Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Tout est dans le titre je viens de voir ça sur le site du cafe pedagogique,je mets le lien : http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article2522

Le mouvement vient de livry gargan et il concernerait les centres de correction d ile de france.Cependant ça pourrait peut etre s'étendre??!!!

Perso meme si je soutiens le moment de contestation,si ils font ça je serais DEGOUTEE..

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

C'est vrai que l'attente va être encore plus pénible.

D'un autre côté, c'est un bon moyen de faire pression sur le ministère, si les copies ne sont pas corrigées, pas de résultats. Pas de résultats, pas d'oraux. Pas d'oraux, pas d'admis. Pas d'admis , personne dans les classes en 2010 !!!!

Mais je doute que le mouvement s'étende.

Comme tu dis, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur n'est pas d'aller "jusqu'à pas d'admis" mais quand même ça me ferait chi..

repousser les oraux c'est galère pour ceux qui bossent qui ont déjà posé des congés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente risque d'etre tréééééééés longue :cry: ce qui veut que si ils prennent beaucoup de retard , alors ils bacleront la correction :cry:

Si quelqu'un est à l'iufm de Livry , peut il nous donner des infos sur l'évolution du mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: mais d'un autre coté... vu la sourde oreille en face !

Sincèrement ça me ferait c... mais bon je trouve que la réforme est très bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente risque d'etre tréééééééés longue :cry: ce qui veut que si ils prennent beaucoup de retard , alors ils bacleront la correction :cry:

Si quelqu'un est à l'iufm de Livry , peut il nous donner des infos sur l'évolution du mouvement?

moi je pense plutôt qu'ils vont corriger mais qu'ils ne transmettront pas les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm de Draguignan (académie de Nice) ils ont décidé de ne pas corriger les PE2 qui ne savent pas s'ils seront validés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin sur le café pédagogique :

L'IUFM de Livry-Gargan se radicalise : rejoignez-nous dans le blocage des concours ! http://collectifiufmlivry.blogspot.com/

Devant la sourde oreille de l'Etat, nous, formateurs, professeurs stagiaires et personnel BIATOSS avons décidé d'amplifier nos actions. Lors de l'A.G. de ce jeudi 30 avril 2009, nous avons voté à la grande majorité :

La présentation de la motion ci-jointe, dans chaque centre de correction d'Ile de France visant à différer la correction du CRPE jusqu'au retrait des réformes Darcos et Pécresse.

Le blocage du centre de correction de l'IUFM de Livry-Gargan le lundi 4 mai 2009.

Nous invitons tous nos collègues de l'université, du premier et du second degré à s'engager dans cette action, afin d'obtenir le retrait des réformes que toute la communauté éducative réclame depuis 4 mois.

Motion à lire et à distribuer dans les centres de correction

Sauvons le recrutement et la formation des professeurs des écoles !

Nous, correcteurs du concours de recrutement des professeurs des écoles de la session 2009, tenons à exprimer solennellement notre ferme opposition aux projets de recrutement et de formation des futurs enseignants.

Ces projets, s'ils étaient adoptés, entraîneraient une très grave dégradation de la formation et de l'enseignement en général. Nous refusons la suppression de l'année de formation professionnelle en alternance, rémunérée, qui suit actuellement la réussite au concours : c'est bien lors de cette année-là que les futurs professeurs, alors fonctionnaires stagiaires, peuvent apprendre leur métier. Nous constatons que le gouvernement maintient ses projets malgré des mois de mobilisation.

C'est donc, conscients de ces enjeux, que nous décidons de surseoir à la correction du CRPE 2009.

Nous nous refusons à corriger les copies tant que le ministre ne retirera pas son projet.

--> Ca me fait peur cette affaire ! sad.png

pffff

J'essaie de me persuader que c'est pour le bien de l'éducation, n'empêche que ça ne me rassure pas ! sad.png

Vous en pensez QUOI??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente risque d'etre tréééééééés longue :cry: ce qui veut que si ils prennent beaucoup de retard , alors ils bacleront la correction :cry:

Si quelqu'un est à l'iufm de Livry , peut il nous donner des infos sur l'évolution du mouvement?

moi je pense plutôt qu'ils vont corriger mais qu'ils ne transmettront pas les résultats

Y a déjà un post sur ce sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais même pas penser à celle là....grève des correcteurs!!!!!

Bon moyen de pression...mais beaucoup moins cool pour nous!!!!

A suivre..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...