thay Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Très intéressante comme idée... Vais ptet le faire cette année tiens...
debb Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 A quoi ressemblaient les collations de ces différentes couleurs?
pepite100 Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 A quoi ressemblaient les collations de ces différentes couleurs? Tu as des idées ici avec les docs de Guyguyg http://forums-enseignants-du-primaire.com/...t&p=4035350
debb Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour je relance ce sujet car je ne trouve toujours pas quoi faire comme collation bleue! :s
Maïs Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 moi je triche un peu soit je donne du raisin (c'est plutôt bleu marine)ou des grosses prunes bleues, du jus de raisin et des bonbons shtroumfs ou des smarties (les gros) soigneusement triés... Pour la boisson, il y a aussi des sirops de menthe glaciale qui sont bleutés..
Maïs Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Journée jaune passée (ça doit faire 10 ans que le fais) au menu: bananes, jus d'orange et bonbons jaunes. On a décoré la classe avec des ballons jaunes, on a trié des objets en cherchant les jaunes ,on a fait une grande peinture collective jaune avec des peintures de teintes différentes et de l'encre, on était tous habillés en jaune et j'ai pris des photos
sog27 Posté(e) 12 octobre 2011 Posté(e) 12 octobre 2011 Ton descriptif me paraît génial, Maïs, simple et efficace, j'aime ! Au fait, pour le bleu à manger... vous prenez ce que je vais vous dire comme vous le voulez... mais du chou rouge cuit, c'est bleu ! Sinon, d'une manière générale, le chou rouge, c'est l'aliment magique ! Le jus de chou rouge, avec du citron, ça devient rose. Avec du bicarbonate de soude, ça devient bleu. Avec de l'effaceur, ça devient vert... Magique !
pepite100 Posté(e) 13 octobre 2011 Posté(e) 13 octobre 2011 Bonjour je relance ce sujet car je ne trouve toujours pas quoi faire comme collation bleue! :s On peut faire un gâteau bleu en utilisant les colorants alimentaires.
Maïs Posté(e) 14 octobre 2011 Posté(e) 14 octobre 2011 Ton descriptif me paraît génial, Maïs, simple et efficace, j'aime ! Au fait, pour le bleu à manger... vous prenez ce que je vais vous dire comme vous le voulez... mais du chou rouge cuit, c'est bleu ! Sinon, d'une manière générale, le chou rouge, c'est l'aliment magique ! Le jus de chou rouge, avec du citron, ça devient rose. Avec du bicarbonate de soude, ça devient bleu. Avec de l'effaceur, ça devient vert... Magique ! je garde l'idée
Messages recommandés