Aller au contenu

Qui est allé au cinéma récemment ? (3)


galoune

Messages recommandés

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    48

  • lulu80110

    45

  • Veerginy

    45

  • Delph68

    36

Le Mac samedi dernier, très drôle, un univers sympa, José Garcia génial ! La France est douée pour réaliser des films comiques, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lovely Bones : j'ai accroché au film dès le départ et je trouve la réalisation excellente : avec une narration de l'histoire intéressante, par polyfocalisation (on suit l'intrigue à travers le regard du personnage censé être absent car assassiné mais qui observe d'un univers parallèle situé entre deux mondes l'impact de son absence et nous relate les faits de A à Z, mais également à travers les regards des personnages autres (focalisation externe) qui perçoivent sa présence (bien qu'elle soit absente), j'ai également apprécié l'univers fantastico-poétique qui nous est présenté, avec une douce héroïne qui capte toute la lumière et qui agit sur les faits par incorporation des êtres et des choses (par exemple la scène du baiser tant attendu qu'elle n'aurait jamais dû connaître puisqu'un psychopathe a décidé de sa vie)... Bref, un schéma narratif tellement bien mené qu'on a l'impression comme à la lecture d'un roman que les images et tableaux proposés coulent de source... Un bon moment ciné pour moi.

Gainsbourg : La vie de Gainsbourg revisitée par des comédiens très ressemblants au mimétisme parfait, et on fredonne avec eux les succès de l'artiste que l'on connaît... quel artiste !!!

Prochains films que j'aimerais voir : Brothers, I love you Philip Morris, La Pivellina, La rafle, l'arnacoeur, La Robe du soir, Shutter Island et bien évidemment Alice au pays des merveilles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la semaine derniere:

avant premiere du film Liberté avec Marc Lavoine sur les tziganes pendant la guerre. tres beau film, bien joué, mais quelques longueurs.

Percy Jakson entre film fantastique et mythologie grecque, j'ai vraiment beaucoup aimé, avec toutes les références mythologique et les effets spéciaux.

(il parait que c'est comme Harry potter en moins bien ... mais moi Harry potter je n'ai vu que le 1er et je n'ai rien compris et pas du tout aimé)

ce soir ce sera ensemble c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Shutter Island. J'ai beaucoup aimé, on se laisse prendre par le film. L'atmosphère est assez spéciale, angoissante ça peut même mettre un peu mal à l'aise. J'aurai bien aimé une autre fin ou être sûre que la fin du film correspond à ce que j'ai compris par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Shutter Island. J'ai beaucoup aimé, on se laisse prendre par le film. L'atmosphère est assez spéciale, angoissante ça peut même mettre un peu mal à l'aise. J'aurai bien aimé une autre fin ou être sûre que la fin du film correspond à ce que j'ai compris par contre.

Shutter Island !

Pareil, jusqu'à la fin, on ne sait pas vraiment ce qui est vrai de ce qui est faux.

Bien aimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors aussi de Shutter Island et j'avais trouvé la fin du film à la moitié donc un peu frustrée par rapport à ca...

Mais sinon pas mal de moments où je me suis demandée si mon cerveau fonctionnait normalement et si je ne virais pas cinglée !

Ca me laisse un sentiment vraiment très étrange même quasiment une heure après !

Sinon je trouve que c'est un bon film et qu'il faut le voir !

Martin Scorsese doit fumer quelque chose de sacrément dur vu la qualité du scénario ceci étant ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin Scorsese doit fumer quelque chose de sacrément dur vu la qualité du scénario ceci étant ! :angel_not:

c'est une adaptation du roman de Denis Lehane. Super auteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement non, pas tant que ça !! Voire quasiment aucune...

C'est beaucoup plus thriller psychologique que gore...

Et pardon, je ne savais pas qu'à la base c'était une oeuvre littéraire ! Ce que j'ai dit à propos de Scorsese s'applique donc à l'auteur ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Shutter Island. J'ai beaucoup aimé, on se laisse prendre par le film. L'atmosphère est assez spéciale, angoissante ça peut même mettre un peu mal à l'aise. J'aurai bien aimé une autre fin ou être sûre que la fin du film correspond à ce que j'ai compris par contre.

Je confirme : j'y suis allée hier soir.. en fait le début m'a un peu perturbée, je crois qu'inconsciemment ça me rappelait du Hitchcok et je ne m'y attendais pas car je n'avais pratiquement lu aucune info sur le film, si ce n'est le lieu où ça se déroulait ... mais après on est pris dedans et on ne sait plus où on en est, à devenir fou !! Bref, super, atmosphère angoissante en effet, quant à la fin je la trouve énigmatique certes mais ... c'est l'occasion justement d'en discuter avec les amis à la sortie du film, nos différentes interprétations et perceptions.. et ça j'adore ! --> à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...