Aller au contenu

la calculatrice et le concours...


ÖdrÉ

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me demandais simplement s'il était autorisé pour l'examen de maths, de mémoriser quelques éléments pour les compétences disciplinaires. Il ne s'agit pas de reprendre des éléments du cours,mais quelques formules ou autres, en cas de "trou de mémoire".

Qu'en pensez-vous? Et comment faites-vous?

Je remercie d'avance ceux qui pourront répondre.

Et à tous bon courage pour les dernières révisions.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • cilecel

    4

  • Tesss

    4

Je comprends pas bien ta question.

Je pense que tu peux memoriser des formules, puisque les calculatrices programmables sont autorisées, mais mémoriser des compétences, NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par "compétences disciplinaires", j'entends les points du cours servant à réaliser le 1er volet de l'exam, c'est à dire les exos de maths. Je me doute bien que nous n'avons pas le droit d'enregistrer les compétences dans la calculatrice.

Je voulais seulement que quelqu'un me confirme, s'il était autorisé ou non d'enregistrer des formules ou quelques éléments de repères pour réaliser la 1ère partie du premier volet.

Mais tu as répondu à ma question. Donc merci ;)

Bonne courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Moi, je te le déconseillerais ;)

En effet, c'est comme au bac (bon, même si je l'ai fait :P ), c'est considéré comme de la tricherie :(

Etant donné l'enjeu de ce concours, je ne m'y risquerais pas... mais je comprends que tu veuilles le faire: ça rassure... surtout que, très souvent, le moment venu, toutes nos formules sont bien présentes dans notre tête alors que la veille au soir, elles n'y étaient pas! :blink:

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les calculatrices alphanumériques sont permises tu mets ce que tu veux dedans!!!!! Et puis personne ne vas regarder ce qu'il y a dans les calculettes des 3000 personnes présentes au concours!!!!!! Donc les compétences tu peux les mettre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

L'année précédent mon BAC, ils avaient vérifié pour quelques candidats au hasard... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'ils font comme il y a deux ans avec une de mes copines et qu'ils effacent une par une toutes les mémoires des calculatrices programmables, vous aurez l'air malin...certes, ça a pris du temps mais l'année d'avant un candidat leur a fait le coup, donc méfiants l'année d'après...

Maintenant, apprends les, tu n'auras pas à les chercher et à perdre du temps car trois heures, crois-moi, ça passe vite alors juste pour ça il vaut mieux les connaître.

Et pour tous ceux qui pensent que rentrer des formules dans une calculatrice n'est pas tricher, faites en autant avec vos futurs élèves et vous verrez!! Après tout, pourquoi n'auraient-ils pas eux aussi un aide mémoire ces chers petits!!!

Allez bon courage à tous et que tout se passe bien pour tout le monde et lein de (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) ,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma cousine passait le concours , ils avaient vérifié les calculatrices. Meme si on est 3000 ou 6000, il ne faut pas oublier que chaque rangée a 2 surveillants!!!! Ca prend donc 5 minutes car tout le monde n'a pas de calculatrice programmable, et puis apprendre les formules et les théorèmes, c'est un minimum et ça ne prend pas 10 ans. En plus, à force de faire des exercices, on les connait les formules.!!

N'oublions pas aussi que parfois la calculatrice n'est pas autorisée le jour J et alors où trouver les formules si ce n'est dans sa tete.

Bon courage et bonne chance à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca fait 2 ans de suite que je le passe avec la calculette gonflee a bloc et jamais personne est venu controler .moi je fais encore mieux j'y vais avec 2 calculatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien! Apparemment ton expérience nous prouve que mettre des informations dans une calculette n'est pas un gage de réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait aussi l'année dernière et personne n'a vérifié, cependant, en rentrant des données tu les apprends donc je n'en ai pas eu besion, ça rassure c'est tout en cas de défaillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tawnee, tu me l'as arraché de la bouche et ....tu m'as fais bien rire. Ca détend dans tout ce stress !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...