Aller au contenu

la calculatrice et le concours...


ÖdrÉ

Messages recommandés

je vais relire alors!! _bl_sh_

enfin, je suius pas là pour me chamailler toi non plus je pense ;)

moi je mets pas ça sur le même niveau.........j'ai l'impression que rentrer des formules c'est une chose, de toute façon il faut savoir les utiliser, ca peut être un aide mémoire comme certaines disent........mais les compétences, les programmes..............je ne pense pas!!!

Enfin, c'est une question de point de vue c'est sûr!! Mais alors pourquoi dire aux élèves de ne pas avoir de documents pendant un contrôle!!

Et puis, en ce qui concerne la jalousie, moi personnellement c'est pas mon cas........mais prends par exemple un course de 400m.........un coureur des pays défavorisés démarre la course sur les meme starting block que les autres et non pas avec une partie de piste en terre battue!! Donc en fait, je vois un peu ça pareil au concours, je trouve que dans l'idéal bien sûr on devrait avoir tous les mêmes outils pour réussir.......les capacités feront seules la différence!!!

Enfin, dans tous les cas, mémoire de calculatrice ou pas, bonne chance à TOUSSSS et TOUTESSSSSSSSSSSS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-leeloo261

    6

  • Cécile pyrénees

    5

  • cilecel

    4

  • Tesss

    4

enfin vous parlez d'égalité des chances, dans ce cas je conseille alors de ne pas vous servir des touches racine, carré etc... puisque certain n'ont pas la chance d'avoir des calculatrice qui ont ces touches et que les utiliser c'est comme refuser d'apprendre à les calculer et donc c'est une sorte d'aide mémoire

je ne savais pas que certains candidats pensaient qu'il fallait venir simplement avec une calculette euro... :blink:

merci de nous eclairer, zelda, sur la misère intellectuelle de certains candidats... :P qui prend qui pour des imbéciles ?

mon expérience perso :

bac blanc: 8 avec une calculette programmée à la formule près mais stressée à l'extrème pendant l'epreuve : surveiller le surveillant avant de bidouiller sa calculette, ça mange la tête et ça grignotte du temps.

bac : 13 (bac scientifique) sans utiliser ma calculette de façon illegale car j'avais appris mes formules et beaucoup plus détendue malgré l'enjeu.

l'epreuve de math est difficile mais ce ne sont pas les 5 formules à apprendre qui m'inquiètent le plus ! et puis, surtout 'il y a la question ethique que d'autres ont déjà evoquée avant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Liloubay ;)

Une dernière chose pour Zelda: je n'ai à aucun moment voulu me"moquer d'une personne qui n'a pas eu le concours" et cela n'a, à mon avis, était l'intention de personne dans cette discussion <_< J'ai simplement voulu réagir au message quelque peu provocateur de Céline <_< J'ai moi même échoué l'an dernier, et je serais bien mal placée pour agir de la sorte....Simplement, je pense que, quand l'on triche, il convient, au moins ,de ne pas s'en vanter :ph34r:

En tout cas, avec ou sans "pompes", bonne chance à tout le monde. ;)

Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur ce post par hasard et moi aussi je vous trouve extrêmement agressifs... Si la calculatrice programmable n'est pas interdite au concours alors je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas pour stocker quelques formules (même si ça sert à se rassurer car en général on a aussi tout dans sa tête). Sinon je ne comprends pas pourquoi elles sont autorisées. Personnellement lorsque j'ai passé le concours il y avait des trucs dans ma calculatrice et le ciel ne m'est pas tombé sur la tête et non je considère pas avoir triché. _bl_sh_

Ou alors les 3/4 des candidats "trichent" mais en ce cas pourquoi ne pas interdire les calculatrices programmables, ce serait plus cohérent, non ?

Petite remarque: Mea culpa, j'ai aussi "triché" (Vous sentez l'ironie ?) quand j'ai passé mon bac scientifique, j'avais plein de formules dans ma calculette. (Tout comme 100 pour cent des candidats scientifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Aujourd'hui, j'ai utilisé ma calculatrice pour faire 18/2 >>> ça craint!! :blink: Mais j'étais tellement stressée, je préfèrais être sûre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh !

la programmable j'en ai une mais hyper sensible , un choc et elle me fait risète enfin "reset" :D le genre de truc qui dégoute de mettre des pompes :P et puis perdre une heure à chercher une formule est ce rentable ?

cette année j'ai pris la TI 82 car y les parenthèses et une petite de poche pour les % car très pratique bien plus que la "grosse" .

au final j'en ai eu besoin pour une proportionnalité mais de tete c'était largement faisable.

je trouve que prendre 5 ans pour ce genre d'inutilité c'est dommage mais chacun est libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sachez que dans l'académie de Nancy-Metz (et les sujets étaient les mêmes pour Dijon, Reims, Strasbourg...), la calculatrice a finalement été interdite à l'arrivée dans les salles d'examen !

Alors qu'elle était notée dans le matériel à apporter sur la convocation....

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, personnellement, ça ne m'a pas dérangée...Je me suis tout de suite doutée que la priorité serait donnée à la géométrie, et je ne m'étais pas trompée !

En revanche, j'aurais aimé l'avoir pour vérifier une racine carrée....;Ca m'aurait évitée d'écrire une grosse bourde ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, je vois Leeloo dans ta signature : Les résultats, vous les avez dès la semaine prochaine ?!? .....Nous, c'est le 21 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...