Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Oui, certains PE2 se battent en effet pour nous et les futurs enseignants, pour nos enfants aussi, alors qu'ils ne sont pas validés. A méditer ....

D'autres parts, je ne vois pas sous quel(s) prétexte(s), ils pouraient annuler le concours à partir du moment où les copies sont conservées et non détruites. Refaire les épreuves ne résoudraient rien puisqu'il y aurait encore un blocus sur les corrections.

Le rectorat semble réussir son coup "diviser pour mieux régnier". En effet, si nous montrons notre mécontentement, le rectorat pourra alors dire "vous voyez, les futurs enseignants sont pour la réforme et ce sont encore ces **** de profs qui mettent la pagaille". Vous êtes reellement d'accord avec ça ?

Ok, certains candidats ont déjà bac+5 (c'est pas mon cas), mais même ces candidats passent aujourd'hui par la acse IUFM. OK, la formation IUFM n'est peut-être pas une formation idéale, mais elle existe et peut être améliorée. LA future formation ne garantie en rien une meilleure formation. Peu de terrain.... un salaire meilleur ? Peut-être, mais à quel prix ? Ce sont nos enfants qui en paieront les conséquences.

Et puis, les PE actuels ? Imaginez ceux qui, au départ, étaient instits ..... certains d'entre eux ont dû repasser un concours pour devenir PE (même s'ils l'ont refusé au départ), devront-ils de nouveau passer un concours pour être à l'équivalent de ceux qui auront un Master ? Sincèrement, ça ne vous choque pas ?

Bref .... j'arrête, mais juste une dernière chose. Encore une fois, je ne vois pas d emotif d'annulation des écrits. Ils sont obligés de recruter cette année. Il n'y a pas eu d'irrégularité dans les épreuves. Si justement ils n'ont pas bloquer les épreuves, c'est pour ne pas faire annuler le concours. A lors, soit, si le blocus des corrections dure, cela risque de reporter d'autant les résultats, peut-être que sur CRéteil ou peut-être aussi ailleurs. Dites vous bien aussi que si les oraux sont repoussés, ce ne sera sûrement pas de gaîté de coeur non plus pour eux qui rsiquent alors aussi d'être en vacances plus tard que prévu.

Mais un moyen de pression qui ne gene personne et qui fasse suffisamment de bruit pour être entendu, perso, je n'en connais pas.

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, je concède que ce report de résultat n'est pas bénéfique et pose de réels problèmes à certaines personne. Malgré cela, n'oublions pas que les droits que nous avons aujourd'hui ont été acquis, souvent au prix de grandes souffrances par nos parents et grands parents. Même si nous n'avons pas toutes les informations sur le sujet, je pense qu'il faut arrêter de penser à sa personne et soutenir le personnel enseignant. Il me semble assez révélateur que, partout en France, les élites intellectuelles (des chirurgiens aux maîtres de conférence) se mobilisent sans précédent pour défendre certaines idées, et prouver que la grève n'est pas due qu'à un obscur groupe d'extrémistes déraisonnable manipulant les masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

Oui, certains PE2 se battent en effet pour nous et les futurs enseignants, pour nos enfants aussi, alors qu'ils ne sont pas validés. A méditer ....

D'autres parts, je ne vois pas sous quel(s) prétexte(s), ils pouraient annuler le concours à partir du moment où les copies sont conservées et non détruites. Refaire les épreuves ne résoudraient rien puisqu'il y aurait encore un blocus sur les corrections.

Le rectorat semble réussir son coup "diviser pour mieux régnier". En effet, si nous montrons notre mécontentement, le rectorat pourra alors dire "vous voyez, les futurs enseignants sont pour la réforme et ce sont encore ces **** de profs qui mettent la pagaille". Vous êtes reellement d'accord avec ça ?

Ok, certains candidats ont déjà bac+5 (c'est pas mon cas), mais même ces candidats passent aujourd'hui par la acse IUFM. OK, la formation IUFM n'est peut-être pas une formation idéale, mais elle existe et peut être améliorée. LA future formation ne garantie en rien une meilleure formation. Peu de terrain.... un salaire meilleur ? Peut-être, mais à quel prix ? Ce sont nos enfants qui en paieront les conséquences.

Et puis, les PE actuels ? Imaginez ceux qui, au départ, étaient instits ..... certains d'entre eux ont dû repasser un concours pour devenir PE (même s'ils l'ont refusé au départ), devront-ils de nouveau passer un concours pour être à l'équivalent de ceux qui auront un Master ? Sincèrement, ça ne vous choque pas ?

Bref .... j'arrête, mais juste une dernière chose. Encore une fois, je ne vois pas d emotif d'annulation des écrits. Ils sont obligés de recruter cette année. Il n'y a pas eu d'irrégularité dans les épreuves. Si justement ils n'ont pas bloquer les épreuves, c'est pour ne pas faire annuler le concours. A lors, soit, si le blocus des corrections dure, cela risque de reporter d'autant les résultats, peut-être que sur CRéteil ou peut-être aussi ailleurs. Dites vous bien aussi que si les oraux sont repoussés, ce ne sera sûrement pas de gaîté de coeur non plus pour eux qui rsiquent alors aussi d'être en vacances plus tard que prévu.

Mais un moyen de pression qui ne gene personne et qui fasse suffisamment de bruit pour être entendu, perso, je n'en connais pas.

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, je concède que ce report de résultat n'est pas bénéfique et pose de réels problèmes à certaines personne. Malgré cela, n'oublions pas que les droits que nous avons aujourd'hui ont été acquis, souvent au prix de grandes souffrances par nos parents et grands parents. Même si nous n'avons pas toutes les informations sur le sujet, je pense qu'il faut arrêter de penser à sa personne et soutenir le personnel enseignant. Il me semble assez révélateur que, partout en France, les élites intellectuelles (des chirurgiens aux maîtres de conférence) se mobilisent sans précédent pour défendre certaines idées, et prouver que la grève n'est pas due qu'à un obscur groupe d'extrémistes déraisonnable manipulant les masses.

Dans mes bras !! :lol:

Pardon, je m'égare :blush: CA doit être les nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, je concède que ce report de résultat n'est pas bénéfique et pose de réels problèmes à certaines personne. Malgré cela, n'oublions pas que les droits que nous avons aujourd'hui ont été acquis, souvent au prix de grandes souffrances par nos parents et grands parents. Même si nous n'avons pas toutes les informations sur le sujet, je pense qu'il faut arrêter de penser à sa personne et soutenir le personnel enseignant. Il me semble assez révélateur que, partout en France, les élites intellectuelles (des chirurgiens aux maîtres de conférence) se mobilisent sans précédent pour défendre certaines idées, et prouver que la grève n'est pas due qu'à un obscur groupe d'extrémistes déraisonnable manipulant les masses.

C'est toujours plus facile à dire quand on a pas eu à faire des sacrifices soit même!

Tu peux me traiter d'égoïste si tu veux, mais ça fait 6 ans que je travaille, j'ai payé mon master moi même et mon année de formation pour le concours aussi, alors j'estime avoir le droit de passer les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement moi ça me ferait grave c... qu'on me foute en l'air mes vacances de juillet... pcq j'en ai bavé avec mes 3 loulous pendant une année et que franchement c'est pas l'état qui accompagnera ma famille dans le sud ou qui me remboursera ma location...

D'un autre coté je pense aussi à mes enfants qui vont à l'école et qui n'ont pas tjs un remplaçant quand leur maitresse est malade ou autre et que j'aspire à ce qu'ils aient une école de qualité, avec des enseignants formés... Donc oui ça me saoulerait mais pour moi c'est pas la faute à ceux qui veulent bloquer la correction mais à un gouvernement qui passe en force sur tous les points ! et pas que dans l'éducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, je concède que ce report de résultat n'est pas bénéfique et pose de réels problèmes à certaines personne. Malgré cela, n'oublions pas que les droits que nous avons aujourd'hui ont été acquis, souvent au prix de grandes souffrances par nos parents et grands parents. Même si nous n'avons pas toutes les informations sur le sujet, je pense qu'il faut arrêter de penser à sa personne et soutenir le personnel enseignant. Il me semble assez révélateur que, partout en France, les élites intellectuelles (des chirurgiens aux maîtres de conférence) se mobilisent sans précédent pour défendre certaines idées, et prouver que la grève n'est pas due qu'à un obscur groupe d'extrémistes déraisonnable manipulant les masses.

C'est toujours plus facile à dire quand on a pas eu à faire des sacrifices soit même!

Tu peux me traiter d'égoïste si tu veux, mais ça fait 6 ans que je travaille, j'ai payé mon master moi même et mon année de formation pour le concours aussi, alors j'estime avoir le droit de passer les oraux!

Je suis sur ce concours depuis 2002 !

LEs sacrifices, je crois que j'ai aussi donné. Cependant, ce sont des sacrifices par choix personnel.

D'autres n'ont pas le choix et ne peuvent se payer actuellement la formation et ne pourront pas du tout se la payer avec la réforme.

Et, pour ne pas penser qu'à nous, au risque de me répéter, ce sont aussi NOS enfants qui patiront de cette réforme.

Et enfin, qui a dit que nous ne pourrions pas passer les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certains PE2 se battent en effet pour nous et les futurs enseignants, pour nos enfants aussi, alors qu'ils ne sont pas validés. A méditer ....

D'autres parts, je ne vois pas sous quel(s) prétexte(s), ils pouraient annuler le concours à partir du moment où les copies sont conservées et non détruites. Refaire les épreuves ne résoudraient rien puisqu'il y aurait encore un blocus sur les corrections.

Le rectorat semble réussir son coup "diviser pour mieux régnier". En effet, si nous montrons notre mécontentement, le rectorat pourra alors dire "vous voyez, les futurs enseignants sont pour la réforme et ce sont encore ces **** de profs qui mettent la pagaille". Vous êtes reellement d'accord avec ça ?

Ok, certains candidats ont déjà bac+5 (c'est pas mon cas), mais même ces candidats passent aujourd'hui par la acse IUFM. OK, la formation IUFM n'est peut-être pas une formation idéale, mais elle existe et peut être améliorée. LA future formation ne garantie en rien une meilleure formation. Peu de terrain.... un salaire meilleur ? Peut-être, mais à quel prix ? Ce sont nos enfants qui en paieront les conséquences.

Et puis, les PE actuels ? Imaginez ceux qui, au départ, étaient instits ..... certains d'entre eux ont dû repasser un concours pour devenir PE (même s'ils l'ont refusé au départ), devront-ils de nouveau passer un concours pour être à l'équivalent de ceux qui auront un Master ? Sincèrement, ça ne vous choque pas ?

Bref .... j'arrête, mais juste une dernière chose. Encore une fois, je ne vois pas d emotif d'annulation des écrits. Ils sont obligés de recruter cette année. Il n'y a pas eu d'irrégularité dans les épreuves. Si justement ils n'ont pas bloquer les épreuves, c'est pour ne pas faire annuler le concours. A lors, soit, si le blocus des corrections dure, cela risque de reporter d'autant les résultats, peut-être que sur CRéteil ou peut-être aussi ailleurs. Dites vous bien aussi que si les oraux sont repoussés, ce ne sera sûrement pas de gaîté de coeur non plus pour eux qui rsiquent alors aussi d'être en vacances plus tard que prévu.

Mais un moyen de pression qui ne gene personne et qui fasse suffisamment de bruit pour être entendu, perso, je n'en connais pas.

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, je concède que ce report de résultat n'est pas bénéfique et pose de réels problèmes à certaines personne. Malgré cela, n'oublions pas que les droits que nous avons aujourd'hui ont été acquis, souvent au prix de grandes souffrances par nos parents et grands parents. Même si nous n'avons pas toutes les informations sur le sujet, je pense qu'il faut arrêter de penser à sa personne et soutenir le personnel enseignant. Il me semble assez révélateur que, partout en France, les élites intellectuelles (des chirurgiens aux maîtres de conférence) se mobilisent sans précédent pour défendre certaines idées, et prouver que la grève n'est pas due qu'à un obscur groupe d'extrémistes déraisonnable manipulant les masses.

+ 1

tout à fait d'accord, Certain demande qu'on s'unisse contre les correcteurs, je suis outré de lire ça, non même si cela nous coûte deux semaines en plus de concours, il ne faut pas oublier les valeurs qui ont fait de la france une démocratie (jusqu'au 6 mai 2007.)

Voilà, les correcteurs utilisent le seul moyen de pression qu'il reste, et ça c'est malheureux. Vivre dans un pays ou le président dit qu'en france on ne remarque même plus les grèves, que Darcos insulte les Prof de Maternelle. Où allons nous!

Ce mouvement vas nous rajouter un gros stress, je le conçois, mais savez vous au moins ce qui vous attends quand vous serez professeur, vous êtes loin de l'imaginer, n'oubliez pas suppression des R.A.S.E.D, plus de L.C, des classes surchargées, et encore nous n'avons pas tout vu, alors oui, il faut se mobiliser et soutenir ceux qu'il le font pour nous car ils ont un plus gros moyen de pression que nous.

Qui sommes nous pour ce gouvernement, malheureusement rien!!!!! Y a qu'a voir tout les mouvements qu'on a réalisé pour le recrutement des LC.

Alors moi je dis merci aux correcteurs de se mobiliser pour sauver nos droits, et non je n'iai pas manifester pour qu'ils arrêtent leur mouvement.

Ok, c'est chiant mais si c'est le cas c'est la faute de ce gouvernement qui refuse d'abdiquer, si il y a plus de grève, c'est leur faute, prenez le temps de relire toute les réformes puis relisez vos cours d'histoire surtout les périodes qui ont précédés les grandes révolutions, ça fait peur non!

Aux armes citoyens

Formez vos bataillons

Marchons, marchons

Qu'un sang impur

Abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves

De traîtres, de rois conjurés?

Pour qui ces ignobles entraves

Ces fers dès longtemps préparés?

Français, pour nous, ah! quel outrage

Quels transports il doit exciter?

C'est nous qu'on ose méditer

De rendre à l'antique esclavage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec toi, je concède que ce report de résultat n'est pas bénéfique et pose de réels problèmes à certaines personne. Malgré cela, n'oublions pas que les droits que nous avons aujourd'hui ont été acquis, souvent au prix de grandes souffrances par nos parents et grands parents. Même si nous n'avons pas toutes les informations sur le sujet, je pense qu'il faut arrêter de penser à sa personne et soutenir le personnel enseignant. Il me semble assez révélateur que, partout en France, les élites intellectuelles (des chirurgiens aux maîtres de conférence) se mobilisent sans précédent pour défendre certaines idées, et prouver que la grève n'est pas due qu'à un obscur groupe d'extrémistes déraisonnable manipulant les masses.

C'est toujours plus facile à dire quand on a pas eu à faire des sacrifices soit même!

Tu peux me traiter d'égoïste si tu veux, mais ça fait 6 ans que je travaille, j'ai payé mon master moi même et mon année de formation pour le concours aussi, alors j'estime avoir le droit de passer les oraux!

Je suis sur ce concours depuis 2002 !

LEs sacrifices, je crois que j'ai aussi donné. Cependant, ce sont des sacrifices par choix personnel.

D'autres n'ont pas le choix et ne peuvent se payer actuellement la formation et ne pourront pas du tout se la payer avec la réforme.

Et, pour ne pas penser qu'à nous, au risque de me répéter, ce sont aussi NOS enfants qui patiront de cette réforme.

Et enfin, qui a dit que nous ne pourrions pas passer les oraux ?

Si les corrections sont repoussées, les oraux aussi!

Voila ce qui empêchera certains d'entre nous de les passer!!

De toute façon, tout ce qu'ils vont gagner à bloquer les copies, c'est se mettre à dos les PE1, et c'est bien la dernière chose à faire, car nous aussi on est définitivement contre cette réforme! Il serait tout de même plus logique de mener une mobilisation de front plutôt que de se dessouder ainsi! Parce que je pense que beaucoup des PE1 ne pourront pas se permettre de passer les oraux en juillet-aout tout simplement!

Ce qui ne signifie en aucun cas qu'ils ne sont pas prêt à se mobiliser!

Il faut faire la nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus facile à dire quand on a pas eu à faire des sacrifices soit même!

Tu peux me traiter d'égoïste si tu veux, mais ça fait 6 ans que je travaille, j'ai payé mon master moi même et mon année de formation pour le concours aussi, alors j'estime avoir le droit de passer les oraux!

J'ai 30 ans et je travail depuis ma sortie du bac en 1998. Toutes mes vacances ont été prise pour passer des examens (partiels et autres) soit 11 ans sans vacances. Aujourd'hui, je suis titulaire d'une licence staps et d'une licence science de l'éducation. C'est la deuxieme fois que je passe le CRPE et ceux malgrés une vie de famille bien remplie (Papa d'une petite fille, je pense tout les jours à son avenir).

Je pense que beaucoup de candidats doivent faire encore aujourd'hui des sacrifices, rien que le fait de devoir regarder ses livres au lieux de jouer avec sa fille en rentrant du travail.

Et pourtant, je suis à 100% derrière cette grève.

Maintenant, je suis certain que si tu vas aux oraux, tu trouveras bien le moyen d'aller les passer..... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouve un peu sarcastique "ramassé à l'ANPE". moi je ne comprends pas ce blocus, il y a des gens qui travaillent en tant que contractuels dans les collèges ils n'ont pas de formations et pourtant ils enseignent et cela ne semblent déranger personne.

(...)

je vous conseille de faire une marche silencieuse pour montrer votre désaccord et espérer qu'on perde pas certaines copies.

bon courage.

j'imagine que vous parlez entant que parent et non candidat.

je vais vous exposer un cas pratique, vécu et non théorique, qui vous montrera qu'il est plus dangereux de mettre des personnes Lambda au contact de jeunes enfants (ici, en primaire) que dans un collège (où le public est âgé de 11 ans au minimum, donc déjà d'esprit ouvert et critique, suffisamment pour se défendre lui-même).

la scène se passe à l'heure du déjeuner, moment de travail de contractuels chargés à la surveillance de cantine (poste ouvert à tout adulte, sans conditions de diplôme, je le rappelle)...

Des CM passaient donc à table , et lorsqu'un des élèves attaquait son entrée on entend (devant les autres copains, hein??) le surveillant dire avec un sourire et ton moqueur "t'es un koufar? tu manges du porc??", cet enfant n'ayant aucune interdiction alimentaire signée de ses parents! Bien sûr, devinez la suite (situation bien humiliante pour cet enfant, qui se trouve en plus dans un lieu prêchant la laïcité dans l'intérêt du respect de l'individu): les enfants qui ont bien compris ce que koufar signifiait se moquaient de lui, et de ce qui devait être un repas dans la fraternité se trouve être finalement un rêglement de comptes entre clans ethniques.

Imaginez donc ce que peut donner cette attitude de cette personne en cours d'histoire (si le thème est la guerre des religions) dans une classe d'enfants âgés de 10 ans!!

la franchement, cette personne je suis d'accord avec toi est c.... que dire de plus tu compares des astem ou des employés de cantines avec des profs contractuels. peux-tu m'expliquer ta pensée STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 30 ans et je travail depuis ma sortie du bac en 1998. Toutes mes vacances ont été prise pour passer des examens (partiels et autres) soit 11 ans sans vacances. Aujourd'hui, je suis titulaire d'une licence staps et d'une licence science de l'éducation. C'est la deuxieme fois que je passe le CRPE et ceux malgrés une vie de famille bien remplie (Papa d'une petite fille, je pense tout les jours à son avenir).

Je pense que beaucoup de candidats doivent faire encore aujourd'hui des sacrifices, rien que le fait de devoir regarder ses livres au lieux de jouer avec sa fille en rentrant du travail.

Et pourtant, je suis à 100% derrière cette grève.

Maintenant, je suis certain que si tu vas aux oraux, tu trouveras bien le moyen d'aller les passer..... ^^

Arrêtez de me faire part de votre situation comme si je me faisais pas passer pour martyre, c'est juste que cela ne me paraît pas être intelligent de se taper dans les pattes au sein même du corps enseignant. JE SAIS QUE CE N EST FACILE POUR PERSONNE CE N EST PAS LA QUESTION!

Et non, si les oraux sont repoussés, je ne pourrai pas aller les passer, puisque j'habite Metz et doit les passer à Agen! Mes congés sont posés aux dates annoncées et ni après ni avant!

Donc merci d'éviter les ^^ !

Et moi aussi je suis 100% contre la réforme mais la mobilisation a souvent fait ses preuves donc il serait plus avisé de faire front voila tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de m'étaler...^^

je peux juste te dire que le code du travail peux te faciliter la vie et te permettre de passer tes oraux.

Maintenant à toi de te renseigner auprès de ton syndic si il est existant, sinon auprès des associations qui sont très compétentes dans ce domaine.

Pour moi, affirmer que ce mouvement va compromettre tes chances de réussite est un faux débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous angoissé de tout ce qui se passe en ce moment et qu'on est même encore stressé des épreuves passées.

Le mouvement a certes de bonne visée, c'est pour la bonne cause je ne le nie pas, on doit le suivre, mais c'est dur quand on doit encore réviser, organiser son emploi du temps autour de ces résultats et des oraux, tout comme PourquoiPas57 si les oraux sont en juillet je ne pourrais pas.

Je pense que chacun a son opinion et sa vie autour de tout cela, alors ne nous "agressons" pas entre nous, essayons plutôt de nous serrer les coudes et de nous tenir au courant de l'avancée de ce mouvement.

Voilà je ne préfère plus penser à cela pour l'instant pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...