Aller au contenu

2009 CRPE Grenoble


Finette

Messages recommandés

Je viens de roder que c'était toi Nelly de forprof !!! c'est S. de forprof (qui était passée par la case bonneville l'année dernière et qui était avs cette année, tu vois?) j'ai vu que c'était bon pour sylvie aussi, je suis contente pour vous !!!

Toutes mes félicitations, on sera peut être à l'iufm à bonneville aussi !

Oh c'est génial, je ne savais pas du tout que c'était toi!!!!! Félicitations, tu le méritais vraiment!!!! T'aurais pu t'en douter vu mon pseudo (40 c'est les landes!). C'est bon pour Sylvie, trop contente pr elle car elle a galéré avec ses enfants, et pour cécilia aussi mais c'est mort pour David et Noémie....

J'espère qu'on sera à Bonneville l'an prochain....et pas à Valence ou Privas....

Tu bosses cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cigale83000

    65

  • emilier73

    43

  • nelly40

    30

  • elzen

    24

Membres les plus actifs

Demain affectations!!! J'espère l'Isère!!!! Au pire yora bien quelqu'un pour echanger... :angel_not::angel_not:

On peut échanger facilement?

Aucune idée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien tous de la chance d'attendre vos affectations vous êtes les derniers qui connaitront le PE2, quelle chance je vous envie.

Consuela, nelly40, j'étais aussi à forprof cette année on s'est surement croisé. Si vous aviez échoué, auriez vous repris forprof?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilier on était à forprof en présentiel le mercredi et le samedi. (nelly avait aussi les notionnel le jeudi et vendredi)

Si je n'avais pas été admise je ne pense pas que j'aurais repris forprof en présentiel... Peut être en vitaminée mais même pas sur... En fait je pense que j'avais ce qu'il fallait en cours (pe1 + forporf) et j'aurais fait en candidat libre.

En tout cas je vous souhaite bon courage les non admis, l'année dernière je n'ai même pas été admissible alors je sais que vivre une déception c'est dur... Relevez vous et battez vous, ce concours est dur mais il faut se battre et toujours y croire ! Malheureusement il y a une grande part de chance dans ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien tous de la chance d'attendre vos affectations vous êtes les derniers qui connaitront le PE2, quelle chance je vous envie.

Consuela, nelly40, j'étais aussi à forprof cette année on s'est surement croisé. Si vous aviez échoué, auriez vous repris forprof?

Tu étais en présentiel le jeudi et le vendredi? Je pense que j'aurais pris la vitaminée et aussi le présentiel du vendredi avec Catherien car c'est vraiment une super prof. Et j'aurais essayé de trouvé un boulot d'AVS...voila! 42 devoirs de la vitaminée je pense que ca aide bien! ah et aussi les oraux blancs!

Voila...Tu as décidé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis pas admise. Cela fait la 3ème fois. C'est très dur à digérer.

vraiment pas de chance : j’ai loupé l’inscription à l’IUFM.

Le pire est de réaliser que je ne me vois pas faire un autre métier.

J’aime trop enseigner. J’aime trop les enfants.

J’ai raté plusieurs fois. Je dois manquer de cervelle sans doute. Je ne sais plus comment me relever, comment y croire.

Pour ceux qui ont réussi (à part IUFM) : dites moi avec quel organisme et quelle formule.

J'ai besoin d'aide et de conseils.

Bita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195ème! Trop contente! Au bout de 3 fois... Vous dites qu'aujourd'hui on a les affectations, qu'est-ce qu'on doit faire concrètement? Félicitation aux admis et bisous de réconfort aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour avoir le rapport du jury de nos épreuves orales? Pour voir leurs apréciations quoi...

Il me semble que l'on ne peut avoir le pv qu'en cas de note éliminatoire, et encore ils n'écrivent pas grand chose dessus je crois. De même si on demande ses copies de l'écrit elles ne seront pas annotées, donc on ne sait pas vraiment l'avis des jurys sur nos prestations. Y a pas de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté plusieurs fois. Je dois manquer de cervelle sans doute. Je ne sais plus comment me relever, comment y croire.

A ne surtout pas se dire: c'est un CONCOURS. Avec sa part de chance non négligeable. Tu as eu des notes plus que correctes, tu ne dois pas être très loin du seuil. Il ne te manque pas grand chose.

Maintenant, c'est à toi de savoir si tu veux/peux sacrifier encore un an à ce concours.

Je n'ai pas suivi la réforme, il est encore possible de se présenter en candidat libre?

Quant à la formule magique, elle n'existe pas. Au vu de tes notes, je tablerais sur l'amélioration des écrits (moi j'ai toujours tout misé sur l'écrit, j'avais des notes catastrophiques à l'oral) parce que l'oral s'est bien passé dans l'ensemble, et surtout parce qu'avec beaucoup d'entrainement, il est faisable d'augmenter ses notes, surtout en math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raté pour moi mais je m'y attendais!!!

Je suis quand meme assez contente de certaines de mes notes, la seule que je trouve saquée c'est 9 en anglais :mad: je comprends pas trop...

sinon 12 en Op et musique, 15 en maths, 11.25 en francais et 13 en Sciences /HG

Total: 173.5 points encore loin du seuil

En tout ca bravo aux admis, vous mettez le seuil à un niveau élevé!!!

Je sais maintenant mieux quelle stratégie adoptée, et en effet, il faut cartonner aux écrits!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...