Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

Ils n'anuleront pas le concours sous prétexte de blocage des corrections. Au pire, ça retardera les résultats. Mais les copies ne sont pas détruites, donc, ils peuvent les corriger plus tard.

Ok, c'est chaint.

Je ne sais pas si cela va s'étendre à Versailles. Si c'est le cas, moi aussi ça me gaverait de devoir attendre plus longtemps, car moi aussi j'ai des projets suspendus aux résultats. Comme tout le monde.

Cependant, si c'est un moyen pour réussir à faire sauter cette réforme, alors, perso, je dis oui.

Je vois mon intérêt mais aussi celui de mes enfants. Si moi je ne suis pas certaines d'entrer à l'EN, je suis sûre que mes enfants eux, en ont encore pour un bon bout de temps, donc, dans la mesure du possible, je préfèrerais qu'ils aient des enseignants bien formés.

Oui, c'est râlant pour nous.

Mais perso, et cela n'engage que moi, je ne juge pas ceux qui râlent, je n'irai pas contre ce mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

je pense honnetement qu'il faut relativiser cette situation quand meme! personnellement je n'y crois pas ce n'est pas un simple mouvement qui va contraindre a l'annulation du concours ils se debrouillent comment si c'est le cas? c'est deja une catastrophe quand on recrute alors si on ne recrute pas qu'est ce que ca peut donner !ne nous ajoutons pas de stress en plus et soyons patient courage!

Je partage ton point de vue. Je veux bien croire à un bordel pour l'organisation des oraux qui pourraient être décalés mais je ne crois pas à une annulation ce n'est pas possible. Le rectorat parle d'annulation pour provoquer la colère chez les candidats qui par conséquent s'en prendront aux correcteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense honnetement qu'il faut relativiser cette situation quand meme! personnellement je n'y crois pas ce n'est pas un simple mouvement qui va contraindre a l'annulation du concours ils se debrouillent comment si c'est le cas? c'est deja une catastrophe quand on recrute alors si on ne recrute pas qu'est ce que ca peut donner !ne nous ajoutons pas de stress en plus et soyons patient courage!

Je partage ton point de vue. Je veux bien croire à un bordel pour l'organisation des oraux qui pourraient être décalés mais je ne crois pas à une annulation ce n'est pas possible. Le rectorat parle d'annulation pour provoquer la colère chez les candidats qui par conséquent s'en prendront aux correcteurs.

c'est exactement ca! malheureusement ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense honnetement qu'il faut relativiser cette situation quand meme! personnellement je n'y crois pas ce n'est pas un simple mouvement qui va contraindre a l'annulation du concours ils se debrouillent comment si c'est le cas? c'est deja une catastrophe quand on recrute alors si on ne recrute pas qu'est ce que ca peut donner !ne nous ajoutons pas de stress en plus et soyons patient courage!

Je partage ton point de vue. Je veux bien croire à un bordel pour l'organisation des oraux qui pourraient être décalés mais je ne crois pas à une annulation ce n'est pas possible. Le rectorat parle d'annulation pour provoquer la colère chez les candidats qui par conséquent s'en prendront aux correcteurs.

c'est exactement ca! malheureusement ca marche

je suis du même avis que vous.

c'est sur que cela entraine des désagréments pour ceux qui doivent bosser en juillet, partir en vacances... mais si ça peut faire bouger le c*l du gouvernement je dis ok, il faut tout tenter :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai... je veux tellement ce concours...

Mais avouez que c'est bien facile de bloquer un concours quand votre vie n'en dépend pas! La moindre des choses aurait été de demander aux candidats si ils étaient pour!

On est voué a entrer dans l'enseignement, pouquoi nous évincer et en plus nous en faire baver.

J'aime beaucoup cet accueil dans l'éducation nationale, merci futurs collègues! :(

Je pense qu'il y a d'autres façons de faire. Laissez corriger nos copies et bloquez les résultats si vous voulez! Mais pas la vraie correction!!!! :(

Ce n'est pas une histoire de vacances ou de boulot cet été. Si ce n'était que ça, j'assumerais. Mais si on ne nous permet pas de participer aux oraux, je vais vraiment m'énerver contre ce bloquage. Et si on y réfléchit bien ils s'en sortiront très bien sans nous puisque l'an prochain les candidats seront directement profs... Ils n'auront qu'à prendre plus d'enseignants sur Créteil! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter les polémiques, ils ne vont pas annuler le concours mais il est possible que la date des résultats de l'admissibilité soit repoussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai... je veux tellement ce concours...

Mais avouez que c'est bien facile de bloquer un concours quand votre vie n'en dépend pas! La moindre des choses aurait été de demander aux candidats si ils étaient pour!

On est voué a entrer dans l'enseignement, pouquoi nous évincer et en plus nous en faire baver.

J'aime beaucoup cet accueil dans l'éducation nationale, merci futurs collègues! :(

Je pense qu'il y a d'autres façons de faire. Laissez corriger nos copies et bloquez les résultats si vous voulez! Mais pas la vraie correction!!!! :(

Je comprends bien ce que tu veux dire. C'est parfois dur d'accepter de se sacrifier ou de se faire sacrifier pour une cause. Je pense qu'ils font ça pour nous, pour nos enfants ou futurs enfants. Les copies seront corrigées, mais les correcteurs s'ils ne sont pas entendus vont tenter de faire chier et de désorganiser les résultats et les oraux. Ils ont un sacré moyen de pression. J'ai entendu dire que les jurys de bac souhaitent faire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Vero,

je bosse à côté de ma préparation, donc ça risque d'être du stress en plus, des problèmes d'organisation supplémentaires.

Mais il faut aussi voir qu'un nombre important de personnes se bat depuis des mois contre ces réformes absurdes. Jamais le ministre n'a montré de volonté de dialogue, il ne faut pas se laisser berner par un simple report de cette réforme!

Le refus de transmettre les notes ( les copies seront corrigées) constitue une des dernières armes, quel que soit le prix à payer il faut l'utiliser.

Alors évidement pour nous tous ça risque d'être difficile, mais pensons aux générations futures, à nos futures conditions de travail...Si nous choisissons d'entrer dans l'EN c'est aussi pour défendre un projet de société, alors essayons de dépasser nos propres considérations individuelles.

Après je respecte les gens qui soutiennent la réforme et qui s'érigent contre ce genre de mouvement. Pour les autres, il faut accepter un petit sacrifice.

PS: je ne crois pas à une annulation du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce gouvernement qui fait la sourde oreille!!!!!!!! C'est insupportable!

Je suis tellement remontée ce soir!

J'ai regardé une emmission ce soir sur LCP qui parlait de cette crise universitaire. Un représentant du gouvernement disait méchament que les étudiants ne savaient même pas pourquoi ils faisaient grève, et que si ils n'avaient pas de diplôme c'est qu'ils l'avaient bien cherché! Je ne vois pas ce qu'on obtiendra de ce gouvernement pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'anuleront pas le concours sous prétexte de blocage des corrections. Au pire, ça retardera les résultats. Mais les copies ne sont pas détruites, donc, ils peuvent les corriger plus tard.

Ok, c'est chaint.

Je ne sais pas si cela va s'étendre à Versailles. Si c'est le cas, moi aussi ça me gaverait de devoir attendre plus longtemps, car moi aussi j'ai des projets suspendus aux résultats. Comme tout le monde.

Cependant, si c'est un moyen pour réussir à faire sauter cette réforme, alors, perso, je dis oui.

Je vois mon intérêt mais aussi celui de mes enfants. Si moi je ne suis pas certaines d'entrer à l'EN, je suis sûre que mes enfants eux, en ont encore pour un bon bout de temps, donc, dans la mesure du possible, je préfèrerais qu'ils aient des enseignants bien formés.

Oui, c'est râlant pour nous.

Mais perso, et cela n'engage que moi, je ne juge pas ceux qui râlent, je n'irai pas contre ce mouvement.

Oui, les bloqueurs et correcteurs, ne font pas ça pour embêter les candidats, mais pour essayer de faire pression sur le gouvernement.

Personne ne nous écoute, pourtant cela fait plus d'un an, que l'on parle de la réforme, et un an, qu'on parle dans le vide ! :mad:

je pense honnetement qu'il faut relativiser cette situation quand meme! personnellement je n'y crois pas ce n'est pas un simple mouvement qui va contraindre a l'annulation du concours ils se debrouillent comment si c'est le cas? c'est deja une catastrophe quand on recrute alors si on ne recrute pas qu'est ce que ca peut donner !ne nous ajoutons pas de stress en plus et soyons patient courage!

Je partage ton point de vue. Je veux bien croire à un bordel pour l'organisation des oraux qui pourraient être décalés mais je ne crois pas à une annulation ce n'est pas possible. Le rectorat parle d'annulation pour provoquer la colère chez les candidats qui par conséquent s'en prendront aux correcteurs.

Je ne crois pas non plus à l'annulation du concours : vous imaginez le bor*** ? Il faudrait louer de nouveau les locaux, trouver des surveillants...

Non, en fait le recteur veut nous faire peur, nous stresser davantage, pour que, NOUS, les candidats, on gue*** pour protester contre le mouvement.

Lilie, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est chiant, s'il faut attendre encore et encore.

Je comprends celles et ceux qui doivent bosser ou qui ont déjà organiser leurs vacances, ou bien ceux qui bossent et qui devront démissionner parce qu'ils seront admis, mais merde après tout, le MEN fait n'importe quoi, n'écoute personne. Pour Darcos, les réformes vont plus vite que les manifs, mais il n'a pensé qu'il lui manquait certaines cartes, il va pas aller les corriger lui même les copies !!!

Enfin, on verra si le mouvement atteint les autres académies, et s'il tient.

Demain est un autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pas les corrections! Je suis déjà stressée d'attendre le 15 alors si il repousse, et puis pour le taf en juillet ça va être la galère! Je sais que ça part d'une bonne intention mais là ... En plus je ne pense pas que ça leur fera changer d'avis! :cry:

ben sur lille, pour les memes sujets la date normale c'est le 28 mai pour nous, alors le stress...je t'en parle pas! un mois encore a bosser peut-etre pour des prunes :sad:

humpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...