Aller au contenu

Qui est allé au cinéma récemment ? (3)


galoune

Messages recommandés

et hier nous avons vu Brothers vraiment tres beau film mais tres dur ( les horreurs de la guerre sad2.gif ) âmes sensibles attention, on en ressort tout chamboulé

Bien d'accord avec toi.... :wink:

Hier soir, quand j'étais dans la salle, il y avait les bandes-annonces des futurs films et pour la première fois, j'ai pleuré sur les deux minutes de BA... :blush:

Le 10 mars, avec Gad Elmaleh entre autre, sort le film : LA RAFLE...... Terrible de chez terrible... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    48

  • lulu80110

    45

  • Veerginy

    45

  • Delph68

    36

Vu hier "Protéger et servir", j'ai adoré, j'ai ri du début à la fin, c'est léger, parfait pour se vider la tête, une bonne comédie !

Vu samedi dernier, "Sherlock Holmes", comme dire, bon euh, c'est spécial, perso ça a cassé l'image ancienne et anglaise que j'avais de Sherlock Holmes, j'ai trouvé que ce film avait été réalisé dans le sens où il faut créer un buzz cinématographique, un peu de trop ! Trop hollywoodien pour "sherlock holmes" quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allée voir Invictus dimanche, et je n'ai pas aimé du tout (décidément, entre ça et Gran Torino, j'ai du mal avec Clint en ce moment...) Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont aimé ce film.

J'ai trouvé ça mièvre/inutile/facile/bourré de clichés: les plans opposant blancs/noirs, les blancs et les noirs qui finissent par aller voir un match et vibrer ensemble/se sauter dans les bras/jouer au rugby ensemble...Le commandant de bord qui survole le stade...Dégoulinant de bons sentiments! Freeman en Mandela papi gâteau. Même les scènes de rugby ne rattrapent pas le film.

Et en France ça a une résonance un peu particulière qui m'empêche d'adhérer au propos...

:blink:

Bourrés de clichés ? C'était la réalité du moment ! Difficile de faire autrement !

Par clichés, j'entends: les gentils policiers blancs qui permettent à un petit noir d'écouter le match sur leur voiture et finissent par le porter dans leurs bras/ les gentils blancs qui finissent par s'intéresser à leur servante noire et se découvrent des affinités avec elle lors du match (les nombreux échanges de regards entre la patronne et l'employée, "serions-nous une famille?")/les gardes du corps qui ne pouvaient pas s'encadrer et finissent par jouer au rugby (en riant comme des enfants, bien entendu...)/ les gentils blancs qui vont visiter un bidonville hostile et en ressortent en demi-héros... A pleurer, pour moi. Mais ce n'est que mon avis, bien-sûr (et j'ai bien lu que peu le partagent).

J'écoute le Masque et la Plume sur France Inter (émission géniale le dimanche soir à 20h) et presque tous les critiques étaient de ton avis.

On peut réécouter l'émission sur le site.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lemasqueetlaplume/index.php?id=87218

Y'avait autant de clichés dans Gran Torino, il fait effectivement dans le cliché maintenant .. dommage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Le Refuge :wub: très beau film de François Ozon avec une Isabelle Carré magnifique... Une sorte de huit-clos dans un havre calme et paisible où les sentiments de personnages torturés sont fortement retenus et finissent par s'exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Lovely bones aujourd'hui. C'est très très spécial. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. On peut voir le film comme très poétique ou vraiment niais. Je dois avouer que je balance quand même entre les deux.

C'est exactement le fond de ma pensée...poétique par moment, mais "niais" sur le fond.

Ce thème de l'au delà aurait pu être bien mieux traité! Je m'attendais à autre chose!J'ai pas apprécié et je l'ai trouvé mou et long.

Sinon, j'ai adoré Brothers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé Sherlock Holmes: j'ai passé un bon moment, il n'ya pas de temps mort et j'aime bien ces deux acteurs, et cette approche différente pour ma part m'a bien plue.

Sinon j'ai vu avatar (c'est sorti plus tard à la réunion): j'ai beaucoup aimé, on ne voit pas le temps passer. J'étais contente de revoir l'actrice qui joue dans alien (je ne me rappele plus de son nom!). Les effets spéciaux étaient très réalistes. J'avais peur de ça justement avant d'aller voir le film car généralement qui dit effets spéciaux dit histoire bof bof (impression que j'ai eu avec 2012 que je n'ai pas du tout aimé). Mais là j'ai bein accroché à l'histoire. Ce film m'a beaucoup fait pensé à l'arrivée des européens en amérique , face aux indiens , il ya beaucoup de parallèles.

Je voulais aller voir Invictus car contrairement à pomme d'amour, j'ai savouré Gran torino, mais là du coup j'hésites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aller voir Invictus car contrairement à pomme d'amour, j'ai savouré Gran torino, mais là du coup j'hésites...

Il y a quand même plus de gens qui ont adoré que de gens qui ont détesté... :wink:

Fais-toi une idée par toi-même.

Par contre, en vous lisant au sujet de Lovely Bones, ça me fiche les boules...j'attendais beaucoup de ce film (j'ai tellement aimé le livre)...

Mais bon, j'irai le voir quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en vous lisant au sujet de Lovely Bones, ça me fiche les boules...j'attendais beaucoup de ce film (j'ai tellement aimé le livre)...

Mais bon, j'irai le voir quand même. :D

C'st de quel auteur? J'aimerais bien le lire aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en vous lisant au sujet de Lovely Bones, ça me fiche les boules...j'attendais beaucoup de ce film (j'ai tellement aimé le livre)...

Mais bon, j'irai le voir quand même. :D

C'est de quel auteur ? J'aimerais bien le lire aussi....

C'est : La nostalgie de l'ange, d'Alice Sebold

9e3788ad73f45c467da3abf143a6086c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu In the air avec George Clooney.

L'histoire d'un homme qui parcoure l'Amérique pour virer des gens (et accesoirement qui cumule des miles aérien).

Sympa et au moins la fin

ne finit pas en happy end

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Invictus aujourd'hui.

Certes beaucoup de clichés mais cela ne m'a pas dérangé. Très touchée par cette histoire, par le regard que porte Eastwood sur Mandela. J'ai passé un très beau moment.

Morgan Freeman m'a encore scotché, il peut jouer n'importe quel rôle, il sera toujours juste et à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu In the air avec George Clooney.

L'histoire d'un homme qui parcoure l'Amérique pour virer des gens (et accesoirement qui cumule des miles aérien).

Sympa et au moins la fin

ne finit pas en happy end

:bleh:

Pareil ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...