Aller au contenu

la calculatrice et le concours...


ÖdrÉ

Messages recommandés

;) Ah! quand on tend le bâton pour se faire battre...

Personnellement, je trouve totalement ridicule de mettre des formules dans une calculatrice programmable (CE N'EST PAS FAIT POUR CA D'AILLEURS, N'EN DEPLAISE A CERTAINS!) on passe pas les concours de grandes ecoles mais celui de professeur des ecoles au cas où certains l'auraient oublier! :ph34r:

Attention je dis pas ça pour faire la morale, chacun fait ce qu'il veut, juste que c'est ridicule, pour qq formules qui se battent en duel...

Ah, là, là, heureusement que le ridicule ne tue pas, car on aurait droit à caniculeII LE RETOUR... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • cilecel

    4

  • Tesss

    4

bah ben moi y-aura rien dedans, elle n'est pas programmable, B) juste + - * / % et pi rien de plus lol, et puis même si elle l'était je ne serais pas m'en servir :blink:

Les maths et moi --> :ph34r:

Et puis en général ceux qui possèdent des supers calculatrices sont :

-soit des matheux qui n'ont donc pas besoin de pompes, :D

-soit des non matheux qui mettront trois plombes à rechercher les formules dans leur calculette ! ;)

Bonne chance :D

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, Lolo, tu as des chiffres aussi?! Parce que c'est important les chiffres! :P

Non, bon blague debile a part...T'as les racines (carree et cubique...). Ca peut toujours se servir. Dans la mienne y'en a pas, c'est un copain qui me la fait remarquer, et du coup je suis allee m'en acheter une.

Fais gaffe quand meme!

biz'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol j'ai même les chiffres :D et les racines aussi, c'est une calculette pour les cm1 cm2 suffisante pour moi lol

bizz :wub:

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien! Apparemment ton expérience nous prouve que mettre des informations dans une calculette n'est pas un gage de réussite!

tout est dit................... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Tawnee ;) Une "calculette gonflée à bloc" ne remplacera jamais une tête bien faite ;) Merci de nous en avoir donné la preuve céline!!!Et essaie désormais de faire marcher la mémoire...de ta cervelle!!! :P

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je tenais à rappeler que je ne comptais pas remplir ma claculatrice... mais seulmenet y inscrire 2 ou 3 fomules que je n'arrive pas à mémoriser ( eh oui, pour certains cela paraît si simple, mais pour d'autres comme moi ce n'est pas le cas... àà croire que le concours des professeurs des écoles pour moi est aussi difficile qu'un concours de grande école! cryin )

bonne chance à tous et à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que l'on perd bcp de temps à chercher des formules et qu'il vaut mieux utiliser ce temps pour se servir de sa cervelle !

Tout à fait d'accord!!!

Et pour ceux qui n'arrive pas à retenir les formules "par coeur", essayez de trouver des trucs mémo-techniques et logiques... C'est ce que je fais pour les formules de périmètre et d'aire... et aussi pour quelques définitions.

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 calculatrices, une programmable et l'autre qui ne l'est pas...

et de toutes manières, la programmable ne possède pas assez de mémoire pour tout mettre à l'intérieur (et en plus ça me ferait plus perdre du temps qu'autre chose !!).

sans compter que plus on utilise la mémoire pur ce genre de choses, moins la calcualtrice fonctionne bien (notamment pour tracer les représentations graphiques...).

et, n'oubliez pas, 5 ans d'interdiction de concours, ça peut être long.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans d'interdiction!!!! Mais ce n'est pas interdit de rentrer ses formules!!!!!!

Cela peut être consodéré comme une tricherie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Et puis, ne stresser pas comme ça! Y en a pas 15 millions à retenir! Pythagore et Thalès, ça passe relativement tout seul (pour moi aucun pb, mais je conçois que pour d'autres, ça ne soit pas évident), et en ce qui concerne aires et volumes, les 3/4 du temps, ils rappellent les formules! Dans un exo d'annales, ils rappelaient la formule pour trouver le nombre de diviseurs d'un nombre à partir des facteurs premiers. :D

No stress..... :) Je sais "C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là!!" :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...