Aller au contenu

iufm lyon


chachoupidou

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    18

  • chachoupidou

    16

  • maryneuh

    11

  • ABeautifulDream

    6

Pour ma part, j'ai environ 17 points. J'ai candidaté pour entrer à l'IUFM de Lyon mais je n'y crois pas trop. Il doit y avoir des inscrits qui font péter les scores :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ceux qui ont des expériences pro dans l'enseignement doivent avoir un sacré score !!! Et c'est clair qu'ils vont nous passer devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint du barème de Créteil mais celui ci a l'air encore plus "débile"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai été prise à l'IUFM de Sainté en liste complémentaire avec seulement 15 points et une note pas terrible au test, tout ça deux semaines après la reprise des cours. J'ai même eu les options que je voulais!^^ Deux autres de ma classe n'avaient que 14 points et ont été appelées trois semaines après la rentrée des cours. Tout ça pour vous dire de garder courage même si vous avez pas beaucoup de points et être patient! :D Sinon ceux qui sont pas loin de Sainté peuvent demander d'aller au Puy le barème est moins sévère. Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me ferait 21 points selon leur barème! Après je pense que comme ils ont supprimé le test, il y aura eu plus de demande. Mais pour les étudiants on est à peu près tous pareil, on ne peut pas avoir un grand score de points! Gardons espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me ferait 21 points selon leur barème! Après je pense que comme ils ont supprimé le test, il y aura eu plus de demande. Mais pour les étudiants on est à peu près tous pareil, on ne peut pas avoir un grand score de points! Gardons espoir !

Alors, pour les iufm de l'académie de lyon : tout dépend de votre filière d'origine.

En général, quand vous venez d'un licence scientifique, vous avez besoin de moins de points (car moins de candidats il me semble). Il faut également moins de point pour l'iufm de St Etienne que pour celui de Bourg en Bresse, et moins pour celui de Bourg en Bresse que pour celui de Lyon, puisque 2 points sont "offerts" si c'est votre premier voeux...

Tout dépend des années également : pour l'année 2007-2008, il suffisait de 5 points pour être pris à St Etienne en venant d'une filière scientifique. L'année dernière, il fallait 12 points et un bon résultat au qcm...

Enfin voila, c'est à titre d'information, c'est "EN GENERAL", je ne sais pas ce que ça vaut pour cette année.

N'oubliez pas que beaucoup postulent dans de nombreux iufm, donc même si vous êtes sur liste complémentaire, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change pas mal d'une année sur l'autre alors!

Merci de ces informations en tout cas =)

Modifié par ABeautifulDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, suite à la rétention des notes par les profs en greves, je n'ai pas pu joindre mes attestations de notes ou de diplomes. Donc le dernier diplome que j'ai pu justifier c'est le bac. Aurais je du joindre mes attestations de 1ere et 2 eme année ? J'ai bien peur d'avoir fait une grosse bêtise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, suite à la rétention des notes par les profs en greves, je n'ai pas pu joindre mes attestations de notes ou de diplomes. Donc le dernier diplome que j'ai pu justifier c'est le bac. Aurais je du joindre mes attestations de 1ere et 2 eme année ? J'ai bien peur d'avoir fait une grosse bêtise ....

Je pense effectivement que tu aurais du joindre tes attestations... Tu peux appeler l'iufm de lyon, et leur expliquer la situation ( rétention des notes, etc). Je crois que quand il manque des pièces, ils contactent les personnes concernées afin qu'elles les renvoient, mais je ne suis pas sure.

Appelles les, tu seras fixée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle les vite...! Il me semble que sur le papier où ils nous expliquent les pièces à renvoyer, il y a marqué qu'aucune pièce manquante ne sera réclamée...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...