Aller au contenu

iufm lyon


chachoupidou

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    18

  • chachoupidou

    16

  • maryneuh

    11

  • ABeautifulDream

    6

Je suis convoquée à un entretien, est-ce que vous savez comment cela se passe ? type de questions ?

ça a l'air de ressembler à l'OP ( préparation 1h + 10mn exposé + 20 mn d'entretien).

J'ai la trouille !! que dois-je réviser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance d'avoir été convoquée.... moi je n'ai rien recu... C'était un courrier, ou on t'a appelé?

Il y en a d'autres qui ont recu ce type de convoc??? En tout cas bonne chance à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :D

Est ce que tu as une dispense de diplôme ? Car c'était marqué lorsqu'on s'est inscrit que les dispensés seront peut être convoqués pour un entretien...

Bon courage à tous pour l'attente... C'est long! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous répondre:

j'ai reçu par courrier une convocation pour passer un entretien à l'iufm.

Je n'ai pas de dispense de diplome (bac + 3) mais c'est vrai que mon parcours est atypique (licence multimédia).

Maintenant je voulais savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi car je vais passer une sorte d'oral pro.... :cry: (ce sera un bon entrainement :D )

Merci pour vos messages

En tout cas bonne chance à toi...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu une convocation pour un entretien et je ne sais pas si je dois prendre ça pour une bonne ou une mauvaise nouvelle! J'ai peur qu'ils convoquent justement les "cas limites", ceux en bas de la liste, pour leur donner une dernière chance.

L'entretien so'rganise autour d'une présentation d'un texte (1h de préparation, 10min de présentation) suivi de 20 min de dialogue avec le jury. Quelqu'un sait sur quels criteres on sera évalué durant ce passage?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que contrairement à certains, on peut défendre oralement notre dossier (c'est un plus !).

Tu es convoquée quand et à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée lundi prochain à 9h, et toi?.

Je flippe car je ne sais pas trop à quoi m'attendre!

Enfin c'est clair que c'est quand même mieux de pouvoir défendre son cas en vis à vis plutot que par le biais d'un dossier de papiers divers, pas forcément révelateurs de la personne dans son entièreté.

Croisons les doigts pour que tout se passe sans encombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi lundi à 13h30 !

D'un côté je suis curieuse à l'idée de passer un speudo-oral pro, de l'autre je ne connais pas grand chose et ça me fait peur.

Comment comptes-tu préparer cet oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de points vous aviez à peu prés au dossier ???

C'est bizarre, j'ai pas un dossier super tip top et pour moi pas d'entretien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'entretien ait un quelconque rapport avec le nombre de points. C'est juste pour les personnes au parcours atypique.

Après est-ce qu'il y a une selection dans ce groupe de personnes avant l'entretien, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...