je reprends mes exposés, je bosse l'anglais cette semaine et ensuite je ferais l'oral pro (chaque chose en son temps et je vais à mon rythme!)

alexe: oh c'est dommage et je comprends ta déception/ton énervement d'attendre pour rien et ne pas avoir été prise :sad:

lili:

Doit on avoir des idées d'activité pour tous cycles?

Il me semble que oui car on ne sait pas quelle APSA ni quel cycle on nous demandera

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

comme icival, je pense que ça va se jouer sur le français...enfin on verra!

Au niveau boulot, je reprends mes exposés, je bosse l'anglais cette semaine et ensuite je ferais l'oral pro (chaque chose en son temps et je vais à mon rythme!)

alexe: oh c'est dommage et je comprends ta déception/ton énervement d'attendre pour rien et ne pas avoir été prise :sad:

lili:

Doit on avoir des idées d'activité pour tous cycles?

Il me semble que oui car on ne sait pas quelle APSA ni quel cycle on nous demandera

Bon courage à tous!!!

et en fait on pioche un sujet? un papier sur lequel il est écrit: cycle 3 et après ils nous interrogent sur une apsa de ce cycle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'on pioche le papier seulement pour l'APSA et ensuite c'est eux qui te demandent le cycle (mais tu peux avoir libre choix)

pour le certificat médical, ce n'est pas obligé qu'il soit fait par un médecin agrée par l'Education Nationale n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact on pioche un papier avec l'APSA.

Perso l'an dernier quand ils me posaient une question je demandais "dans quel cycle?" et ils me disaient "comme vous voulez"

Et pour le certificat, médecin traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pioché Athlé ( il y a deux ans j'avais pris danse) et ils m'avaient demandé d'exposer un exemple de séance au cycle 3 (j'avais expliqué saut en longueur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions arrivent par salves, une trentaine, ils ne te laissent pas finir d'expliquer qu'ils posent la question suivante, passent du coq à l'ane, tentent de te déstabiliser ( en fait, tout ce que font 30 élèves dans une classe, quoi).

Il faut donc bien se préparer, avoir réponse et si on ne sait pas, oser avoir l'honneteté de dire qu'on ne sait pas, ou bien moduler nos propos.

En tout cas : montrer notre assurance, s'en tirer avec une pirouette, ne pas se laisser démonter et savoir maitriser nos émotions. Bétonner, quoi.

Je viens juste apporter mon témoignage, si ça peut rassurer : de mon côté, je n'ai pas trouvé le jury déstabilisant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils étaient franchement sympathiques, mais pas de quoi se liquéfier sur place. Après, ça tient peut-être aussi à l'assurance que montre le candidat, je ne sais pas, mais je n'ai pas un mauvais souvenir de mon passage devant le jury d'OP. Ils ont saisi les perches que je tendais dans l'exposé pour les questions et n'ont pas cherché la petite bête.

J'ai eu 13, et c'est dû au manque de contenu intéressant de mon exposé et de la discussion qui a suivie (le thème des textes ne m'a pas du tout, du tout inspirée, il s'agissait de la géomètrie au C3 et j'ai eu du mal à trouver des choses intéressantes à dire)

Pour les APSA, comme l'ont déjà dit d'autres, on tire un papier avec une APSA en début d'oral, et ensuite, le jury nous pose des questions sur cette APSA, et notamment "proposez une activité pour tel cycle" donc oui, il faut avoir une idée d'activité pour tous les cycles dans toutes les APSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions arrivent par salves, une trentaine, ils ne te laissent pas finir d'expliquer qu'ils posent la question suivante, passent du coq à l'ane, tentent de te déstabiliser ( en fait, tout ce que font 30 élèves dans une classe, quoi).

Il faut donc bien se préparer, avoir réponse et si on ne sait pas, oser avoir l'honneteté de dire qu'on ne sait pas, ou bien moduler nos propos.

En tout cas : montrer notre assurance, s'en tirer avec une pirouette, ne pas se laisser démonter et savoir maitriser nos émotions. Bétonner, quoi.

Je viens juste apporter mon témoignage, si ça peut rassurer : de mon côté, je n'ai pas trouvé le jury déstabilisant. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils étaient franchement sympathiques, mais pas de quoi se liquéfier sur place. Après, ça tient peut-être aussi à l'assurance que montre le candidat, je ne sais pas, mais je n'ai pas un mauvais souvenir de mon passage devant le jury d'OP. Ils ont saisi les perches que je tendais dans l'exposé pour les questions et n'ont pas cherché la petite bête.

J'ai eu 13, et c'est dû au manque de contenu intéressant de mon exposé et de la discussion qui a suivie (le thème des textes ne m'a pas du tout, du tout inspirée, il s'agissait de la géomètrie au C3 et j'ai eu du mal à trouver des choses intéressantes à dire)

Pour les APSA, comme l'ont déjà dit d'autres, on tire un papier avec une APSA en début d'oral, et ensuite, le jury nous pose des questions sur cette APSA, et notamment "proposez une activité pour tel cycle" donc oui, il faut avoir une idée d'activité pour tous les cycles dans toutes les APSA.

Je confirme que le jury peut parfois être "sympa". Kaora j'ai eu le même sujet que toi et la même note!!!!!! C'est la LdJ qui m'a eu avec 10.

Et pour le sport c'est vrai qu'il faut connaitre une activité par tâche par APSA par cycle!!!!!Ca fait beaucoup :lol::lol: Mais c'est très important car sans ça ça fait un joli 6/20 qui baisse fortement la moyenne... :sad:

Et je confirme que le sujet de math de cette année n'a pas avantagé les bons en math mais bon on verra bien car le concours 2009 n'était pas si facile que ça!!!!!

Aller bon courage dans cette attente difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par une activité par cycle et par apsa??

Je suis un peu larguée....c'est terrible..

Il faut savoir détailler toute la séquence ou juste les grandes lignes..

Genre en cycle 2 pour natation on peut travailler sur l'immersion, ou sur la longueur...et on développe la procédure et l'évaluation...il en faut plus que ça??

Et les apsa de l'académie sont athlétisme (donc on tout course, saut, lancer??), sport co (tout aussi??) natation, cirque danse..

Je demande ça car sur Montpellier où j'étais à l'IUFM on a que 4 apsa course, danse, hand et natation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...