Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Voyons le côté positif : plus de temps pour réviser les oraux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

Je l'avais déjà mis sur le post de Créteil donc je vous remets le lien que m'a donné une amie PE2 pour que vous puissiez suivre : http://collectifiufmlivry.blogspot.com/

Je suis allée voir le lien que tu as mis. J'adooore leur réponse à la question suivante : "ce blocage des corrections va-t-il nuire aux candidats ?" :devil_2:

Nous ne visons pas l'annulation de la session 2009, ce qui nuirait grandement aux candidats. Les copies ne sont pas en danger et nous n'avons pas envisagé d'en prendre possession. Notre action empêchera l'administration d'établir la liste des candidats admissibles et l'obligera à repousser les épreuves d'admission tant que les épreuves d'admissibilité n'auront pas été toutes corrigées.

C'est sûr que repousser les épreuves d'admission ne nuira pas du tout aux candidats... :blink::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà mis sur le post de Créteil donc je vous remets le lien que m'a donné une amie PE2 pour que vous puissiez suivre : http://collectifiufmlivry.blogspot.com/

Merci pour le lien Wilougirl.

Bibinoute, pourquoi dis-tu que repousser les dates des épreuves d'admission va nuire aux candidats ?

Comme l'a dit Soapysophie, cela nous laissera juste un peu plus de temps pour réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà mis sur le post de Créteil donc je vous remets le lien que m'a donné une amie PE2 pour que vous puissiez suivre : http://collectifiufmlivry.blogspot.com/

Merci pour le lien Wilougirl.

Bibinoute, pourquoi dis-tu que repousser les dates des épreuves d'admission va nuire aux candidats ?

Cela nous laissera juste un peu plus de temps pour réviser.

Bah parce que qui dit repousser les épreuves orales dit repousser les résultats d'admissibilité : bonjour le stress ! Déjà que je n'ai pas envie de bosser jusqu'au 20... (dates des résultats d'admissibilité dans mon académie)

Par ailleurs, j'ai pour projet de partir en vacances en juillet, je n'ai absolument pas envie de prolonger de quelque manière que ce soit cette année qui me semble déjà interminable au possible. J'ai juste envie d'en finir et de savoir de quoi mon avenir sera fait. Il faut que je m'organise également pour savoir ce que je fais en cas d'échec, et repousser la "réponse" ne fera que prolonger cette période de "flou". J'imagine que d'autres ont prévu de travailler dès la fin du mois de juin ou dès le mois de juillet --> repousser les épreuves, même si ça nous laisse plus de temps pour réviser, me paraît "inconfortable" au possible. Déjà qu'il est difficile de prévoir quelque chose avec ces réformes qui ont sans cesse été contreduites, démanties, etc. alors si en plus on ne peut même plus se "fixer" quant aux dates des oraux, c'est la cerise sur le gâteau. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui de ce côté-là, on est d'accord :wink:

A voir, si les académies vont suivre le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà mis sur le post de Créteil donc je vous remets le lien que m'a donné une amie PE2 pour que vous puissiez suivre : http://collectifiufmlivry.blogspot.com/

Merci pour le lien Wilougirl.

Bibinoute, pourquoi dis-tu que repousser les dates des épreuves d'admission va nuire aux candidats ?

Cela nous laissera juste un peu plus de temps pour réviser.

Bah parce que qui dit repousser les épreuves orales dit repousser les résultats d'admissibilité : bonjour le stress ! Déjà que je n'ai pas envie de bosser jusqu'au 20... (dates des résultats d'admissibilité dans mon académie)

Par ailleurs, j'ai pour projet de partir en vacances en juillet, je n'ai absolument pas envie de prolonger de quelque manière que ce soit cette année qui me semble déjà interminable au possible. J'ai juste envie d'en finir et de savoir de quoi mon avenir sera fait. Il faut que je m'organise également pour savoir ce que je fais en cas d'échec, et repousser la "réponse" ne fera que prolonger cette période de "flou". J'imagine que d'autres ont prévu de travailler dès la fin du mois de juin ou dès le mois de juillet --> repousser les épreuves, même si ça nous laisse plus de temps pour réviser, me paraît "inconfortable" au possible. Déjà qu'il est difficile de prévoir quelque chose avec ces réformes qui ont sans cesse été contreduites, démanties, etc. alors si en plus on ne peut même plus se "fixer" quant aux dates des oraux, c'est la cerise sur le gâteau. :sleep:

C'est aussi assez embêtant pour ceux qui travaillent : 1) je ne sais pas encore quand fixer mes jours de congé pour mes éventuels oraux et 2) c'est pas toujours possible de démissionner du jour au lendemain (déjà que début juillet c'est tard quand on est censé prester un préavis alors si c'est encore plus tard...)

En plus, je suis peut-être un cas particulier mais je devrai déménager et le déménagement dépendra du site d'iufm et de nouveau, ce serait bien de pas devoir trouver un appart et emménager en 1 semaine.

Et comme d'autres l'ont déjà dit, si on rate, il faut un peu de temps pour se retourner et savoir quoi faire l'année prochaine.

Enfin, tout ça pour dire que je comprends très bien leurs revendications et pourquoi pas ce moyen là mais qu'ils ne disent pas que ça ne nuit pas aux candidats (ça n'aurait aucun intérêt d'ailleurs si c'était vrai...))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est horrible!!!!!!

Moi qui bosse à temps complet ça va être très chaud pour poser des jours qui risquent de changer en plus j'ai deux mois de préavis alors.....mes vacances sont foutues!!!!

Mais je pense qu'ils ont raison et je suis quand même avec eux ce serait bien si c'était partout pareil! :mad::mad::mad:

La boule au ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà mis sur le post de Créteil donc je vous remets le lien que m'a donné une amie PE2 pour que vous puissiez suivre : http://collectifiufmlivry.blogspot.com/

Merci pour le lien Wilougirl.

Bibinoute, pourquoi dis-tu que repousser les dates des épreuves d'admission va nuire aux candidats ?

Cela nous laissera juste un peu plus de temps pour réviser.

Bah parce que qui dit repousser les épreuves orales dit repousser les résultats d'admissibilité : bonjour le stress ! Déjà que je n'ai pas envie de bosser jusqu'au 20... (dates des résultats d'admissibilité dans mon académie)

Par ailleurs, j'ai pour projet de partir en vacances en juillet, je n'ai absolument pas envie de prolonger de quelque manière que ce soit cette année qui me semble déjà interminable au possible. J'ai juste envie d'en finir et de savoir de quoi mon avenir sera fait. Il faut que je m'organise également pour savoir ce que je fais en cas d'échec, et repousser la "réponse" ne fera que prolonger cette période de "flou". J'imagine que d'autres ont prévu de travailler dès la fin du mois de juin ou dès le mois de juillet --> repousser les épreuves, même si ça nous laisse plus de temps pour réviser, me paraît "inconfortable" au possible. Déjà qu'il est difficile de prévoir quelque chose avec ces réformes qui ont sans cesse été contreduites, démanties, etc. alors si en plus on ne peut même plus se "fixer" quant aux dates des oraux, c'est la cerise sur le gâteau. :sleep:

C'est aussi assez embêtant pour ceux qui travaillent : 1) je ne sais pas encore quand fixer mes jours de congé pour mes éventuels oraux et 2) c'est pas toujours possible de démissionner du jour au lendemain (déjà que début juillet c'est tard quand on est censé prester un préavis alors si c'est encore plus tard...)

En plus, je suis peut-être un cas particulier mais je devrai déménager et le déménagement dépendra du site d'iufm et de nouveau, ce serait bien de pas devoir trouver un appart et emménager en 1 semaine.

Et comme d'autres l'ont déjà dit, si on rate, il faut un peu de temps pour se retourner et savoir quoi faire l'année prochaine.

Enfin, tout ça pour dire que je comprends très bien leurs revendications et pourquoi pas ce moyen là mais qu'ils ne disent pas que ça ne nuit pas aux candidats (ça n'aurait aucun intérêt d'ailleurs si c'était vrai...))

C'est super désagréable!! j'ai déjà réservé l'hotel pour les vacances!! Quelle attente! A part ça ça ne nuit pas aux candidats??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le travail n'ayez pas d'inquiétudes,pas de préavis à condition d'avoir trouvé un cdi..c'est la douce administration française et ses recoins!Je cherchais à démissionner sans préavis et il n'éxiste que cette solution ou pour l'employeur une retenue de salaire en disant"je te fais sauter le préavis" mais faire gaffe,j'y ai cru et me suis fait avoir par cette petite phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut être qu'en faisant cette grève, ben le nombre de poste augmentera! :D

Ils se battent pour nous et contre cette réforme à la noix où il faudra un master pour passer le crpe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut être qu'en faisant cette grève, ben le nombre de poste augmentera! :D

Ils se battent pour nous et contre cette réforme à la noix où il faudra un master pour passer le crpe!

Oh faut pas rêver... Pour cette année tout est joué... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le master n'est pas un problème en soi. Le soucis majeur est la formation des profs avec la PE2 qui était rémunérée! Que tous les masters puissent passer ce concours n'a pas de sens! Il faut une formation professionelle! De plus, le nombre de poste parraît insuffisant pour Créteil qui a déjà beaucoup de mal cette année. Imaginez, tous les ZIL sont en poste fixe par manque d'enseignant et pour les remplacements ils mettent des assistants péda! (une honte!)

Là, l'académie craque. Le recteur interdit le recours à la Liste complémentaire, la pression monte pour cette fin d'année et la rentrée prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...