Aller au contenu

Qui est allé au cinéma récemment ? (3)


galoune

Messages recommandés

Vu "Shutter Island", et en effet, c'est vraiment bien fait, mais c'est vraiment glauque!

Plusieurs fois je me suis dit: "et si j'étais barge, et que j'étais la seule à ne pas le savoir?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachou77

    48

  • lulu80110

    45

  • Veerginy

    45

  • Delph68

    36

Shutter Island cet aprèm! Très bien même si au fond plutôt :cry:

Idem !

Superbe film.

Mais qu'est-ce que ça fait peur la folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grande période d'abstinence au cinéma :sad: , j'en reviens quelque peu chamboulée mais positivement :wub:

La rafle : juste poignant, déchirant.. :cry:

Pour moi, un film à absolument voir, d'ailleurs la salle était pleine!

Et j'allais oublier : le petit "Nono" est absolument adorable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grande période d'abstinence au cinéma :sad: , j'en reviens quelque peu chamboulée mais positivement :wub:

La rafle : juste poignant, déchirant.. :cry:

Pour moi, un film à absolument voir, d'ailleurs la salle était pleine!

Et j'allais oublier : le petit "Nono" est absolument adorable :wub:

Je suis allée le voir ce soir et la salle était en larmes.

Je n'ai jamais vécu des émotions pareilles au cinéma : j'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter, j'ai eu le coeur qui s'est emballé et parfois j'ai eu envie de vomir.

Ce film m'a déchiré les tripes....quand on pense que rien n'est inventé.... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shutter island hier, j'ai beaucoup aimé :smile:

ça m'a donné envie de lire le bouquin.

Maintenant, j'aimerais aller voir l'arnacoeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grande période d'abstinence au cinéma :sad: , j'en reviens quelque peu chamboulée mais positivement :wub:

La rafle : juste poignant, déchirant.. :cry:

Pour moi, un film à absolument voir, d'ailleurs la salle était pleine!

Et j'allais oublier : le petit "Nono" est absolument adorable :wub:

j'ai lu qu'en fait ce sont des jumeaux qui jouent le rôle de Nono, c'est clair qu'il est attachant ce petit !

Après une grande période d'abstinence au cinéma :sad: , j'en reviens quelque peu chamboulée mais positivement :wub:

La rafle : juste poignant, déchirant.. :cry:

Pour moi, un film à absolument voir, d'ailleurs la salle était pleine!

Et j'allais oublier : le petit "Nono" est absolument adorable :wub:

Je suis allée le voir ce soir et la salle était en larmes.

Je n'ai jamais vécu des émotions pareilles au cinéma : j'ai pleuré sans pouvoir m'arrêter, j'ai eu le coeur qui s'est emballé et parfois j'ai eu envie de vomir.

Ce film m'a déchiré les tripes....quand on pense que rien n'est inventé.... :cry::cry:

je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu mais là aussi, comme galoune, j'ai pleuré sans pouvoir m'arreter même après sur le chemein du retour car c'est horrible ce qu'ils vecu et on se met à leur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu mais là aussi, comme galoune, j'ai pleuré sans pouvoir m'arreter même après sur le chemein du retour car c'est horrible ce qu'ils vecu et on se met à leur place...

Même réaction que vous les filles, et j'ai eu beaucoup de mal à contrôler mes larmes..et en rentrant, on a pas arrêté d'en discuter avec ma mère, de se dire que tout ça était dingue..dire qu'il n'y a que 65ans de ça.. :cry:

En tout cas, vraiment un film marquant : ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas eu ressenti ça au cinéma!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie colle ce que j'ai écrit par ailleurs :

J'ai detesté la rafle. Je trouve que ce film épargne trop les "vrai gens" qui apparaissent tous comme trop héroïques alors qu'on sait que seule une très faible minorité de français a aidé les juifs à cette époque, on croise certes une boulangère raciste mais là encore elle est tellement caricaturale... et il accable bien entendu et comme il se doit les autorités. Comme tout mauvais film français c'est surjoué(le personnage qui joue Hitler est carrément pathétique) , des séances tire-larmes, des envolées musicales, un côté larmoyant excessif, des scènes incohérentes : qui va croire qu'une infirmière va croiser le préfet comme ça sur des marches d'escalier.Et la cerise sur le gateau, c'est les écarts avec la réalité historique : vers la fin du film, un médecin déclare à l'infirmière que joue Mélanie Laurent que les Juifs qui sont envoyés dans des trains à l'Est ne reviennent jamais car ils sont gazés dans des camps. Cette idée est complètement erronée puisque l'on sait parfaitement que l'horreur des camps n'a été découverte que lors de la libération de ceux-ci. C'est d'ailleurs l'horreur des camps qui a créé un véritable émoi sur le plan international.

Cette période horrible et noire méritait à mon goût d'être traitée avec plus d'honêteté, de remise en question, avec plus de finesse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ARNACOEURhier soir ! très bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gifvive la liberté d'expression... ma critique a été supprimée.mad.gif

on se demande bien a qui cela n'a pas plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie colle ce que j'ai écrit par ailleurs :

J'ai detesté la rafle. Je trouve que ce film épargne trop les "vrai gens" qui apparaissent tous comme trop héroïques alors qu'on sait que seule une très faible minorité de français a aidé les juifs à cette époque, on croise certes une boulangère raciste mais là encore elle est tellement caricaturale... et il accable bien entendu et comme il se doit les autorités. Comme tout mauvais film français c'est surjoué(le personnage qui joue Hitler est carrément pathétique) , des séances tire-larmes, des envolées musicales, un côté larmoyant excessif, des scènes incohérentes : qui va croire qu'une infirmière va croiser le préfet comme ça sur des marches d'escalier.Et la cerise sur le gateau, c'est les écarts avec la réalité historique : vers la fin du film, un médecin déclare à l'infirmière que joue Mélanie Laurent que les Juifs qui sont envoyés dans des trains à l'Est ne reviennent jamais car ils sont gazés dans des camps. Cette idée est complètement erronée puisque l'on sait parfaitement que l'horreur des camps n'a été découverte que lors de la libération de ceux-ci. C'est d'ailleurs l'horreur des camps qui a créé un véritable émoi sur le plan international.

Cette période horrible et noire méritait à mon goût d'être traitée avec plus d'honêteté, de remise en question, avec plus de finesse en tout cas.

Je suis entièrement d'accord avec ta critique : le film est un peu raté et je partage toutes tes objections.

Je rajouterais ce que j'ai lu dans une autre critique, à savoir le côté "vie enchanteresse avant la rafle" qui a un côté Amélie Poulain : c'était quand même l'Occupation, avec ce que cela implique de privations et d'insécurité, surtout pour les juifs déjà soumis à de nombreuses persécutions.

Une autre erreur historique manifeste destinée à accentuer "l'innocence" des "vraies gens" : les juifs ne sont pas arrivés dans le camp en traversant une forêt mais en traversant le village ...

Néanmoins, je trouve qu'il est important de voir le film et surtout de le faire voir aux gens qui "n'aiment pas l'Histoire", parce que là on ne parle pas d'Histoire mais de citoyenneté, et de le montrer aux gens qui ont peu de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...