Aller au contenu

la calculatrice et le concours...


ÖdrÉ

Messages recommandés

Sur les convocs, il est précisé que tout document est prohibé, une formule dans une calculatrice c'est un document.

Faut arreter de croire que rentrer des pompes dans une calculatrice c'est plus légal que de les mettre dans sa trousse ou sur ses chaussures :blink:

Faut arrêter de croire au pere noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • cilecel

    4

  • Tesss

    4

Alors moi, je reste bouche bée devant ce topic!!!!

Déjà lorsque j'avais préparé le premier text d'entrée à l'iufm, je n'ai pas été dmise, seulement admissible.......je voyais tous ceux des rangs du haut qui trichaient, ça m'a mis les nerfs....................c'est injuste qu'on ne soit pas tous logés à la même enseigne!!

je n'ai pas de calculatrice programmable.......donc pour moi la question ne se pose pas!!!

Mais il me semble que si on a une bonne note en ayant les formules sous la main, c'est de la triche.......oui, si on dit à un élève de huit ans de remplacer de a des b et des c par un chiffre qu'on leur donne, il suara le faire;.....alors faire ça le jour du concours§§§§§§!!!!!!!!!! Enfin................faites attzntion, parce que oui 5 ans d'interdiction, c'est long!!!!

il me semble en plus que l'on doit écrire le raisonnement de l'exercice sur la feuille donc la formule débité seule si on l'a pas comprise ne sert pas à grand chose!!! Par ailleurs, je suis d'accord avec une fille (je sais plus qui l'a écrit!! _bl_sh_ ) que 3.00 ca passe très vite alors le temps de chercher etc etc!!! ca fait perdre pas mal de temps!!

Et je pense la même chose des représentation graphique, si tu fais la courbe sur ta calculatrice avant, tu sais déjà à quoi elle ressemble, tu ne peux pas te tromper c'est sûr.......Mais tu perds du temps!!

Enfin, à chacun sa méthode!!!

Je ne suis pas pour celle là!! Tout simplement, par principe, parce que ça m'est arrivé plus d'une fois d'avoir une moins bonne note que quelqu'un parce que cette personne avait triché (ça ne me dérange pas dans un exam mais dans un concours OUI) donc il me semble que tous les candidats doivent être à égalité dès le départ...............................ce qui n'est donc apparemment pas le cas!!

et la deuxième c'est pour ma propre conscience, si j'ai le concours je veux l'avoir avec ma tête et pas en prenant la place de quelqu'un d'autre grâce à une calculatrice moderne cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais si je dois avoir un bravo mais je pense avoir un raisonnement logique pour une fois ( ç change des maths :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai seulement répondu à la question d'audrey donc je ne pense pas qu'il soit permis de juger de l'état de ma cervelle.Chacun a le droit de faire comme il l'entend.(encore heureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun voit midi à sa porte apparemment question ethique:

-entrer des formules dans sa calculatrice bouou, c'est pas bien

-se moquer d'une personne qui n'a pas eu le concours, c'est bien? :huh:

pour info, et comme ça à l'air d'être un argument valable pour certain, dans tous les concours ou examen que j'ai passé il n'y a jamis eu de contrôle de calculatrice pour la bonne raision qu'une calculatrice, si elle est programmable, c'est pour contenir des programmes, des données, sinon à quoi ça sert de l'autoriser, car, encore pour info, vu le niveau en math du concours, elle n'est absolument pas nécessaire. mais je pense plutôt que le pb viens de la: la jalousie. Vu la plupart de vos messages j'ai bien l'impression que soit vous n'en avez pas, soit vous ne savez pas vous en servir: penser qu'il faut du temps pour retrouver les infos dans sa calculatrice ou encore qu'elle puisse être ralenti par la mémoire :huh:

enfin vous parlez d'égalité des chances, dans ce cas je conseille alors de ne pas vous servir des touches racine, carré etc... puisque certain n'ont pas la chance d'avoir des calculatrice qui ont ces touches et que les utiliser c'est comme refuser d'apprendre à les calculer et donc c'est une sorte d'aide mémoire

enfin, chacun fais comme il veut, en tout cas merci de vous mettre des barrières inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zelda car sur le coup je me suis sentie largement agressée alors que je renseignais tout simplement une personne.Mettons cela sur le compte du stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keep cool!!ça ne sert à rien de s'énerver!!!!! ;)

pour ma part, le but du jeu étant de savoir se servir des formules (ce qui pour ma part n'est pas encore au point!!!! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limite, chacun fait ce qu'il veut

on verra bien comment cela se passera demain

c'est pas la peine de s'engueuler pour une calculatrice!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul interet que je vois dans une calculatrice a memoire est de rentrer les programmes et les competences pour les differents cycles. Mais c'est vraiment de la triche.

Attention car en général on en a pas besoin beaucoup et si vous passez dix minutes le nez dedans ca se verra à coup sur.

moi l'année derniere j'avais pas de calculatrice et j'avais prévenu ma voisine que je lui demanderai peut etre la sienne.

Et puis les formules, ils les donnent en général.l'année derniere à orleans ils ont donnés la formule du volume d'un cone.

cette année pour moi, pas de calculatrice ou bien une toute simple qui fait +,X,/,-

si j'arrive à en dégouter une.

Par contre la colle et les cizeaux vous croyez que c'est utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la collet et les ciseaux soient utiles!! mais bon, ça dépend des académies peut être.........

Qui est-ce qui s'est moqué de quelqu'un qui n'a pas eu le concours????

Je pose la question parce que Celine a répondu juste après mon message, alors c'est pas que je me sentes visée mais on sait jamais si mon message a mal été interprété!!!

je ne me moque de personne, je l'ai raté l'an dernier alors je ne me permettrai surement pas!!!! loin de là..........je donne juste un avis!!

Maintenant, il me semble tout de même qu'il y a une marge entre se servir de la touche racine et rentrer les compétences des élèves...........car si comme tu dis, c'était autorisé alors on aura droit d'apporter les programmes!!!

Enfin, passons, comme vous avez dit, chacun fait comme il l'entend.......heureusement c'est vrai!!!! Mais bon.................... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui s'est moqué de quelqu'un qui n'a pas eu le concours????

relis le post et tu sauras

Maintenant, il me semble tout de même qu'il y a une marge entre se servir de la touche racine et rentrer les compétences des élèves...........car si comme tu dis, c'était autorisé alors on aura droit d'apporter les programmes!!!

ben, oui, c'est bien ça le pb, la marge c'est vous qui vous la fixez en fonction de ce qui vous arrange, pour moi c'est du même niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...