Aller au contenu

iufm lyon


chachoupidou

Messages recommandés

Ils ne t'ont pas demandé ton relevé de notes de deuxième année?

Si oui, pas de panique, le DEUG est mentionné dessus, donc ça montre que tu as eu ton diplôme.

Et je connais beaucoup de gens qui ont renvoyé des dossiers incomplets! (bon ok, à Toulouse, mais même!)

Vu la situation dans les facs... ils doivent bien comprendre qu'on ne peut pas tout joindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    18

  • chachoupidou

    16

  • maryneuh

    11

  • ABeautifulDream

    6

Ouffff C'est bon ! J'ai eu la dame de la scolarité ( tres gentille ) .

Elle m'a expliqué que du moment où j'avais inscris "licence en préparation" dans mon dossier à renvoyer il n'y avait aucun soucis.

Les personnes en L3 cette année si elles sont admises devront justifier leurs diplomes une fois qu'elles auront leurs relevés de notes validés par les jury.

Une grosse frayeur pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une prof travaillant en lien avec l'iufm nous a dit qu'ils risquaient de mettre en place une mesure de sélection (autrement dit un qcm) :cry: parce qu'ils se sont rendus compte que 2500 dossiers à traiter c'était impossible!

Ils doivent voter cette mesure dans la semaine apparemment, alors affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une prof travaillant en lien avec l'iufm nous a dit qu'ils risquaient de mettre en place une mesure de sélection (autrement dit un qcm) :cry: parce qu'ils se sont rendus compte que 2500 dossiers à traiter c'était impossible!

Ils doivent voter cette mesure dans la semaine apparemment, alors affaire à suivre !

C'est bizarre comme truc non ??? Comment ils font dans les autres académies ?

A paris ils font des admissions sur dossiers depuis plusieurs années ca pose pas de problèmes.

Il y a quelque chose que je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une prof travaillant en lien avec l'iufm nous a dit qu'ils risquaient de mettre en place une mesure de sélection (autrement dit un qcm) :cry: parce qu'ils se sont rendus compte que 2500 dossiers à traiter c'était impossible!

Ils doivent voter cette mesure dans la semaine apparemment, alors affaire à suivre !

C'est bizarre comme truc non ??? Comment ils font dans les autres académies ?

A paris ils font des admissions sur dossiers depuis plusieurs années ca pose pas de problèmes.

Il y a quelque chose que je comprend pas

Ah oui mais je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment bizarre ! Et puis ils devaient bien s'attendre à avoir de nombreux dossiers donc je ne vois pas pourquoi ce n'est que maintenant qu'ils veulent mettre autre chose en place. Apparemment, c'est ce qui se serait passé à Rennes. Pourtant le qcm était aujourd'hui le 16 mai, donc je ne pense pas que ce soit quelque chose de fait à la dernière minute! Du coup je ne comprend vraiment pas mon info de départ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :D

Est ce que quelqu'un sait quand on aura les résultats ??? Sur le site, j'ai vu inscriptions administratives en juillet mais pas de date pour les réponses...

Bon courage à tous pour l'attente... C'est long :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :D

Est ce que quelqu'un sait quand on aura les résultats ??? Sur le site, j'ai vu inscriptions administratives en juillet mais pas de date pour les réponses...

Bon courage à tous pour l'attente... C'est long :cry:

Oui c'est vrai que c'est long d'attendre! et je me demandais la même chose du coup ^^

Je crois que c'est tout début juillet non? Mais j'ai du mal avec leur site, il est bizarre je trouve :blink: enfin bon.

Si d'autres ont plus d'indications, on est preneur :D

Oui bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ce prof et de cette histoire de qcm ???

Non pas de nouvelles. Je ne vois plus cette prof, mais j'ai cherché des infos et rien du tout ! je pense que s'ils voulaient faire un qcm ils ont abandonné !

Et au fait, les résultats c'est dans la deuxième quinzaine de juin, je m'étais trompée dans mon dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une prof travaillant en lien avec l'iufm nous a dit qu'ils risquaient de mettre en place une mesure de sélection (autrement dit un qcm) :cry: parce qu'ils se sont rendus compte que 2500 dossiers à traiter c'était impossible!

Ils doivent voter cette mesure dans la semaine apparemment, alors affaire à suivre !

J'ai su hier soir que pour l'académie de lyon il y aura entre 1000 et 1200 PE1 à la rentrée à savoir qu'environ 1800 personnes ont envoyé un dossier.

Voilà!

Résultats fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ce chiffre aussi gros, sachant qu'à sainté nous sommes 180, à lyon ils sont environ 300 et à bourg ils sont une centaine.... mais bon! s'ils le disent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop merdé!!!

L'année dernière, j'ai réussi le test et était admise en PE1, mais finalement je me suis inscrite en redoublement prépa CAPES SVT (judicieux ou non, tel n'est pas la question ici)

Il y a quelques mois, j'ai reçu une lettre de l'IUFM stipulant de ne pas nous inquiéter pour les inscriptions en cas d'échec au concours. Que ce serait en juillet et que la campagne actu ne nous concernait pas. je savais qu'il n'y avait pas de test cette année à Lyon pour PE1, et j'avais finalement décider de me réorienter vers cette voie pour l'année prochaine. Etant inscrite au CAPES et au CRPE, je ne me suis pas posée de questions et pensais donc que toutes les inscriptions IUFM étaient vers fin juin-juillet.

Du coup, je ne me suis pas renseignée et ai laissé passé les dates d'inscriptions PE1. :cry:

J'ai essayé de les contacter par téléphone, mais pas moyen de rattraper le coup.

Reste l'option CNED, mais ça ne m'aiderai à mon avis pas beaucoup pour ce qui est de la musique, de la course et même de l'anglais! (l'oral quoi)

Vous n'auriez pas une idée?

Reste la préparation candidat libre, que j'ai déjà tenté cette année, mais j'aurais aimé quelque chose de + suivi...:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...