Jump to content

iufm lyon

chachoupidou
 Share

Recommended Posts

• Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• massallia

18

• chachoupidou

16

• ABeautifulDream

6

• maryneuh

11

Pour ma part, j'ai environ 17 points. J'ai candidaté pour entrer à l'IUFM de Lyon mais je n'y crois pas trop. Il doit y avoir des inscrits qui font péter les scores :lol: .

J'ai fait le compte, je n'ai que 15 points... mais bon c'est déjà çà!

Je pense que tout ceux qui ont des expériences pro dans l'enseignement doivent avoir un sacré score !!! Et c'est clair qu'ils vont nous passer devant

On se plaint du barème de Créteil mais celui ci a l'air encore plus "débile"!

Pour ma part, j'ai été prise à l'IUFM de Sainté en liste complémentaire avec seulement 15 points et une note pas terrible au test, tout ça deux semaines après la reprise des cours. J'ai même eu les options que je voulais!^^ Deux autres de ma classe n'avaient que 14 points et ont été appelées trois semaines après la rentrée des cours. Tout ça pour vous dire de garder courage même si vous avez pas beaucoup de points et être patient! :D Sinon ceux qui sont pas loin de Sainté peuvent demander d'aller au Puy le barème est moins sévère. Bon courage à tous!

Moi aussi ça me ferait 21 points selon leur barème! Après je pense que comme ils ont supprimé le test, il y aura eu plus de demande. Mais pour les étudiants on est à peu près tous pareil, on ne peut pas avoir un grand score de points! Gardons espoir !

Moi aussi ça me ferait 21 points selon leur barème! Après je pense que comme ils ont supprimé le test, il y aura eu plus de demande. Mais pour les étudiants on est à peu près tous pareil, on ne peut pas avoir un grand score de points! Gardons espoir !

Alors, pour les iufm de l'académie de lyon : tout dépend de votre filière d'origine.

En général, quand vous venez d'un licence scientifique, vous avez besoin de moins de points (car moins de candidats il me semble). Il faut également moins de point pour l'iufm de St Etienne que pour celui de Bourg en Bresse, et moins pour celui de Bourg en Bresse que pour celui de Lyon, puisque 2 points sont "offerts" si c'est votre premier voeux...

Tout dépend des années également : pour l'année 2007-2008, il suffisait de 5 points pour être pris à St Etienne en venant d'une filière scientifique. L'année dernière, il fallait 12 points et un bon résultat au qcm...

Enfin voila, c'est à titre d'information, c'est "EN GENERAL", je ne sais pas ce que ça vaut pour cette année.

N'oubliez pas que beaucoup postulent dans de nombreux iufm, donc même si vous êtes sur liste complémentaire, courage!

Ca change pas mal d'une année sur l'autre alors!

Merci de ces informations en tout cas =)

Edited by ABeautifulDream

Je me pose une question, suite à la rétention des notes par les profs en greves, je n'ai pas pu joindre mes attestations de notes ou de diplomes. Donc le dernier diplome que j'ai pu justifier c'est le bac. Aurais je du joindre mes attestations de 1ere et 2 eme année ? J'ai bien peur d'avoir fait une grosse bêtise ....

Je me pose une question, suite à la rétention des notes par les profs en greves, je n'ai pas pu joindre mes attestations de notes ou de diplomes. Donc le dernier diplome que j'ai pu justifier c'est le bac. Aurais je du joindre mes attestations de 1ere et 2 eme année ? J'ai bien peur d'avoir fait une grosse bêtise ....

Je pense effectivement que tu aurais du joindre tes attestations... Tu peux appeler l'iufm de lyon, et leur expliquer la situation ( rétention des notes, etc). Je crois que quand il manque des pièces, ils contactent les personnes concernées afin qu'elles les renvoient, mais je ne suis pas sure.

Appelles les, tu seras fixée!

Appelle les vite...! Il me semble que sur le papier où ils nous expliquent les pièces à renvoyer, il y a marqué qu'aucune pièce manquante ne sera réclamée...

Courage

Ils ne t'ont pas demandé ton relevé de notes de deuxième année?

Si oui, pas de panique, le DEUG est mentionné dessus, donc ça montre que tu as eu ton diplôme.

Et je connais beaucoup de gens qui ont renvoyé des dossiers incomplets! (bon ok, à Toulouse, mais même!)

Vu la situation dans les facs... ils doivent bien comprendre qu'on ne peut pas tout joindre...

Ouffff C'est bon ! J'ai eu la dame de la scolarité ( tres gentille ) .

Elle m'a expliqué que du moment où j'avais inscris "licence en préparation" dans mon dossier à renvoyer il n'y avait aucun soucis.

Les personnes en L3 cette année si elles sont admises devront justifier leurs diplomes une fois qu'elles auront leurs relevés de notes validés par les jury.

Une grosse frayeur pour rien !!!

Bonjour,

Une prof travaillant en lien avec l'iufm nous a dit qu'ils risquaient de mettre en place une mesure de sélection (autrement dit un qcm) :cry: parce qu'ils se sont rendus compte que 2500 dossiers à traiter c'était impossible!

Ils doivent voter cette mesure dans la semaine apparemment, alors affaire à suivre !

Bonjour,

Une prof travaillant en lien avec l'iufm nous a dit qu'ils risquaient de mettre en place une mesure de sélection (autrement dit un qcm) :cry: parce qu'ils se sont rendus compte que 2500 dossiers à traiter c'était impossible!

Ils doivent voter cette mesure dans la semaine apparemment, alors affaire à suivre !

C'est bizarre comme truc non ??? Comment ils font dans les autres académies ?

A paris ils font des admissions sur dossiers depuis plusieurs années ca pose pas de problèmes.

Il y a quelque chose que je comprend pas

Bonjour,

C'est bizarre comme truc non ??? Comment ils font dans les autres académies ?

A paris ils font des admissions sur dossiers depuis plusieurs années ca pose pas de problèmes.

Il y a quelque chose que je comprend pas

Ah oui mais je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment bizarre ! Et puis ils devaient bien s'attendre à avoir de nombreux dossiers donc je ne vois pas pourquoi ce n'est que maintenant qu'ils veulent mettre autre chose en place. Apparemment, c'est ce qui se serait passé à Rennes. Pourtant le qcm était aujourd'hui le 16 mai, donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de fait à la dernière minute! Du coup je ne comprend vraiment pas mon info de départ... :wacko:

Hello! :D

Est ce que quelqu'un sait quand on aura les résultats ??? Sur le site, j'ai vu inscriptions administratives en juillet mais pas de date pour les réponses...

Bon courage à tous pour l'attente... C'est long :cry:

Est ce que quelqu'un sait quand on aura les résultats ??? Sur le site, j'ai vu inscriptions administratives en juillet mais pas de date pour les réponses...

Bon courage à tous pour l'attente... C'est long :cry:

Oui c'est vrai que c'est long d'attendre! et je me demandais la même chose du coup ^^

Je crois que c'est tout début juillet non? Mais j'ai du mal avec leur site, il est bizarre je trouve :blink: enfin bon.

Si d'autres ont plus d'indications, on est preneur :D

Oui bon courage à tout le monde !

Des nouvelles de ce prof et de cette histoire de qcm ???

Non pas de nouvelles. Je ne vois plus cette prof, mais j'ai cherché des infos et rien du tout ! je pense que s'ils voulaient faire un qcm ils ont abandonné !

Et au fait, les résultats c'est dans la deuxième quinzaine de juin, je m'étais trompée dans mon dernier message.

Bonjour,

J'ai su hier soir que pour l'académie de lyon il y aura entre 1000 et 1200 PE1 à la rentrée à savoir qu'environ 1800 personnes ont envoyé un dossier.

Voilà!

Résultats fin juin

c'est bizarre ce chiffre aussi gros, sachant qu'à sainté nous sommes 180, à lyon ils sont environ 300 et à bourg ils sont une centaine.... mais bon! s'ils le disent....

J'ai trop merdé!!!

L'année dernière, j'ai réussi le test et était admise en PE1, mais finalement je me suis inscrite en redoublement prépa CAPES SVT (judicieux ou non, tel n'est pas la question ici)

Il y a quelques mois, j'ai reçu une lettre de l'IUFM stipulant de ne pas nous inquiéter pour les inscriptions en cas d'échec au concours. Que ce serait en juillet et que la campagne actu ne nous concernait pas. je savais qu'il n'y avait pas de test cette année à Lyon pour PE1, et j'avais finalement décider de me réorienter vers cette voie pour l'année prochaine. Etant inscrite au CAPES et au CRPE, je ne me suis pas posée de questions et pensais donc que toutes les inscriptions IUFM étaient vers fin juin-juillet.

Du coup, je ne me suis pas renseignée et ai laissé passé les dates d'inscriptions PE1. :cry:

J'ai essayé de les contacter par téléphone, mais pas moyen de rattraper le coup.

Reste l'option CNED, mais ça ne m'aiderai à mon avis pas beaucoup pour ce qui est de la musique, de la course et même de l'anglais! (l'oral quoi)

Vous n'auriez pas une idée?

Reste la préparation candidat libre, que j'ai déjà tenté cette année, mais j'aurais aimé quelque chose de + suivi...:sad:

• 2 weeks later...

Je suis convoquée à un entretien, est-ce que vous savez comment cela se passe ? type de questions ?

ça a l'air de ressembler à l'OP ( préparation 1h + 10mn exposé + 20 mn d'entretien).

J'ai la trouille !! que dois-je réviser?

Tu as bien de la chance d'avoir été convoquée.... moi je n'ai rien recu... C'était un courrier, ou on t'a appelé?

Il y en a d'autres qui ont recu ce type de convoc??? En tout cas bonne chance à toi...

Est ce que tu as une dispense de diplôme ? Car c'était marqué lorsqu'on s'est inscrit que les dispensés seront peut être convoqués pour un entretien...

Bon courage à tous pour l'attente... C'est long! :sad:

Pour vous répondre:

j'ai reçu par courrier une convocation pour passer un entretien à l'iufm.

Je n'ai pas de dispense de diplome (bac + 3) mais c'est vrai que mon parcours est atypique (licence multimédia).

Maintenant je voulais savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi car je vais passer une sorte d'oral pro.... :cry: (ce sera un bon entrainement :D )

Merci pour vos messages

En tout cas bonne chance à toi...

Merci :wub: